Intercom : Chat, Emailing, Support client et segmentation de contacts

Intercom est une solution très complète pour communiquer avec vos clients, avec les utilisateurs de votre logiciel ou avec les visiteurs de votre site Web dans toutes les étapes de leur expérience et selon le contexte dans lequel ils se trouvent.

Intercom : un des clic-to-chat les plus ergonomiques

Intercom se présente comme un chat que vous pouvez insérer dans le coin inférieur droit de votre site ou de votre application en ligne (si vous êtes éditeur de logiciel). Il se déclenche selon les modalités que vous souhaitez :

  • Sur certaines pages ou tout le site
  • Immédiatement ou après quelques secondes
  • A la première visite ou après un certain nombre de visites
  • etc.

Les utilisateurs du site ou de l'application en ligne peuvent ainsi discuter par écrit avec les agents en ligne, envoyer des captures d'écran et des fichiers et laisser leur email si l'agent est indisponible.

Par défaut, l'interface d'Intercom est très belle, mais elle peut être personnalisée grâce à un fichier CSS additionnel.

Campagnes Emailing et Scénarios marketing avec Intercom

Intercom n'est pas qu'un chat, c'est aussi un outil puissant de segmentation de contacts et d'envoi d'emails ciblés. Les agents peuvent personnaliser les modèles d'email grâce à un fichier html/css de base à dupliquer.

Il est ainsi possible d'envoyer un message à plusieurs utilisateurs en les filtrants et en choisissant le modèle d'email de son choix. Intercom permet également de créer des déclencheurs (triggers) pour envoyer automatiquement les emails selon des règles (date de dernière connexion, date de création de compte, nombre de sessions, etc.)

Logiciel de support client et d'engagement des utilisateurs

Le logiciel Intercom permet notamment d'engager vos clients et prospects plus facilement pour éviter qu'ils quittent votre service trop vite. Vous pourrez également leur envoyer des emails automatiques et personnalisés pour proposer votre assistance. Intercom permet, en plus du chat en direct, d'afficher des fenêtres pop-up dans votre site ou dans vote logiciel en ligne.

Côté agent (en interne), Intercom est très pratique pour traiter les demandes entrantes (chat, email). Elles se listent dans un espace commun et peuvent ensuite être attribuées à un agent manuellement ou automatiquement (suivant une rège). Les agents peuvent se laisser des commentaires et mentionner leurs collègues pour qu'ils soient notifiés.

Intercom se charge d'enrichir un maximum vos données clients avec leur photo, leur géolocalisation, et toutes les données liées à leur utilisation de votre service. L'API très bien conçue d'Intercom permet d'ajouter aux données standards toutes celles que vous souhaitez. Vous pouvez même utiliser Intercom comme un véritable CRM.

Éditeur : Intercom Development

Avantages de Intercom

  • Segmentation de contacts très puissante
  • Ergonomie et design (interface, chat, emails)
  • Possibilités de personnalisation

Démonstration et interface de Intercom

Références clients de Intercom

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Intercom

Offres & Tarifs

Learn
Acquire
Respond
Engage
49 $US /mois /utilisateur
49 $US /mois /utilisateur
49 $US /mois /utilisateur
49 $US /mois /utilisateur

Fonctionnalités

Automatisation des actions marketing
Ciblage de populations Segmentation et profiling
Automatisation du processus de vente
Gestion des opportunités Affaire pouvant possiblement être gagnée suite à la qualification d'un lead
Script de vente Affichage du script de vente dans l'espace de saisie
Segmentation des contacts et populations Possibilité de grouper les contacts par type
Communication
Messagerie instantanée (Chat) Conversation écrite en instantané
Notifications Email, sms, ou pop-up signalant une action réalisée
Support Client
Chat en direct
Détection des leads
Help Desk Service d'assistance
Historique des communications Historique des appels, courriers, emails…
Suivi de la satisfaction client

Services

Integration & interopérabilité
API, Web service APIs Restful
Site Web (plugin, formulaire)
Support
Base de savoir (tutoriels, démos)
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)
Standard d'encodage avancé (AES)

Données hébergées dans les pays suivants : Etats-Unis d'Amérique