

Et si la caisse n'était pas ce dont vous aviez besoin pour votre commerce ? On vous explique !
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Vous cherchez à moderniser votre point de vente ? Une caisse enregistreuse sur iPad apparaît comme une solution simple d’utilisation et rapide à installer pour répondre à vos besoins.
Que vous soyez restaurateur, gérant de bar, de café, ou commerçant, cet outil connecté a de quoi vous surprendre pour simplifier vos processus d’encaissement et faire décoller vos ventes.
En effet, mettant à votre disposition une grande diversité de fonctionnalités telles que la gestion des ventes, la gestion des livraisons, la gestion des stocks, la prise de commande, ou encore des rapports statistiques en temps réel pour n’en citer que quelques-uns, il permet de vous faire gagner du temps, de l’efficacité et finalement des clients !
Voyons plus en détail ce que ces systèmes de gestion de caisse ont à offrir et faites votre choix parmi ceux qui vous correspondent le mieux.
Hangers est une caisse enregistreuse développée en France, disponible sur iPad et spécialement conçue pour les commerçants et les artisans. Ergonomique et fonctionnelle, la solution est modulable et s’adapte à votre métier en fonction de vos besoins.
Sur place ou à distance, vous suivez votre activité d’un simple coup d’œil grâce à une interface fluide et moderne.
Hangers propose différentes offres pour s’adapter à tous les budgets :
Une démonstration gratuite est disponible pour toutes les offres.
L’Addition est une caisse enregistreuse qu’on ne présente plus : avec 10 ans d’expérience dans la restauration, plus de 10 000 clients et 20 000 utilisateurs à son actif, la solution accompagne les restaurateurs dans la gestion de leur activité de A à Z de manière centralisée et entièrement personnalisable.
L’Addition est donc un logiciel de caisse sur iPad spécialement conçu pour la restauration, qui répond à tous les besoins des CHR (Cafés, hôtels, restaurants), grâce à de nombreuses fonctionnalités avancées : commande à table, réservation en ligne, encaissement simplifié, reporting performant, tpe moderne, paiement par QR code, etc.
Le tarif de l’Addition est sur demande.
Plus qu’une caisse enregistreuse connectée, incwo est un outil complet pour gérer toute l’activité de votre point de vente, de l’encaissement des ventes à la gestion des produits et des stocks.
Disponible sur iPad pour plus de fiabilité, mais aussi de performance, cette solution 100 % française aux nombreuses certifications est compatible avec les imprimantes et terminaux de paiement les plus populaires et modernes du marché. Avec plus de 15 ans d’expérience et 5 000 clients, incwo propose un véritable accompagnement à ses clients dans leur transition digitale, la migration des données, ou encore la formation des utilisateurs.
Testez incwo gratuitement pendant 15 jours, en toute autonomie ou accompagné d’un expert. Différents abonnements sont possibles :
Lightspeed Restaurant est une plateforme de commerce tout-en-un nouvelle génération destinée aux restaurateurs souhaitant simplifier leur quotidien et développer leur activité.
Sophistiquée, intuitive et ergonomique, la solution répond à tous vos besoins d’entreprise en centralisant l’ensemble de votre activité sur un seul et même logiciel de caisse. Accessible sur tout appareil connecté (smartphone, iPad, ordinateur...), elle gère votre entreprise et vous donne accès à un système de caisse efficace n’importe où et n’importe quand.
Lightspeed propose un abonnement mensuel à partir de 59 euros.
Popina est une caisse enregistreuse nouvelle génération à utiliser sur iPad, qui s’applique spécifiquement au monde de la restauration.
Conçue pour une prise en main rapide et efficace grâce à son ergonomie intuitive, l’application permet de visualiser les commandes en un coup d’œil et de comprendre l’activité du restaurant avec précision, sans perdre de temps.
Les restaurateurs peuvent ainsi se consacrer pleinement à leur activité, sur place et même à distance.
Popina est disponible à partir de 39€/mois/utilisateur. La plateforme propose un essai gratuit de 30 jours.
Rovercash est une solution de gestion de l’encaissement complète, compatible avec iOS comme Android, conçue pour les commerçants indépendants, quel que soit leur secteur d’activité.
L’application Rovercash va au-delà de la simple caisse enregistreuse et son panel de fonctionnalités en fait un véritable outil de gestion performant et complet.
Rovercash propose une version gratuite et complète pour 1 seule tablette et 1 seul utilisateur.
Il propose également 2 autres offres mensuelles :
ShopCaisse propose à la fois une application de gestion de caisse et du matériel adapté au système d’encaissement. Les solutions qu’offre la marque s’appliquent à une multitude d’activités, que ce soit dans la restauration, le commerce de détail, pour les magasins franchisés ou encore les grands comptes.
La caisse enregistreuse ShopCaisse est certifiée NF 525 et présente des fonctionnalités avancées de gestion d’établissement qui peuvent être découvertes à l’essai et sur devis.
ShopCaisse propose une version gratuite très complète et sans limite d’utilisateurs, mais avec toutefois, des fonctionnalités en moins tel que :
Vous avez accès à 2 abonnements :
Tactill est un logiciel de gestion de caisse pensé pour vous faciliter la vie : grâce à une installation rapide et des fonctionnalités simples au design minimaliste, ses utilisateurs seront opérationnels en un rien de temps, sans pour autant être experts en informatique. Assurant un encaissement simple et rapide, il vous permet de vous recentrer sur l’essentiel : votre business.
Cet outil, adapté à une variété d’activités, comme le retail, les services ou la restauration, se prête idéalement à une utilisation dans les jeunes commerces et magasins de tous poils. Il offre une application disponible sur iPad et sur iPhone, de même qu’un dashboard qui se synchronise sur la caisse.
Grâce aux nombreux périphériques en option, et notamment le mPOP combinant imprimante et tiroir-caisse sans fil, connectés simplement par Bluetooth, Tactill offre une solution complète pour gagner en temps et en efficacité.
Tactill propose 3 abonnements :
Tiller propose une solution d’encaissement et de gestion sur iPad pour restaurateurs et commerçants.
Elle s’adresse aussi bien aux commerces indépendants qu’aux grands comptes et la large sélection d’outils et de partenariats qu’intègre la caisse via l’utilisation d’un AppMarket s’applique à une grande variété de besoins.
Tiller propose 2 abonnements :
La certification des logiciels de caisse enregistreuse est obligatoire depuis le 1er janvier 2018 dans le but de lutter contre la fraude fiscale. Assurez-vous que votre logiciel de caisse est conforme à la législation fiscale française.
D’après la loi, tous les systèmes d’encaissement doivent être sécurisés et respecter les règles édictées par l’État. Un logiciel de gestion de caisse doit satisfaire à :
Citation : « des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données permettant d’empêcher ultérieurement la dissimulation des recettes ».
Extrait du texte de la loi de finances 2016
Sont concernés tous les « assujettis à la TVA réalisant des opérations avec des clients non assujettis à la TVA ». (source : www.economie.gouv.fr)
👉 En savoir plus sur : www.economie.gouv.fr
Un certificat de conformité atteste que les conditions énoncées ci-dessus sont remplies. Il peut être délivré de la part d’un organisme accrédité, tel que l’organisme de certification de logiciel INFOCERT avec sa norme NF 525. Autre possibilité : une attestation individuelle est fournie directement par l’éditeur avec l’option, par exemple, de la télécharger à partir de son application.
Les commerces et restaurants équipés d’un logiciel ou un système de caisse doivent être en mesure de justifier que leur logiciel satisfait aux exigences de la loi. En cas de contrôle fiscal, si l’utilisateur se trouve dans l’incapacité de prouver la sécurisation de son système d’encaissement, il pourra se voir sanctionné d’une amende de 7 500 € et aura l’obligation de s’équiper sous 60 jours. Passé ce délai, si le logiciel n’est toujours pas conforme aux normes, il risque une seconde contravention.
Sécurité et traçabilité de vos données
Par ailleurs, il est primordial de vous doter d’un logiciel de caisse capable de répondre aux exigences suivantes :
Il est important pour une entreprise de se doter de l’outil le plus adapté en considérant le prix de ce dernier, la taille de l’organisation et la capacité à l’intégrer dans ses process. Pensez à vérifier que l’outil possède les fonctionnalités dont votre commerce ou restaurant a besoin au quotidien et qu’il est compatible avec toutes les spécificités de votre domaine d’activité.
Ainsi, les gérants de restaurants ou bar ont à disposition tout un choix d’applications qui leur sont spécialement dédiées et offrent des fonctions essentielles à leur activité, telles que :
☝ Remarque : gardez à l’esprit que certaines applications ne fonctionnent qu’avec des modèles ou versions d’iPad en particulier.
En cas de pépin, pour toute difficulté rencontrée dans votre utilisation quotidienne ou un dysfonctionnement quelconque, sachez vers quel interlocuteur vous tourner. Les soucis d’ordre technique ne doivent pas ralentir votre activité.
Alors, quelle caisse enregistreuse iPad est faite pour vous ?