[Événement] Startup&Angels 2021, le rendez-vous Fintech à ne pas manquer !

[Événement] Startup&Angels 2021, le rendez-vous Fintech à ne pas manquer !

Le 15/09/2021

Événement en ligne Startup&Angels Fintech, du 28 au 30 septembre 2021

Le secteur Fintech est en plein essor ! Des solutions de paiement nouvelle génération aux prêts entre particuliers, en passant par la blockchain, l’intelligence artificielle et la cybersécurité, le marché des Fintech arrive à maturité et s’accompagne de nombreux défis et d’opportunités, auxquels pourront répondre des solutions innovantes.

Vous en doutez encore ? Voilà qui devrait vous convaincre :

Depuis 2018, le nombre annuel de startups fintech à l’international est passé de 5 000 à 12 000. Selon un rapport récent du cabinet international de conseil en stratégie McKinsey Global Institute, si on fournissait des services financiers de base aux deux milliards d’individus qui y ont un accès limité aujourd’hui, le produit intérieur brut (PIB) pourrait connaître une hausse de 3,7 trillions de dollars d’ici 2025.

Si l’on va encore plus loin, cet accès facilité à des services financiers de base pourrait bénéficier à des segments « oubliés » des organismes financiers traditionnels. Cela contribuerait à une meilleure inclusion financière, par exemple à une plus grande égalité des chances entre les hommes et les femmes, ou jouerait en faveur des économies émergentes.

Le secteur de la Fintech est prometteur, car il regorge de possibilités pour gagner de l’argent tout en ayant un impact positif. Pour l’équipe d’Appvizer, c’est précisément grâce à cette richesse d’opportunités à la fois disruptives, novatrices et rémunératrices, qui fait que nous adorons travailler en lien avec des startups et les nouvelles technologies : contribuer à un monde meilleur tout en créant de la valeur.

Pourquoi participer à cet événement ?

Vous avez une idée pour créer une fintech ? Vous êtes une startup cherchant à atteindre votre prochain palier de développement, à éviter les écueils ou à lever des fonds ? Ou peut-être que vous avez simplement envie d’intégrer vous aussi l’écosystème de la Fintech et comprendre pourquoi il suscite autant d’intérêt, et comment les investisseurs évaluent les startups de la fintech ?

Ce qui vous attend

Cet événement sans équivalent, ouvert à tous, abordera des thèmes liés au marché des Fintech, aux financements et aux dernières tendances du secteur dans le monde. Pour compléter l’événement, des participants sélectionnés auront la chance de participer à des séances de networking.

L’événement est programmé sur un créneau d’une heure, de 17 h à 18 h (heure de Sydney, soit de 9 h à 10 h heure de Paris), ce qui permet aux participants et aux intervenants situés en Europe, en Asie-Pacifique et en Afrique de rejoindre facilement l’événement.

Au programme : 3 jours de conférences et de networking

Jour 1 : le premier jour, vous participerez à une table ronde intitulée Funding & Industry Trends Worldwide (Financement et tendances du secteur à l’international). Cette table ronde sera suivie d’une séance de networking menée par Leo Denes, le co-fondateur de Startup&Angels. Parmi les autres participants, Brendan Bennett, Director, Partnerships, and Expansion chez Fundsquire co-animera la séance.

Parmi les autres intervenants, vous retrouverez :

  • Betsy Westcott | Chief Revenue Officer chez Fupay
  • Michael Dovey | General Partner, IAG Firemark Ventures
  • Stuart Ward | Senior Director, Services financiers GTM chez Salesforce (à confirmer)
  • Michaela (LeBlanc) Weber | Vice-présidente, Enterprise Partners chez Worldpay

Jour 2 : le deuxième jour sera consacré aux startups en phase de Seed (avant la Série A), avec un temps dédié aux pitchs des start ups et un autre au networking. Vous assisterez tout d'abord à une présentation du VC, puis participerez à des séances de networking en petits groupes. Ce format sera dirigé par Axel Peyriere, co-fondateur de Startup&Angels, et co-animé par Mike Scott, PDG et co-fondateur de NONA.

Jour 3 : le troisième jour, il sera question de levées de fonds et de scalabilité. La table-ronde, intitulée Histoires de fondateurs de scale-ups (Scaleup Founders Stories), sera dirigée par Leo Denes et modérée par Pierre Vanrenterghem, General Manager de Rosemont Business Asia.

Que vous soyez un futur entrepreneur, un entrepreneur aguerri, ou un investisseur, réservez votre place dès maintenant !

🌟  En tant que lecteur privilégié d’Appvizer, vous bénéficiez d’une réduction de 20 % en ajoutant le code promo Appvizer20 lors de votre inscription.

Diplômée de l'ISIT, grande école de management et de communication interculturels, Samantha a d'abord exercé son métier de "passeuse" de sens et de connaissances dans le monde de la traduction et à l'international. Comptant désormais plus de 5 ans d'expérience dans le marketing digital et la rédaction web SEO, elle se donne pour mission d'aider les entreprises BtoB engagées à faire rayonner leur cœur de métier. Avec son clavier pour allié et une bonne dose d'enthousiasme, elle leur propose du contenu impactant adressé à leur audience cible : articles de blog, sites internet, newsletters, e-books, pages de vente… Toujours curieuse, elle reste en veille sur les bonnes pratiques et les tendances SEO pour proposer aux clients un accompagnement éclairé et des stratégies pertinentes.

Un trait caractéristique ? Le goût de la punchline (humour soumis à la validation de ses collègues) !

Samantha Mur

Samantha Mur, Editorial & Content Manager

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus