Santé et bien-être au travail avec Quentin Aoustin

[VIDÉO] Santé et bien-être au travail : le chemin vers plus de productivité avec Quentin Aoustin

Le 11/05/2022

Qui est Quentin Aoustin, CEO @ QANOPÉE ?

Quentin Aoustin est président et co-fondateur de QANOPÉE Human Experience, dont la mission est d’améliorer le bien-être, la santé et les performances de tout un chacun dans l’entreprise. 

Fort d’une expérience en QHSE au sein d’Airbus puis de Bouygues, il a fait du bien-être et de la performance de tous, collaborateurs, managers et dirigeants, son cheval de bataille.

Il compte aujourd’hui plusieurs cordes à son arc :

  • il est coach certifié, spécialisé en Neurosciences motivationnelles et formateur ;
  • il déploie une plateforme SaaS pour suivre le bien-être des employés, le « Doctolib des entreprises » ;
  • il anime son podcast Génération QANOPÉE, qui interviewe des personnalités sur des sujets de développement personnel, sport & bien-être... entre autres ! 

Autant dire que des sujets comme la santé au travail, la motivation, l’engagement collaborateur ou encore la performance, ça le connaît bien ! 🤩 

Quentin Aoustin nous partage sa vision des grands enjeux liés au bien-être des salariés en entreprise et les coûts qu’il peut représenter (oui, le bien-être au travail se chiffre !).

Mais surtout, il nous livre ses meilleurs conseils pour mettre en place une stratégie et se donner les moyens d’atteindre un meilleur niveau de santé des collaborateurs.

Découvrez ses partages éclairants dans cet entretien et préparez-vous à booster la productivité de votre entreprise ! 🚀

🎙 Interview avec ce passionné d’Humain et de Technologie

00:00 👉  Intro

01:22 👉  La santé au travail est le cœur de ton expertise. Quels sont ses grands enjeux pour les entreprises selon toi ?

03:07 👉  Sur ce plan, que dirais-tu des principaux défis qui les attendent ?

03:56 👉  Quels conseils souhaites-tu donner aux entreprises qui cherchent à améliorer le bien-être au travail ?

06:44 👉  Un dernier conseil ou une anecdote à nous partager ?

Bonne écoute !

Diplômée de l'ISIT, grande école de management et de communication interculturels, Samantha a d'abord exercé son métier de "passeuse" de sens et de connaissances dans le monde de la traduction et à l'international. Comptant désormais plus de 5 ans d'expérience dans le marketing digital et la rédaction web SEO, elle se donne pour mission d'aider les entreprises BtoB engagées à faire rayonner leur cœur de métier. Avec son clavier pour allié et une bonne dose d'enthousiasme, elle leur propose du contenu impactant adressé à leur audience cible : articles de blog, sites internet, newsletters, e-books, pages de vente… Toujours curieuse, elle reste en veille sur les bonnes pratiques et les tendances SEO pour proposer aux clients un accompagnement éclairé et des stratégies pertinentes.

Un trait caractéristique ? Le goût de la punchline (humour soumis à la validation de ses collègues) !

Samantha Mur

Samantha Mur, Editorial & Content Manager

Article invité. Appvizer accueille ponctuellement des experts. Indépendants de la rédaction d'Appvizer, ils partagent leurs expériences et opinions personnelles. Les propos mentionnés dans cet article sont ceux de l'auteur et ne reflètent pas le point de vue d'Appvizer.
La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus