Axelor : ERP, CRM et BPM Open Source nouvelle génération

Axelor est un ERP Open Source entièrement modulaire qui bénéficie de plus d'une vingtaine d'applications métiers intégrées : CRM, gestion des ventes et des achats, facturation, gestion à l'affaire, comptabilité, gestion des stocks et de la production, gestion des ressources humaines...

Contrairement aux solutions de gestion traditionnelles, Axelor est un ERP moderne et ergonomique qui offre une expérience centrée vers l'utilisateur.

L'ERP qui évolue selon vos besoins et votre croissance

Axelor est un des ERP les plus flexibles du marché grâce à son approche innovante et son BPM intégré. La solution s'adapte aux besoins des entreprises en limitant au maximum les développements spécifiques longs et coûteux.

Le BPM permet de créer de nouvelles applications métiers et de modifier l'ERP sans aucun développement. Vous pouvez personnaliser graphiquement vos règles et processus métiers, ajouter ou modifier des champs grâce à de simples glisser-déposer, sans aucune ligne de code.

Votre ERP évolue selon vos besoins et vous permet de bénéficier d'une solution sur-mesure.

 Une grande richesse fonctionnelle

L'ERP d'Axelor est constituté de plus d'une vingtaine d'applications métiers permettant de répondre aux principaux besoins des PME et ETI.

  • CRM
  • Marketing
  • Support client
  • Ventes
  • Achats
  • Contrats
  • Facturation
  • Comptabilité
  • Prévisions
  • Ressources Humaines
    • Gestion des employés
    • Notes de frais
    • Demandes de congés
    • Feuilles de temps
    • Recrutement
    • Formations
    • Evaluations internes
  • Projets
  • Gestion à l'affaire
  • Gestion des Stocks
  • Production
  • Qualité
  • Parc automobile
  • BPM 

Entièrement modulaire, vous avez la possibilité d'installer seulement les applications dont vous avez besoin.

Cloud et mobile

Axelor est une solution qui peut être souscrite dans sa version cloud (vos données sont hébergées en France sur nos serveurs dédiés chez OVH) ou on-premise, c'est à dire hébergée sur vos propres serveurs.

Nativement web et entièrement responsive, vous pouvez accéder à toutes vos données sur smartphones et tablettes. Vous pouvez également bénéficier d'applications mobiles spécifiques.

Une expérience utilisateur optimale

L'ERP d'Axelor possède une ergonomie qui a été pensée dès le départ pour que l'utilisateur bénéficie d'une expérience à la fois agréable et efficace. La solution a un design moderne et une navigation intuitive qui facilite l'adhésion des utilisateurs à l'outil.

Les outils collaboratifs intégrés comme le réseau social d'entreprise, la gestion documentaire et l'application de gestion de tâches facilitent la communication au sein des différents services.

Éditeur : Axelor

Démonstration et interface de Axelor

Présentation d'Axelor - Françaisbpm-responsive.pngerp.pngclient.JPG

Références clients de Axelor

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Axelor

Offres & Tarifs

Community
Enterprise
0 €
30 €/mois /utilisateur

Fonctionnalités

Achats
Achat
Catalogue tarifaire
Fiche produit
Gestion des articles
Gestion des commandes fournisseurs
Gestion des contrats
Gestion des factures fournisseur
Gestion des fournisseurs
Gestion des produits
Gestion des propositions commerciales de fournisseurs
Suivi des achats Suivi des etats et reglement : planifie, engage, reglé ...
Tracking des produits et des références
rattachement des achats au projet
Automatisation du processus de vente
Automatisation des relances Notification ou rappel des utilisateurs
Devis Document précisant le prix correspondant à des produits ou services désignés
Devis personnalisé
Galeries de produits Catalogue de produits mis en vente dans la boutique
Gestion de comptes Gestion des informations liées aux sociétés
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Gestion des commerciaux
Gestion des leads Gestions des contacts potentiellement intéressés. Un lead est converti en prospect ou rejeté.
Gestion des opportunités Affaire pouvant possiblement être gagnée suite à la qualification d'un lead
Gestion du cycle de vie des leads
Historique et suivi des événements Activités et historique des clients et suivi des affaires
Portefeuille de clients Regroupement de clients
Prise de commande
Process de vente et pipeline Paramétrage du cycle de vente
Prospection
Prévision des ventes Rapport automatique et statistique des ventes sur une période future donnée
Segmentation des contacts et populations Possibilité de grouper les contacts par type
Facturation
Approbation / validation des factures
Bon de commande
Bon de livraison
Conversion de devis en facture
Dématérialisation des factures
Echelonnage de la facturation
Envoi des factures par email
Facturation en régie et au forfait
Facturation récurrente
Factures consolidées
Factures européennes et internationales
Factures personnalisées
Gestion automatique de la TVA
Gestion de plusieurs devises Devises multiples (euro, dollar, livre, etc.)
Gestion des abonnements
Gestion des acomptes
Gestion des avoirs
Gestion des contrats
Gestion des numéros de factures
Gestion des remises & escomptes
Gestion du taux de change
Multi-TVA Gestion de taux de TVA multiples
Paiement par virement bancaire
Portail Client
Rappel des retards de paiement
Recouvrement
Suivi des paiements / règlements
Virements internationaux SEPA
Stocks
Alerte sur rupture
FIFO & LIFO First In First Out & Last In First Out
Gestion des emplacements
Gestion des entrées / sorties Réception et sortie de produits
Gestion des fabricants
Gestion des flux retours
Gestion des lots Bundles de produits
Gestion des matières premières
Gestion des produits semi-finis
Historique des mouvements
Inventaire (fixes, tournants)
Multistocks Gestion de stocks sur un même site ou plusieurs
Réapprovisionnement Calcul automatique des besoins en réapprovisionnement
Référence des produits
Stock minimum / maximum Stock minimum ou maximum de sécurité
Transferts inter-stocks
Traçabilité
Valorisation des stocks
Support
Assistance au paramétrage
Responsable de compte dédié

Services

Support
Base de savoir (tutoriels, démos)
Communauté (FAQ, Forum)
Formation sur site
Support (téléphone, email, ticket, Chat)

Données hébergées dans les pays suivants : France