Sinao : Le logiciel de comptabilité le plus simple !

Sinao est une logiciel qui permet d'avoir une excellente gestion comptable sans superflu. Uniquement grâce aux fonctionnalités utiles : facturation, devis, trésorerie, catalogue de produits/services et achats.

Le service proposé par Sinao est conçu spécialement pour simplifier la tâche de gestion comptables des TPE/PME quel que soit leur secteur d'activité. 

Grâce à sa prise en main rapide, gérer son entreprise n’aura jamais été aussi facile.

Une solution conviviale et intuitive 

C’est un des objectifs principaux de Sinao. Proposer une solution complète et intuitive qui rassemble les données comptables et facilite la tenue de la comptabilité sans devoir faire appel à des experts comptables. Il suffit pour cela de fournir les pièces comptables nécessaires pour débuter. 

Ainsi l'équipe d’ergonomes a tout mis en oeuvre pour rendre l’expérience plus agréable. Une interface fluide, une saisie intuitive, des couleurs apaisantes.

Grâce à Siano la relation client est renforcée. En effet, l'élaboration de devis et facture s'effectue rapidement, le suivi des paiements et des relances clients également. 

La simplicité au service de tout les secteurs d'activités

Avec Sinao, de nombreuses fonctionnalités sont disponibles et permettent de gérer l'administration fiscale d'une entreprise sans erreur de façon simplifiée.

  • L'édition des factures et devis permettent de rationaliser les processus de vente.
  • La gestion des écritures et simplifiée et les factures sont professionnelles et accessibles en ligne.
  • À la manière d'un relevé bancaire, la solution permet un suivi des règlements en temps réel.
  • La solution est capable d'avoir une très bonne gestion des notes de frais grâce à un pilotage des échéances et des informations qui facilite la prise de décision. 

Sinao est une solution en ligne qui est parfaitement accessible depuis le navigateur sans avoir aucune installation nécessaire.

La gestion des droits permet d'ajouter de nombreux utilisateurs dans le logiciel pour avoir une gestion des flux de trésorerie ou des déclarations fiscales faites en collaboratif.

Il est également possible de gérer la comptabilité générale et la comptabilité analytique de plusieurs entreprises depuis un seul compte. 

Cette solution de gestion permet aux petites et grandes entreprises de se connecter directement à la banque pour que les transactions se fassent automatiquement via la plateforme. Les relevés bancaires sont importés tous les jours.

Concentrez-vous sur votre coeur de métier et laissez Sinao faire le reste. Il vous alerte quand une facture arrive à échéance et en un clic, un email est envoyé pour relancer votre client.

Un suivi analytique rapide et performant 

Depuis votre tableau de bord Sinao il est possible de suivre en temps réel toutes les données clés liées à votre activité : trésorerie, ventes, achats. Le tableau de bord permet de visualiser de manière analytique et synthétique les écritures et comptes de résultat de l'entreprise. Il prend en considération toutes les règles d'un plan comptable complet.

La solution se charge d'indiquer le montant de la TVA à déclarer, mais également les factures en attente de règlement ainsi que le montant à décaisser aux fournisseurs, contrairement à ciel compta par exemple. 

Sinao permet aussi de vérifier simplement les inventaires et d'avoir une bonne gestion de stocks. Les factures de l'entreprise sont importées sur la plateforme et font économiser de l'argent, car la gestion des dépenses est plus rapidement accessible.

Toutes les données de Sinao sont sécurisées en France et ne font pas l'objet d'utilisation commerciale. Un service client est disponible en direct 7J/7 et contribue à aider les utilisateurs dans leur gestion comptable et financière. 

Plus besoin de se connecter à diverses applications pour accéder à tout ce qu’il faut. Il suffit d'utiliser Sinao. 

Éditeur : Sinao

Avantages de Sinao

  • Simple et complet, très facile à prendre en main
  • Design élégant et ergonomique, pensé pour les entrepreneurs
  • Un support technique en direct (en moins de 5min)

Démonstration et interface de Sinao

Références clients de Sinao

Prix et fonctionnalités de Sinao

Offres & Tarifs

Facturation et suivi
Gestion
Gestion comptable
7,5 € /mois
19,5 € /mois
36 € /mois

Fonctionnalités

Achats
Achat
Catégorisation des dépenses Connectée au plan comptable, chaque dépense pourra être catégorisée dans un compte au nom personnalisé !
Gestion des factures fournisseur
Gestion des fournisseurs
Suivi des achats Suivi des etats et reglement : planifie, engage, reglé ...
Administration de l'application
Gestion des droits
Gestion des utilisateurs
Multisociétés Multi-raisons sociales, multi-organisations
Tableau de bord
Analytique
Filtres
Import/export de données
Statistiques
Tableaux de bord
Automatisation du processus de vente
Accès à une base de données collaborative de contacts BtoB Source de contacts ciblés à prospecter
Devis Document précisant le prix correspondant à des produits ou services désignés
Devis personnalisé
Galeries de produits Catalogue de produits mis en vente dans la boutique
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Portefeuille de clients Regroupement de clients
Type de contact Client, prospect
Comptabilité
Déclaration de la TVA
Gestion du pointage des relevés bancaires
Import des relevés bancaires
Lettrage
Suivi de la trésorerie
Synchronisation bancaire Gestion des règlements et communication bancaire
Tableau de bord comptable
Tableau de bord et rapports
Balance comptable
Comptabilité analytique Contrôle de gestion
Comptabilité auxiliaire
Comptabilité générale
Consolidation et rapprochement
Liaison des documents aux saisies grâce au glisser-déposer
Plan comptable personnalisable
Régularisations et ventilations
Accès sécurisé pour son Expert Comptable
Bilan comptable
Contrôle des écarts
Export comptable
Grand Livre
Facturation
Approbation / validation des factures
Conversion de devis en facture
Dématérialisation des factures
Envoi des factures par email
Facturation récurrente
Factures personnalisées
Gestion automatique de la TVA
Gestion des abonnements
Gestion des acomptes
Gestion des avoirs
Gestion des numéros de factures
Gestion des remises & escomptes
Multi-TVA Gestion de taux de TVA multiples
Non assujetties à la TVA
Rappel des retards de paiement
Suivi des paiements / règlements
Stocks
Gestion des entrées / sorties Réception et sortie de produits
Gestion des services de terrain
Historique des mouvements
Réapprovisionnement Calcul automatique des besoins en réapprovisionnement
Valorisation des stocks

Services

Mobilité
Interface web adaptive Design Responsive. L'application s'adapte à la taille de l'écran
Support
Assistance au paramétrage
Base de savoir (tutoriels, démos)
Formation en ligne (webinaire)
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)

Données hébergées dans les pays suivants : France

Thibault Cattelani

Ultra facile, super intuitif, san fioriture.

Je cherchai un logiciel de comptabilité simple, facile à prendre en main et qui puisse nous permettre de gérer notre facturation et notre trésorerie histoire de se concentrer sur des tâches à plus haute valeur.

Après en avoir tester 4 différents, on s'est arrêté sur sinao :

  • Pas de menu à rallonge avec des paramétrages dans tout les sens.
  • Un outil facile à appréhender et que je peux partager au reste de l'équipe
  • Un support au top

Ça fait un an et pas le moindre regret !

Brice Lemoine

Simple avec un très bon service

SINAO est très simple d'utilisation et permet d'avoir une très bonne visibilité sur sa trésorerie.

L'interface est intuitive et rends plus "fun" la comptabilité.

En cas de besoin l'équipe de support est pro, agréable et efficace ! :)

A recommander les yeux fermés !!

Alban Charrière

Sinao : le logiciel simple, efficace et intuitif

Sinao offre de nombreuses fonctionnalités très simples et intuitives :

  • gestion des factures : création de devis, facturation, facturation récurrente / plans de facturation
  • gestion des clients avec une BDD synchronisée avec les informations des sociétés (donc des fiches d'entreprise par milliers déjà présentes)
  • des tableaux de bord pour le suivi des factures en attente de règlement, quelques indicateurs comptables (CR prévisionnel à date avec les éléments saisi dans le logiciel)
  • interfaçage avec la banque pour le suivi des mouvements

Sinao évolue régulièrement avec depuis que nous utilisons la solution, des nouvelles fonctionnalités développées en continue.

Le tarif est faible et le service client au top.

Bref 5/5 pour les entreprises souhaitant avoir un logiciel de gestion comptable !

Stéphane Pieniazek

L'essentiel pour tenir la comptabilité de sa TPE / PME

Le logiciel de comptabilité et facturation Sinao est parfait pour les TPE / PME qui ont besoin d’une solution complète facile à utiliser. Trois axes centralisent les besoins des petites et moyennes structures :

  • Gestion des devis et des factures ;
  • Gestion du catalogue de produits et services ;
  • Suivi en temps réel de la trésorerie de son organisation.

Éditer des devis, factures, relancer les clients, etc. Ces activités sans valeur ajoutée peuvent rapidement devenir chronophages.

La bibliothèque de modèles prêts à l’emploi couplé à la saisie automatique des données permettent d’éditer et envoyer des devis et factures en quelques clics. Vous gagner un temps considérable que vous pouvez allouer au développement de votre entreprise.

Pour finir, Sinao permet d’obtenir une vision claire sur sa performance organisationnelle. Il simplifie la gestion administrative des ventes et permet de maîtriser l’évolution des dépenses et de la trésorerie. Avec lui, vous ne sollicitez plus votre expert-comptable pour des questions de compréhension au profit de réflexions plus stratégiques.