Baromètre 2016 des logiciels en ligne

Baromètre 2016 des logiciels en ligne

Baromètre 2016 des logiciels en ligne

En réponse à une large attente des décideurs du digital en entreprise à mieux appréhender le marché du cloud en France, nous vous présentons dans notre section actualités, la seconde édition du baromètre des logiciels en ligne pour l'année 2016.

Suggestion de logiciels pour vous

Salesforce Sales Cloud

Salesforce Sales Cloud
Numéro 1 du CRM dans le monde
30 jours d'essai gratuit
Voir ce logiciel

Sellsy

Sellsy
Le logiciel CRM, facturation et comptabilité français
Démarrer avec Sellsy
Voir ce logiciel

Quintessence

Quintessence
Optimisez le ROI de vos opérations marketing avec une CDP
Demander une demo
Voir ce logiciel

Les entreprises en France et les logiciels en ligne 

Ce baromètre indépendant a pour objectif de décrypter les évolutions, les bénéfices et les utilisations des logiciels en ligne par les entreprises. Selon l'Insee, 99% des entreprises sont des TPE et PME, et 98% d'entres elles sont connectées à internet. Et selon l'étude, on observe une croissance continue du nombre d'entreprise équipées en logiciels en ligne, qui gagne 3 points par rapport à 2015. Ce potentiel de développement est une belle opportunité pour tous les éditeurs de logiciels SaaS.

Selon cette étude, les bénéfices du passage aux logiciels en ligne sont nombreux. Le plus important est celui de la mobilité. La possibilité de se connecter depuis tous les supports (ordinateur, tablette et smartphone) est l'avantage numéro 1 du Cloud, sans compter l'absence d'investissement et de coûts cachés, ainsi que la simplicité et la sécurité.

Comme en 2015, les entreprises recherchent des logiciels en ligne pour améliorer leur quotidien, comme des solutions pour la gestion de la relation client, les suites bureautiques, la sauvegarde des données, les ERP, la comptabilité…

Les logiciels dans le Cloud en France

Le baromètre vous permet de mieux évaluer les opportunités pour développer votre logiciel en France. Le constat est simple, l'édition de logiciels « on premise » est de 6 % quand pour les logiciels en ligne elle est de 20%. La tendance vers le Cloud ne cesse de croître et permet la création de plus 10 000 emplois en 2 ans auprès de 2 500 éditeurs en France.

Sur ces 2 années consécutives, l'étude montre que la dynamique est lancée. Le marché du Cloud en France a encore de belles perspectives d'avenir. Retrouvez plus en détails toutes les informations dans l'infographie.
 
 

Baromètre 2016 des logiciels en ligne

 
Retrouvez le baromètre 2015 sur appvizer Magazine, ainsi que les nombreux logiciels en ligne sur appvizer.fr.
 

Suggestion de logiciels pour vous

Evoliz

Evoliz
Devis, facturation et gestion pour micro-entreprises et TPE
30 jours gratuits
Voir ce logiciel

idylis.com

idylis.com
Gestion en ligne pour TPE et PME de négoce et service
Tester gratuitement
Voir ce logiciel

Factomos

Factomos
La Facturation en ligne (pour les TPE modernes)
15 jours gratuits
Voir ce logiciel
Commenter cet article

Ajouter un commentaire