[VIDÉO] Le bien-être au travail a fait sa révolution grâce au télétravail, par Céline Thomas

[VIDÉO] Le bien-être au travail a fait sa révolution grâce au télétravail, par Céline Thomas

Le 07/12/2022

Qui est Céline Thomas, conférencière en management durable & bienveillant et bien-être au travail ?

Fondatrice de Bloom ! Consulting, Céline Thomas a une envie profonde : faire bouger les mentalités. C’est pourquoi elle accompagne depuis plusieurs années les entreprises autour de trois grandes thématiques : le management, le bien-être au travail et le sexisme au travail.

Et forcément, lorsque l’on s’intéresse au bien-être, la question du télétravail devient vite un sujet prioritaire. S’il se généralise, le changement de paradigme qui s’est opéré depuis la pandémie ne s’est pas déroulé sans heurts, d’autant plus dans notre pays où la culture du lien physique et du présentéisme est si fortement ancrée.

Dans cette révolution, le manager occupe un rôle clé : être présent (mais pas trop), créer un rythme de communication adapté, prévenir les risques psychosociaux, instaurer des moments de convivialité informels, etc. 🤝.

Mais comme l’explique Céline Thomas dans cette interview, ces efforts ne peuvent qu’engendrer des conséquences bénéfiques pour l’entreprise. En effet, en incarnant des valeurs positives et modernes, elle attire plus facilement les talents dans un contexte de recrutement où les rapports de force se sont inversés 🤩.

🎙 Interview avec une passionnée de l’Humain

00:00 👉 Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

00:42 👉 Quelles difficultés rencontrent le plus souvent les entreprises pour assurer le bien-être de leurs collaborateurs en télétravail ?

04:45 👉 Quelles bonnes pratiques les managers peuvent-ils mettre en place pour prévenir les risques liés au télétravail ?

07:58 👉 Face à l’évolution continue des organisations du travail, quels sont les prochains défis qui attendent les entreprises ?

11:08 👉 Pour finir, aurais-tu une anecdote professionnelle, ou un dernier conseil à partager à notre audience ?

Actuellement Editorial Manager, Jennifer Montérémal a rejoint la team Appvizer en 2019. Depuis, elle met au service de l’entreprise son expertise en rédaction web, en copywriting ainsi qu’en optimisation SEO, avec en ligne de mire la satisfaction de ses lecteurs 😀 !

Médiéviste de formation, Jennifer a quelque peu délaissé les châteaux forts et autres manuscrits pour se découvrir une passion pour le marketing de contenu. Elle a retiré de ses études les compétences attendues d’une bonne copywriter : compréhension et analyse du sujet, restitution de l’information, avec une vraie maîtrise de la plume (sans systématiquement recourir à une certaine IA 🤫).

Une anecdote sur Jennifer ? Elle s’est distinguée chez Appvizer par ses aptitudes en karaoké et sa connaissance sans limites des nanars musicaux 🎤.

Jennifer Montérémal

Jennifer Montérémal, Editorial Manager, Appvizer

Article invité. Appvizer accueille ponctuellement des experts. Indépendants de la rédaction d'Appvizer, ils partagent leurs expériences et opinions personnelles. Les propos mentionnés dans cet article sont ceux de l'auteur et ne reflètent pas le point de vue d'Appvizer.
La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus