Arenametrix : Le CRM dédié au monde de la culture et du sport

Arenametrix, kesako ?


Arenametrix est la solution web qui permet aux structures culturelles et sportives (théâtres, opéras, salles de concert, sociétés de production, festivals, musées, sites touristiques, clubs de sport, fédérations, offices de tourisme, stations de ski, etc.) de fidéliser leurs publics et d’en conquérir de nouveaux.

La solution offre la possibilité à ses utilisateurs d’obtenir une vision 360° de l’expérience de ses publics et de mettre en place des stratégies marketing innovantes.

Connecté à Facebook et Instagram, Arenametrix permet également aux organisateurs d’événements culturels & sportifs de faire de l’acquisition digitale. En effet, à partir des profils figurant dans leur base de données de publics actuels, il est possible d’adresser des messages à leurs sosies statistiques sur les réseaux sociaux.

La plateforme Arenametrix s’articule autour de 4 fonctionnalités majeures :

Obtenez une base de données centrale, complète et structurée à 360° : centralisation automatique et quotidienne de toutes les données provenant des logiciels de billetterie ainsi que des outils de contrôle d’accès, boutique en ligne, newsletter, livre d’or numérique, etc.
La base de données est enrichie, les données sont dédoublonnées et les fiches contacts qualifiées. Vous obtenez alors une base de données solide avec une vision d'un contact à 360°.

Mettez en place et gérez vos actions marketing : depuis votre liste de contacts, vous pouvez segmenter vos publics selon une centaine de critères et créer des cibles marketing. Créez ensuite des campagnes digitales personnalisées et diffusez-les en omnicanal (email, SMS, réseaux sociaux, publicités en ligne, etc.) manuellement ou via des scénarios de marketing automation.

Obtenez vos reportings & analysez vos résultats : envoi automatique de rapports dans votre boîte mail : analysez l'efficacité de vos campagnes marketing et suivez l'évolution de vos ventes.

Optimisez le remplissage de vos lieux : des algorithmes calculent quotidiennement les prévisions d’affluence pour vos événements afin de vous donner une visibilité sur le remplissage de votre lieu, et de vous pousser des recommandations sur la meilleure stratégie tarifaire à adopter, selon les principes du revenue management.

L'accompagnement Arenametrix :

Arenametrix accompagne des structures de toute taille sur différentes problématiques. Le pôle chargé d’accompagnement comprend les besoins de chaque client et apporte une solution sur-mesure. 

L'accompagnement Arenametrix c'est :

•  Un accompagnement dédié dès la prise en main de l’outil.

•  L'écoute des besoins, la rédaction des objectifs, l'accompagnement dans les premières actions. 

•  Des recommandations, partage des bonnes pratiques, retour d’expériences. 

•  Un suivi & l'analyse des performances : création de rapports personnalisés. 

Éditeur : Arenametrix

Avantages de Arenametrix

  • Une solution tout en un de l'intégration à la mesure du ROI
  • Une connexion forte avec l'écosystème entertainment
  • Une plateforme marketing orientée data mining

Démonstration et interface de Arenametrix

Références clients de Arenametrix

Prix et fonctionnalités de Arenametrix

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Analytique
Analyse comportementale Analyse des comportements d'une population
Analyse des données temporelles
Cartographie
Croisement de sources de données
Dédoublonnage des données
Exploration de données
Filtres
Gestion des objectifs
Graphique de progression
Import/export de données
Indicateurs clefs de performance (KPI)
Lecture de données en ligne
Prévisions
Rapports
Recommandation & décision
Requêtes personnalisées
Statistiques
Tableau de bord interactif
Tableaux croisés
Tableaux de bord
Automatisation des actions marketing
Campagnes SMS
Ciblage de populations Segmentation et profiling
Déclencheur automatique de campagnes (trigger, anniversaire, satisfaction...)
Editeur d'emails Editeur d'email visuel (WYSIWYG) fonctionnant avec des fonctions de glisser/déposer.
Emails responsifs Courriels adaptifs. Les messages s'adaptent à la taille de l'écran
Emails transactionnels
Gestion de campagnes
Gestion de scénarios
Gestion des Newsletters
Gestion des dépenses publicitaires
IP et domaine émetteur dédié Configuration du SPF, DKIM, DMARC afin d'authentifier l'émetteur du message
Mailing de masse
Modèles d'email
Nettoyage de contacts Dédoublonage, correction des adresses email, détection des civilités, gestion des NPAI et désinscriptions
Page de désinscription
Programmation des envois
Programmation des envois d'email
Publication de contenus sur les réseaux sociaux
Rapports post-campagne ROI, cliques
SMS transactionnel
Sondages
Suivi des emails
Automatisation du processus de vente
Approche BtoC
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Géolocalisation des clients Localisation des individus ou des sociétés sur une carte
Prévision des ventes Rapport automatique et statistique des ventes sur une période future donnée
Segmentation des contacts et populations Possibilité de grouper les contacts par type
Data Asset Management
Audit RGPD
Ciblage d'audiences (Lookalike)
Collecte de données
Documentation de RGPD et archives
Enregistrement du parcours client
Réconciliation des données
Evénements
Base de données d'événements
Support Client
Chat en direct
Gestion des problèmes récurrents
Gestion des réclamations
Remontée des problèmes

Services

Sécurité et confidentialité
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)

Données hébergées dans les pays suivants : France