

Vous souhaitez gérer votre facturation grâce à une solution complète sans trop vous ruiner ? Faites votre choix sur notre comparatif des 11 meilleurs logiciels de facturation gratuits (ou presque) !
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Réaliser la facturation de votre entreprise peut être une réelle charge de travail et peut vous amener à faire des erreurs qui peuvent avoir des conséquences. Il est recommandé de prendre appui sur un logiciel de facturation répondant aux besoins des PME pour vous assurer que les factures seront réalisées de manière légale et vous permettre un suivi régulier et précis de vos factures. Découvrez les fonctionnalités que vous proposent ces logiciels et quelques exemples de solutions adaptées aux PME.
Les logiciels de facturation mettent à votre disposition des fonctionnalités plus ou moins avancées et vous aurez un choix à faire en fonction de vos besoins. La plupart des logiciels comportent les fonctionnalités suivantes :
Certains logiciels plus développés, vous donneront la possibilité de réaliser le suivi des règlements de vos clients. Ainsi, vous avez toujours une lisibilité claire sur le client qui a payé sa facture et celui qui doit encore le faire. Des tableaux de bord peuvent être visualisés pour offrir un support de travail clair et précis.
Le logiciel de facturation pour petite et moyenne entreprise ou très petite entreprise doit être choisi avec soin. Pas besoin de se lancer dans un investissement démentiel si vous n’avez pas l’utilité des fonctionnalités très avancées de certains logiciels. Avant toute chose, vous devez définir clairement vos besoins et essayer de vous projeter dans l’utilisation de votre logiciel. Prêtez ensuite attention à :
Les logiciels de facturation pour PME sont de véritables aides pour réaliser votre suivi, l’édition des factures et la réalisation de tableaux de bord lisibles. Prenez le temps de mesurer vos besoins et de choisir le logiciel qui sera le plus adapté à votre utilisation.