Avis Sinao Comptabilité & Gestion : Gérer rapidement toute la comptabilité de votre TPE/PME - Appvizer

Sinao Comptabilité & Gestion

Gérer rapidement toute la comptabilité de votre TPE/PME
Présentation de Sinao Comptabilité & Gestion

Sinao est une logiciel qui permet d'avoir une excellente gestion comptable sans superflu. Uniquement grâce aux fonctionnalités utiles : facturation, devis, trésorerie, catalogue de produits/services et achats.

Le service proposé par Sinao est conçu spécialement pour simplifier la tâche de gestion comptables des TPE/PME quel que soit leur secteur d'activité. 

Grâce à sa prise en main rapide, gérer son entreprise n’aura jamais été aussi facile.

Une solution conviviale et intuitive 

C’est un des objectifs principaux de Sinao. Proposer une solution complète et intuitive qui rassemble les données comptables et facilite la tenue de la comptabilité sans devoir faire appel à des experts comptables. Il suffit pour cela de fournir les pièces comptables nécessaires pour débuter. 

Ainsi l'équipe d’ergonomes a tout mis en oeuvre pour rendre l’expérience plus agréable. Une interface fluide, une saisie intuitive, des couleurs apaisantes.

Grâce à Siano la relation client est renforcée. En effet, l'élaboration de devis et facture s'effectue rapidement, le suivi des paiements et des relances clients également. 

La simplicité au service de tout les secteurs d'activités

Avec Sinao, de nombreuses fonctionnalités sont disponibles et permettent de gérer l'administration fiscale d'une entreprise sans erreur de façon simplifiée.

  • L'édition des factures et devis permettent de rationaliser les processus de vente.
  • La gestion des écritures et simplifiée et les factures sont professionnelles et accessibles en ligne.
  • À la manière d'un relevé bancaire, la solution permet un suivi des règlements en temps réel.
  • La solution est capable d'avoir une très bonne gestion des notes de frais grâce à un pilotage des échéances et des informations qui facilite la prise de décision. 

Sinao est une solution en ligne qui est parfaitement accessible depuis le navigateur sans avoir aucune installation nécessaire.

La gestion des droits permet d'ajouter de nombreux utilisateurs dans le logiciel pour avoir une gestion des flux de trésorerie ou des déclarations fiscales faites en collaboratif.

Il est également possible de gérer la comptabilité générale et la comptabilité analytique de plusieurs entreprises depuis un seul compte. 

Cette solution de gestion permet aux petites et grandes entreprises de se connecter directement à la banque pour que les transactions se fassent automatiquement via la plateforme. Les relevés bancaires sont importés tous les jours.

Concentrez-vous sur votre coeur de métier et laissez Sinao faire le reste. Il vous alerte quand une facture arrive à échéance et en un clic, un email est envoyé pour relancer votre client.

Un suivi analytique rapide et performant 

Depuis votre tableau de bord Sinao il est possible de suivre en temps réel toutes les données clés liées à votre activité : trésorerie, ventes, achats. Le tableau de bord permet de visualiser de manière analytique et synthétique les écritures et comptes de résultat de l'entreprise. Il prend en considération toutes les règles d'un plan comptable complet.

La solution se charge d'indiquer le montant de la TVA à déclarer, mais également les factures en attente de règlement ainsi que le montant à décaisser aux fournisseurs, contrairement à ciel compta par exemple. 

Sinao permet aussi de vérifier simplement les inventaires et d'avoir une bonne gestion de stocks. Les factures de l'entreprise sont importées sur la plateforme et font économiser de l'argent, car la gestion des dépenses est plus rapidement accessible.

Toutes les données de Sinao sont sécurisées en France et ne font pas l'objet d'utilisation commerciale. Un service client est disponible en direct 7J/7 et contribue à aider les utilisateurs dans leur gestion comptable et financière. 

Plus besoin de se connecter à diverses applications pour accéder à tout ce qu’il faut. Il suffit d'utiliser Sinao. 

Avantages de Sinao Comptabilité & Gestion

  • Simple et complet, très facile à prendre en main
  • Design élégant et ergonomique, pensé pour les entrepreneurs
  • Un support technique en direct (en moins de 5min)
information sur Sinao Comptabilité & Gestion
Logiciel édité par Sinao Comptabilité & Gestion
Données hébergées dans les pays suivants : France
Liste des langues disponibles : Français
undefined
Devis facture facile
Catalogue de produits et de services connecté
Tableau de bord automatique
Vos comptes bancaires connectés
Déclaration TVA
Ecritures comptables générées
Sinao Comptabilité & Gestion-appvizer-highlight_sinao_Tableau_de_bord_de_Sinao_Tableau_de_bord_Sinao

Tarifs et fonctionnalités de Sinao Comptabilité & Gestion

FREE
Gratuit

Achats

Achat
Catégorisation des dépenses
Gestion des factures fournisseur
Gestion des fournisseurs
Suivi des achats

Administration de l'application

Gestion des droits
Gestion des utilisateurs
+ 54 autres fonctionnalités
Start
12,00 €

/mois /0 utilisateurs

Achats

Achat
Catégorisation des dépenses
Gestion des factures fournisseur
Gestion des fournisseurs
Suivi des achats

Administration de l'application

Gestion des droits
Gestion des utilisateurs
+ 54 autres fonctionnalités
Standard
25,00 €

/mois /0 utilisateurs

Achats

Achat
Catégorisation des dépenses
Gestion des factures fournisseur
Gestion des fournisseurs
Suivi des achats

Administration de l'application

Gestion des droits
Gestion des utilisateurs
+ 54 autres fonctionnalités
Pro
50,00 €

/mois /0 utilisateurs

Achats

Achat
Catégorisation des dépenses
Gestion des factures fournisseur
Gestion des fournisseurs
Suivi des achats

Administration de l'application

Gestion des droits
Gestion des utilisateurs
+ 54 autres fonctionnalités

Alternatives clients sur Sinao Comptabilité & Gestion

Avis clients sur Sinao Comptabilité & Gestion (5)

Super outil !

MG

Super outil !

Mathilde Gandon, publié le 08/11/2019 Avis certifié

Cela fait maintenant un an et demi que nous sommes passés sur sinao et je dois dire que nous sommes ravis de cet outil ! Nous utilisions auparavant dolibarr, qui présente l'avantage de faire CRM, mais dont l'interface est assez complexe et je trouve que les propriétés sont beaucoup moins efficaces pour faire la comptabilité...

L'intérêt de sinao est que ça me permet d'avoir une traçabilité sur tous les mouvements financiers pour faire une comptabilité qui n'oublie rien : il y a un onglet "banque" synchronisé à notre compte bancaire, à partir duquel je peux justifier tous les mouvements, qu'il s'agisse des factures fournisseurs (qu'on peut saisir dans un autre onglet dédié aux factures fournisseurs) ou qu'il s'agisse des factures clients (qu'on peut également générer très facilement via un onglet dédié aux factures). Autre élément intéressant : je peux générer des devis, qui se transforment automatiquement en factures si le devis est accepté.

Bref c'est beaucoup plus simple d'utilisation, et jusqu'à présent j'ai pu faire avec sinao toutes les manipulations dont j'ai besoin (avoirs, remises..).

Un autre aspect que je trouve sympa est le fait qu'on peut affecter les mouvements à des comptes comptables (et souvent le bon compte comptable est suggéré automatiquement). Ainsi notre expert comptable peut exporter toute la compta sur son propre logiciel et générer les comptes annuels très rapidement. Toutes les pièces justificatives sont conservées sur sinao (ça me sert donc de "drive") et elles sont également exportables, donc l'expert comptable a toutes les infos via sinao.

Je recommande, nous venons d'ailleurs de passer sur la formule d'abonnement annuel.

Voir plus

Ultra facile, super intuitif, san fioriture.

Thibault Cattelani

Ultra facile, super intuitif, san fioriture.

Thibault Cattelani, publié le 04/10/2019 Avis certifié

Je cherchai un logiciel de comptabilité simple, facile à prendre en main et qui puisse nous permettre de gérer notre facturation et notre trésorerie histoire de se concentrer sur des tâches à plus haute valeur.

Après en avoir tester 4 différents, on s'est arrêté sur sinao :

  • Pas de menu à rallonge avec des paramétrages dans tout les sens.
  • Un outil facile à appréhender et que je peux partager au reste de l'équipe
  • Un support au top

Ça fait un an et pas le moindre regret !

Voir plus

Simple avec un très bon service

Brice Lemoine

Simple avec un très bon service

Brice Lemoine, Village by CA, publié le 02/10/2019 Avis certifié

SINAO est très simple d'utilisation et permet d'avoir une très bonne visibilité sur sa trésorerie.

L'interface est intuitive et rends plus "fun" la comptabilité.

En cas de besoin l'équipe de support est pro, agréable et efficace ! :)

A recommander les yeux fermés !!

Voir plus

Sinao : le logiciel simple, efficace et intuitif

Alban Charrière

Sinao : le logiciel simple, efficace et intuitif

Alban Charrière, publié le 23/09/2019 Avis certifié

Sinao offre de nombreuses fonctionnalités très simples et intuitives :

  • gestion des factures : création de devis, facturation, facturation récurrente / plans de facturation
  • gestion des clients avec une BDD synchronisée avec les informations des sociétés (donc des fiches d'entreprise par milliers déjà présentes)
  • des tableaux de bord pour le suivi des factures en attente de règlement, quelques indicateurs comptables (CR prévisionnel à date avec les éléments saisi dans le logiciel)
  • interfaçage avec la banque pour le suivi des mouvements

Sinao évolue régulièrement avec depuis que nous utilisons la solution, des nouvelles fonctionnalités développées en continue.

Le tarif est faible et le service client au top.

Bref 5/5 pour les entreprises souhaitant avoir un logiciel de gestion comptable !

Voir plus

L'essentiel pour tenir la comptabilité de sa TPE / PME

Stéphane Pieniazek

L'essentiel pour tenir la comptabilité de sa TPE / PME

Stéphane Pieniazek, Appvizer, publié le 06/08/2018 Avis certifié

Le logiciel de comptabilité et facturation Sinao est parfait pour les TPE / PME qui ont besoin d’une solution complète facile à utiliser. Trois axes centralisent les besoins des petites et moyennes structures :

  • Gestion des devis et des factures ;
  • Gestion du catalogue de produits et services ;
  • Suivi en temps réel de la trésorerie de son organisation.

Éditer des devis, factures, relancer les clients, etc. Ces activités sans valeur ajoutée peuvent rapidement devenir chronophages.

La bibliothèque de modèles prêts à l’emploi couplé à la saisie automatique des données permettent d’éditer et envoyer des devis et factures en quelques clics. Vous gagner un temps considérable que vous pouvez allouer au développement de votre entreprise.

Pour finir, Sinao permet d’obtenir une vision claire sur sa performance organisationnelle. Il simplifie la gestion administrative des ventes et permet de maîtriser l’évolution des dépenses et de la trésorerie. Avec lui, vous ne sollicitez plus votre expert-comptable pour des questions de compréhension au profit de réflexions plus stratégiques.  

Voir plus