guest background[VIDÉO] Être bien dans sa peau et réussir ses projets grâce aux soft skills ! par Déborah Romain-Delacour

[VIDÉO] Être bien dans sa peau et réussir ses projets grâce aux soft skills ! par Déborah Romain-Delacour

Par Jennifer MontérémalLe 21/11/2022

Qui est Déborah Romain-Delacour, psychologue du travail et des organisations, coach et auteur ?

Docteur en psychologie sociale et psychologue du travail, mais également coach et auteur de livres, Déborah Romain-Delacour a déployé depuis plusieurs années une solide expertise dans le développement professionnel et personnel.

Dans cette interview, elle a choisi de nous parler d’un sujet clé : les soft skills.

Intelligence émotionnelle, gestion du temps, travail en équipe, créativité… les soft skills désignent des compétences opératoires à la fois humaines, comportementales ou encore communicationnelles. Et à la différence des traits de personnalités, il est possible de les faire évoluer tout au long de notre vie 🚀.

Une bonne maîtrise des soft skills constitue donc un marqueur de réussite, mais aussi un facteur de bien-être. Et bonne nouvelle, on peut travailler ses soft skills, soit de manière structurée à travers une formation en groupe par exemple, soit individuellement, par l’auto-formation ou l’auto-coaching 💪.

Découvrez aujourd’hui comment mettre à profit vos soft skills pour réussir vos projets et vous épanouir à tous les niveaux 🤩.

🎙 Interview avec une professionnelle engagée

00:00 👉 Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

01:53 👉 Quelle définition donnerais-tu des soft skills ?

05:08 👉 En quoi ces compétences servent-elles notre développement personnel et professionnel ?

07:53 👉 De quelle manière peut-on développer nos soft skills ?

11:46 👉 Pour finir, aurais-tu une anecdote professionnelle, ou un dernier conseil à partager à notre audience ?

Bonne écoute !

Actuellement Editorial Manager, Jennifer Montérémal a rejoint la team Appvizer en 2019. Depuis, elle met au service de l’entreprise son expertise en rédaction web, en copywriting ainsi qu’en optimisation SEO, avec en ligne de mire la satisfaction de ses lecteurs 😀 !

Médiéviste de formation, Jennifer a quelque peu délaissé les châteaux forts et autres manuscrits pour se découvrir une passion pour le marketing de contenu. Elle a retiré de ses études les compétences attendues d’une bonne copywriter : compréhension et analyse du sujet, restitution de l’information, avec une vraie maîtrise de la plume (sans systématiquement recourir à une certaine IA 🤫).

Une anecdote sur Jennifer ? Elle s’est distinguée chez Appvizer par ses aptitudes en karaoké et sa connaissance sans limites des nanars musicaux 🎤.

Jennifer Montérémal

Jennifer Montérémal, Editorial Manager, Appvizer

Article invité. Appvizer accueille ponctuellement des experts. Indépendants de la rédaction d'Appvizer, ils partagent leurs expériences et opinions personnelles. Les propos mentionnés dans cet article sont ceux de l'auteur et ne reflètent pas le point de vue d'Appvizer.
La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus