IPaidThat : Collecte & saisie automatique de factures pour Startup & TPE

IPaidThat est un logiciel à destinations des start-up, TPE et PME qui recherchent un outil informatique pour gérer leur comptabilité de trésorerie et simplifier la gestion des notes de frais.

IPaidThat, fini les heures perdues à rechercher vos factures !

IPaidThat est un logiciel doté d’une intelligence artificielle qui reconnaît et collecte automatiquement les factures professionnelles que vous recevez par e-mail sur votre messagerie électronique ET sur vos portails client (Amazon, Bouygues, Free, Payfit, OVH, Orange, EDF, etc.).

Des algorithmes de machine learning extraient les informations présentes sur chaque facture (montant, TVA, fournisseur, date, etc.). 

Synchronisé avec votre compte bancaire, IPaidThat réalise automatiquement le rapprochement bancaire et s’assure d’avoir consigné tous les paiements réalisés par votre entreprise. En cas d’incohérence, vous êtes automatiquement notifié.

Vous pouvez également exporter les écritures comptables associées au format de votre choix.

Toutes vos pièces comptables sont centralisées et organisées (par individu, projet, activité, etc.) sur une plateforme cloud de stockage sécurisée que vous partagez avec votre comptable. Un chat vous permet également d’échanger avec lui. 

IPaidThat, fini le temps perdu à gérer vos factures !

La facturation

Véritable outil de gestion, IPaidThat dispose d’un éditeur de devis et factures. À partir d’une bibliothèque de modèles, vous créez vos factures, les envoyez à vos clients et programmez des relances automatiques en cas d’impayés.
Le logiciel gère parfaitement les abonnements et les factures récurrentes

Les frais professionnels

IPaidThat est doté d’une application mobile sur laquelle chaque collaborateur peut déclarer ses frais professionnels (repas, hôtels, kilométriques, etc.) :

  • Grâce à la technologie OCR (pour reconnaissance optique de caractères), vous prenez simplement vos tickets, ou autres factures en photo avec votre smartphone.
  • Pour vos indemnités kilométriques, vous indiquez simplement votre point de départ et d’arrivée.

Factures et indemnités sont automatiquement enregistrées en frais professionnels et assignées à un collaborateur ou une activité. Les algorithmes détectent le montant de TVA et mettent à jour votre balance de TVA.

Vos collaborateurs disposent d’un espace personnel sur lequel ils visualisent leurs dépenses professionnels :

  • Le montant mensuel autorisé ;
  • L’historique des dépenses ;
  • Le solde actuel : dépenses restantes et frais en cours de remboursement. 

IPaidThat, une vision claire et détaillée sur votre trésorerie !

Sur le tableau de bord de l’application, vous visualisez sous forme de KPIs et de graphiques, l’évolution de votre trésorerie en temps réel ou sur une période donnée :

  • L’évolution des charges, des produits, ou de la balance de TVA. 
  • Les informations sur vos clients et fournisseurs telles que le chiffre d’affaires réalisé par entité et son poids sur le CA total de l’entreprise.

Avec le logiciel IPaidThat vous êtes toujours informé de la santé financière de votre entreprise !

Éditeur : IPT Technologie

Démonstration et interface de IPaidThat

Présentation IPaidThatRecherche et saisie automatiques de vos factures dans vos emails et espaces clients !Tableau de bord de gestion avec vos principaux indicateurs financierssaisie automatique de vos factures (tva, montant, fournisseur, date...)Web app de gestion de notes de frais dématérialiséesRobot de recherche automatique de vos factures reçues par email + extraction de ces donnéesPage d'accueilSynchronisation de votre compte bancaire permettant le rapprochement automatique en temps réelEditeur de factures clientrécupération automatique de factures via boite email pro / slack / app mobile / espace clients... vue par historiquevéritable dropbox intelligent pour le stockage de vos documents

Références clients de IPaidThat

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de IPaidThat

Offres & Tarifs

Light
Standard
Entreprise
9 €/mois
29 €/mois
59 €/mois

Fonctionnalités

Achats
Catégorisation des dépenses Connectée au plan comptable, chaque dépense pourra être catégorisée dans un compte au nom personnalisé !
Gestion des factures fournisseur
Gestion des fournisseurs
Suivi des achats Suivi des etats et reglement : planifie, engage, reglé ...
Comptabilité
Saisie des écritures comptables
Accès sécurisé pour son Expert Comptable
Comptabilité analytique Contrôle de gestion
Comptabilité générale
Déclaration de la TVA
Export comptable
Gestion du pointage des relevés bancaires
Lettrage
Plan comptable personnalisable
Suivi de la trésorerie
Synchronisation bancaire Gestion des règlements et communication bancaire
Tableau de bord comptable
Facturation
Approbation / validation des factures
Bon de commande
Bon de livraison
Conversion de devis en facture
Dématérialisation des factures
Envoi des factures par email
Factures personnalisées
Gestion automatique de la TVA
Gestion de plusieurs devises Devises multiples (euro, dollar, livre, etc.)
Gestion des numéros de factures
Rappel des retards de paiement
Suivi des paiements / règlements
Notes de frais
Analyse des dépenses
Budget Management
Déclaration de frais kilométrique Déclaration fiable en Excel, PDF ou CSV pour votre expert-comptable
Frais de déplacement
Gestion des justificatifs de paiement
Indemnités kilométriques

Services

Sécurité et confidentialité
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)
Standard d'encodage avancé (AES)

Données hébergées dans les pays suivants : France

Mario Roxo

Outil intuitif et facile d'utilisation

Je viens de monter mon cabinet de recrutement et j'avais besoin d'un outil intuitif pour ma comptabilité et qui parle mon langage. L'outil de frais kilométrique est super. Fini les boites de chaussures de justificatifs pour mes frais pro.

Mon expert comptable est ravi en plus.

Carole Michelon

Outil Complet qui permet un bon pilotage de son activité

J'ai eu l'occasion de faire pas mal de comparaison car je cherchais un outil complet me permettant de piloter la gestion de mon entreprise.

J''ai trouvé que IPAIDTHAT remplissait parfaitement mon besoin:

emission de factures, scan de notes de frais, scan des documents d'achats, rapprochement avec ma banque. Je peux mesurer l'état de mes dépenses et de mes recettes ce qui est essentiel dans une entreprise quelle que soit sa taille.

Il y a énormément de fonctionnalités possibles et même s'il faut prendre un peu de temps pour la prise en main ca vaut le coup!

Bien sûr il y a encore des petites choses à améliorer mais l'équipe est très présente pour répondre à nos questions et prends en compte les remarques de ses clients pour progresser .Ce qui veut dire que le produit est en amélioration continue.

Très agréable d'avoir toujours qqn au bout du chatbot pour répondre à nos besoins.

On se sent épaulé,écouté.

Fabien Paupier

Centralisation automatique et astucieuse des pièces comptables

IPiadThat est un outil très astucieux qui permet de récupérer et centraliser toutes les pièces comptables dans un endroit unique et sans effort : automatiquement depuis votre messagerie, en prenant la photo d'un reçu au restaurant ou en connectant une seule fois vos services en ligne que vous utilisez le plus.
IPaidThat organise aussi toutes vos factures et reçus de manière logique et vous permet de faire un pointage rapide avec les dépenses constatées sur votre compte en banque (grâce à la synchronisation en continu). L'ensemble du processus administratif est donc automatisé et fait gagner un temps immense tout en réduisant le nombre d'erreurs.
IPaidThat regorge par ailleurs de nombreuses fonctionnalités pratiques comme la possibilité d'annoter les dépenses et les documents et l'accès pour son expert-comptable afin de faciliter aussi son travail.
IPaidThat est un must dans toutes les entreprises qui n'ont pas encore automatisé leur comptabilité et leurs tâches administratives.