

Vous souhaitez gérer votre facturation grâce à une solution complète sans trop vous ruiner ? Faites votre choix sur notre comparatif des 11 meilleurs logiciels de facturation gratuits (ou presque) !
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Vous êtes à la recherche du meilleur logiciel de facturation ?
Vous êtes au bon endroit : on vous propose ce comparatif des meilleurs logiciels de facturation en 2023, adaptés à différents types d’entreprises et dotés de couvertures fonctionnelles variées, de la simple édition de devis et factures à la comptabilité.
Est-ce que vous cherchez :
On ne présente plus Sage 50 Compta & Facturation, un logiciel de facturation à destination des TPE et des artisans… mais pas que ! Il simplifie également le traitement de la comptabilité. Sage, c'est une valeur sûre, l'assurance de l'expertise de l'éditeur depuis des dizaines d'années.
Côté facturation, le logiciel s’avère très complet et simple d’utilisation :
Axonaut est un logiciel d’édition de factures français intuitif et facile à prendre en main. Il vous accompagne dans la gestion administrative et commerciale de votre activité.
Il est adapté à tous les types d’entreprises, de la start-up qui se lance aux patrons de PME. Avec son prix accessible et une équipe d’experts dédiée, le logiciel de facture s’adapte à vos besoins une efficacité optimale :
Evoliz, c'est le logiciel qui veut vous faire kiffer la gestion ! Sacrée promesse faite aux TPE, PME, artisans et professions libérales. Si la facturation, ce n'est pas votre tâche préférée malgré son importance ô combien capitale pour faire vivre votre entreprise, testez cet outil.
Niveau facturation, Evoliz vous donne la banane avec :
Sellsy Facturation est un module de la suite Sellsy pour les TPE et PME, disponible si vous souscrivez à l’offre CRM. Très intuitif et simple d’utilisation, ce logiciel de facturation professionnel automatise au maximum les processus, et promet une belle richesse fonctionnelle pour piloter votre entreprise à l’aide d’une solution complète (CRM, facturation et ajout possible d’une brique pré-comptabilité).
Factomos est un logiciel de facturation à destination des TPE qui souhaitent se moderniser. Il a pour ambition d’accompagner les entreprises qui ont besoin d’une solution pratique et rapide à prendre en main, sans formation préalable.
Factomos propose toutes les fonctionnalités essentielles à la facturation :
iPaidThat est un logiciel de gestion de factures conçu pour simplifier et automatiser la gestion comptable de votre entreprise tout en utilisant l’intelligence artificielle pour répondre à vos besoins de façon intuitive et personnalisée.
La plateforme analyse la santé financière de votre entreprise, contrôle les impayés et vous fait gagner un temps considérable. Un combo parfait pour les petites et moyennes structures qui peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier.
La promesse de Sinao ? Aider les TPE, PME, les startups, les micro-entrepreneurs, les artisans, les libéraux et les associations à gérer en toute simplicité leur comptabilité, ce qui inclut des fonctionnalités de facturation.
Le logiciel se concentre donc sur l’essentiel, dans le but de faire gagner du temps à ces professionnels, sans les noyer dans l’apprentissage d’une solution trop complexe.
Au niveau de la facturation, le logiciel permet :
Zervant est un logiciel de facturation pour les TPE. Un de ces principaux atouts est de disposer d’une version gratuite, pratique pour débuter. Par ailleurs, l’outil se montre ergonomique et simple d’utilisation, et va droit au but en matière de facturation.
Si vous travaillez avec le secteur public, la solution autorise la connexion avec la plateforme Chorus Pro et l’envoi d’e-factures.
Le logiciel gère en toute simplicité les principales tâches relatives à la facturation :
Conforme à la loi Anti fraude TVA, ce logiciel simple, complet en gratuit vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités de facturation, gestion client et comptabilité. En d’autres termes, vous économisez un abonnement à un service de facturation et à un CRM !
Il existe de nombreux logiciels de facturation sur le marché.
La première question à vous poser au moment de choisir le vôtre est : « Quels sont exactement mes besoins ? ».
Regardez tout particulièrement :
Vous cherchez un outil gratuit pour faire vos factures, comme Henrri ? Direction notre article dédié !