Proposer un teambuilding à votre équipe n’est pas une solution miracle qui fera disparaître toutes les tensions s’il y en a, par exemple.
Veillez à entretenir les relations entre collègues régulièrement, et n’envisagez pas un teambuilding pour faire oublier les problèmes (oui, oui, on vous parle bel et bien de relations professionnelles, pas de thérapie de couple…).
Prenez en compte les contraintes de vos collaborateurs : rentrée des classe, les vacances scolaire, ou encore la fin du mois pour votre équipe commerciale.
➡️ Demandez l’avis de vos collaborateurs, ou a minima, soyez à l’écoute de leurs retours après l’événement et prenez-les en compte pour améliorer l’organisation des prochaines activités de teambuilding.
Mise en garde : n’oubliez jamais qu’un teambuilding, même s’il prend la forme d’une soirée (plus ou moins arrosée) entre collègues, est un rendez-vous pris dans un cadre professionnel. Vous êtes en compagnie de vos collègues, de managers, de la direction : bien que l’ambiance soit plus détendue et le cadre informel, agissez comme vous le feriez sur votre lieu de travail.