

Un collaborateur heureux est un collaborateur qui travaille mieux. Mais comment évaluer sa satisfaction ? Grâce au questionnaire anonyme, obtenez des réponses sincères et pertinentes.
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Fondatrice de Bloom ! Consulting, Céline Thomas a une envie profonde : faire bouger les mentalités. C’est pourquoi elle accompagne depuis plusieurs années les entreprises autour de trois grandes thématiques : le management, le bien-être au travail et le sexisme au travail.
Et forcément, lorsque l’on s’intéresse au bien-être, la question du télétravail devient vite un sujet prioritaire. S’il se généralise, le changement de paradigme qui s’est opéré depuis la pandémie ne s’est pas déroulé sans heurts, d’autant plus dans notre pays où la culture du lien physique et du présentéisme est si fortement ancrée.
Dans cette révolution, le manager occupe un rôle clé : être présent (mais pas trop), créer un rythme de communication adapté, prévenir les risques psychosociaux, instaurer des moments de convivialité informels, etc. 🤝.
Mais comme l’explique Céline Thomas dans cette interview, ces efforts ne peuvent qu’engendrer des conséquences bénéfiques pour l’entreprise. En effet, en incarnant des valeurs positives et modernes, elle attire plus facilement les talents dans un contexte de recrutement où les rapports de force se sont inversés 🤩.
00:00 👉 Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?
00:42 👉 Quelles difficultés rencontrent le plus souvent les entreprises pour assurer le bien-être de leurs collaborateurs en télétravail ?
04:45 👉 Quelles bonnes pratiques les managers peuvent-ils mettre en place pour prévenir les risques liés au télétravail ?
07:58 👉 Face à l’évolution continue des organisations du travail, quels sont les prochains défis qui attendent les entreprises ?
11:08 👉 Pour finir, aurais-tu une anecdote professionnelle, ou un dernier conseil à partager à notre audience ?