![Les conséquences du Cloud Act et la riposte réglementaire européenne](https://media-center.appvizer.com/articles/33208501/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Revue de presse](https://media-center.appvizer.com/articles/74255659/cover/fr/cover-picture_w600.webp)
L'essentiel de l'actu Marketing et Relation client - Semaine 46
🛒 [Audio] E-commerce en 2021 : où en sont les professionnels ? 🔥 Intelligence ambiante : l’IA peut-elle anticiper les demandes des clients ? 👾 Comment le Metaverse peut-il inventer le futur du marketing ? L’exemple de Kinahan’s, un pionnier du whisky 🏢 Google My Business devient Google Business Profile : quels sont les changements ? 🗣 4 piliers pour réussir une expérience client en 2022 🤖 L’IA, un avenir digitalisé pour les plateformes e-commerce des retailers 📆 [Conférence] Cracker les codes de l’influence marketing
Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Un programme bien garni cette semaine avec : les tendances incontournables du e-commerce, le concept de l’intelligence ambiante pour les nuls, un exemple concret d’utilisation du Metaverse à des fins marketing (avec du Whiskey dedans), Google My Business qui change de nom, comment l’IA répond aux besoins des retailers, les piliers pour une expérience client réussie en 2022 et un rendez-vous à ne pas manquer pour cracker les codes de l’influence.
🛒 [Audio] E-commerce en 2021 : où en sont les professionnels ?
Frenchweb a interviewé des experts sur les tendances du e-commerce, notamment en logistique et en livraison. Au programme de cet audio (à écouter sur votre trajet matinal ou en vous brossant les dents) : des success stories made in France, l’importance du product information management, un topo sur le fameux « dernier kilomètre », et la présentation de tendances émergentes comme la seconde main, les dark stores et de nouvelles manières d’aborder les marketplaces. À vos écouteurs !
🔥 Intelligence ambiante : l’IA peut-elle anticiper les demandes des clients ?
L’intelligence ambiante : qu’est-ce que c’est que ça encore ? Ce concept abordé par le Vice-Président d’Alexa lors du Web Summit de Lisbonne, définit une société où l’IA est tellement intégrée partout qu’on en oublie qu’elle existe. Son but ? Nous rendre la vie plus facile en anticipant nos besoins sans avoir besoin qu’on le demande, à l’échelle de la société. Par exemple, éteindre les lumières avant de se coucher, lancer le café du matin à notre réveil, ajuster la température du radiateur quand on sort de la maison : le rêve non ? Côté B2B, on pourra par exemple laisser les bots discuter au téléphone avec les clients pour qualifier les demandes entrantes, ou encore aider les salariés à être plus productifs. Le futur, c’est maintenant !
👾 Comment le Metaverse peut-il inventer le futur du marketing ? L’exemple de Kinahan’s, un pionnier du whisky
Le Metaverse de l’ex-Facebook fait beaucoup parler de lui en ce moment. Mais pour le commun des mortels, c’est encore un concept un peu flou et les entreprises ont encore un peu de mal à comprendre comment en tirer parti pour leur business. Mélange d’intelligence artificielle, de techno blockchain, de 3D et de réalité virtuelle et augmentée, le Metaverse serait en passe de réinventer complètement les codes du marketing. Alors pour devenir incollable sur ce phénomène incontournable, découvrez au travers d’un exemple concret comment la marque de Whiskey irlandaise Kinahan’s s’est approprié cette innovation.
🏢 Google My Business devient Google Business Profile : quels sont les changements ?
Comme le dit si bien ce cher Lavoisier « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Google My Business n’échappe pas à cette règle universelle et devient Google Business Profile. Ce simple changement de nom cache-t-il autre chose ? Eh bien oui, car Google entend vous faciliter la tâche pour mieux gérer votre image sur le web et vos performances SEO. Vous aurez aussi accès à de nouveaux outils, comme l’envoi de messages directs aux clients, ou encore un accès à l’historique des appels. D’autres nouveautés à découvrir dans l’article.
🗣 4 piliers pour réussir une expérience client en 2022
Vous ne pouvez pas assister au Gsummit qui a lieu du 17 au 18 novembre ? Pas de problème, on vous donne un aperçu de l’intervention que va y faire Genesys sur l’expérience client en 2022. Pour atteindre votre but avec succès, Genesys nous propose de soigner ces 4 piliers : la connaissance client pour répondre à tous ses désirs, l’automatisation pour rendre les autonomes et donner un coup de main aux agents, la surveillance du parcours et des comportements pour mieux anticiper, et le routage prédictif pour se faire rencontrer le bon client avec le bon conseiller.
🤖 L’IA, un avenir digitalisé pour les plateformes e-commerce des retailers
Décidément, on n’entend parler que d’intelligence artificielle en ce moment. Et pour cause, l’IA s’invite dans tous les secteurs, et ce n’est que le début. Pour les retailers, elle représente une opportunité en or d’améliorer toujours plus les performances de leurs sites e-commerce, de gagner du temps grâce à l’automatisation, de s’appuyer sur les analyses en temps réel pour prendre vite de bonnes décisions, augmenter leur CA et améliorer la relation client. Plus inattendu, l’IA leur permettrait de satisfaire des consommateurs pour qui l’écologie devient indissociable de leurs choix de consommation.
📆 [Conférence] Cracker les codes de l’influence marketing
SAVE THE DATE - Le 1er décembre 2021 à partir de 8h30 au Théâtre de la Madeleine (rien que ça), Stratégies organise la conférence « Cracker les codes de l’influence marketing ». Des invités de marque y aborderont les nouvelles pratiques de l’influence via la production de contenu, des pratiques responsables d’influence, quels # cartonnent le mieux et 1001 manières de pratiquer cet art. À vos agendas !
![Les conséquences du Cloud Act et la riposte réglementaire européenne](https://media-center.appvizer.com/articles/33208501/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![La réglementation européenne au service de notre souveraineté numérique ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208482/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Pour favoriser les solutions numériques françaises... changeons les mentalités !](https://media-center.appvizer.com/articles/33208480/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Quel rôle les PME peuvent-elles jouer contre la perte de souveraineté numérique ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208472/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Comment renforcer sa souveraineté numérique à l’heure du télétravail ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208470/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Pourquoi et comment maîtriser le transport de la donnée ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208461/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Logiciels CRM : pourquoi faire le choix de solutions européennes ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208468/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Souveraineté numérique : Maginot ou Ricardo ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208460/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![E-commerçants français et européens : comment faire le poids face à Amazon ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208465/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![La souveraineté numérique à l’heure de la digitalisation de la collaboration](https://media-center.appvizer.com/articles/33208478/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![[Livre Blanc] Souveraineté numérique : impacts et enjeux pour les entreprises françaises et européennes](https://media-center.appvizer.com/articles/33208469/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Souveraineté Numérique : quelle stratégie pour une France en retard sur le financement des technologies ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208481/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Cybersécurité : peut-on allier système d’information performant et maîtrise des données ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208467/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Le RGPD : une aubaine pour la souveraineté numérique et la croissance des entreprises](https://media-center.appvizer.com/articles/33208464/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Hébergement de la data en France : un devoir de souveraineté numérique](https://media-center.appvizer.com/articles/33208476/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Souveraineté numérique et E-procurement](https://media-center.appvizer.com/articles/33208477/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![La signature électronique, un premier pas vers la souveraineté numérique française](https://media-center.appvizer.com/articles/33208463/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Le Made in France technologique au service de notre souveraineté numérique](https://media-center.appvizer.com/articles/33208456/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Souveraineté numérique : ne perdons pas de vue la protection des données de nos entreprises](https://media-center.appvizer.com/articles/33208457/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Souveraineté numérique et intelligence compétitive](https://media-center.appvizer.com/articles/33208458/cover/fr/cover-picture_w227.webp)