Mailjet : Leader européen de l'emailing

Mailjet est l'outil d'emailing la plus populaire en Europe. Son interface très travaillée vous permet de réaliser vos actions marketing très simplement et de manière très professionnelle. Mailjet se positionne sur une tarification agressive en offrant de grands volumes d'emails à bas coûts ainsi que des fonctionnalités très appréciées comme : l'éditeur d'emails responsive, qui vous fait gagner un temps précieux grâce à la collaboration en temps réel et à la possibilité de laisser des commentaires, ou encore la personnalisation du nom de domaine de l'expéditeur.

Alternative gratuite à MailChimp 

Mailjet est gratuit pour toutes les entreprises et les particuliers qui ne souhaitent pas envoyer plus de 6 000 emails /mois. Les fonctionnalités Premium sont d'ailleurs gratuites pendant 30 jours si vous souhaitez procéder à un essai gratuit.

Les fonctionnalités de Mailjet permettent de réaliser facilement des campagnes emailing et d'envoyer des emails transactionnels. Son gestionnaire de campagnes permet de programmer les envois et de segmenter votre audience. Vous pourrez également mesurer les performances de vos campagnes individuellement grâce aux tableaux de bords pré-configurés.

Mailjet dispose enfin d'un éditeur d'emails responsive ainsi que d'une galerie de modèles pour créer rapidement et facilement des emails au look professionnel. Idéal pour le travail en équipe, vous pouvez travailler à plusieurs, en temps réel, en plus de pouvoir laisser des commentaires directement dans l'éditeur. 

Éditeur : Mailjet

Avantages de Mailjet

  • Editeur d'emails avancé avec collaboration en temps réel
  • A/B testing
  • Certifié ISO 27001 et certifié conforme au RGPD
  • Certifications : ISO 27001

Démonstration et interface de Mailjet

Mailjet-screenshot-2 Mailjet-screenshot-3 Collaboration Toolkit Mailjet Templates Mailjet Homepage

Références clients de Mailjet

Amnesty Kia Leetchi credit agricole MIT arte assurance maladie die zeit le parisien les echos pap.fr gaumont pathé pole emploi prestashop webedia boulanger dessange intersport lafayette tag heuer

Prix et fonctionnalités de Mailjet

Offres & Tarifs

30000 emails/mois
60000 emails/mois
7,16 € /mois
15,26 € /mois

Fonctionnalités

Automatisation des actions marketing
"Répondre à" personnalisable
Ciblage de populations Segmentation et profiling
Création d'Emailings à partir de Flux RSS
Déclencheur automatique de campagnes (trigger, anniversaire, satisfaction...)
Editeur d'emails Editeur d'email visuel (WYSIWYG) fonctionnant avec des fonctions de glisser/déposer.
Emails responsifs Courriels adaptifs. Les messages s'adaptent à la taille de l'écran
Emails transactionnels
Gestion de campagnes
Gestion de scénarios
Gestion des Newsletters
Gestion des désinscriptions / Opt-out
Gestion des erreurs sur emails NPAI, mauvaise adresse
Gestion des plaintes pour spam
IP et domaine émetteur dédié Configuration du SPF, DKIM, DMARC afin d'authentifier l'émetteur du message
Mailing de masse
Modèles d'email
Nettoyage de contacts Dédoublonage, correction des adresses email, détection des civilités, gestion des NPAI et désinscriptions
Page de désinscription
Programmation des envois
Programmation des envois d'email
Rapports post-campagne ROI, cliques
Réputation du nom de domaine et de l'IP
SMS transactionnel
Suivi des emails
Tests
A/B Testing
Carte de chaleur
Ciblage
Editeur de code Editeur avancé pour ajouter, changer, ou supprimer du code CSS et HTML
Editeur graphique What You See is What You Get
Personnalisation
Tests de performance

Services

Support
Assistance 24/7
Assistance au paramétrage
Base de savoir (tutoriels, démos)
Communauté (FAQ, Forum)
Responsable de compte dédié
Support (téléphone, email, ticket, Chat)

Données hébergées dans les pays suivants : France

DR

Parfait !

Efficace, plateforme très intuitive, statistiques de qualité,

très pro donc parfait !

Denis Rincent

Expert en communication

EG

plateforme d'envoi facile d'utilisation et support réactif

Nous sommes une petite structure, nous avons besoin de communiquer auprès de nos membres et partenaires (environ 4000 contacts) de façon régulière et notre messagerie ne supporte pas les envois en grand nombre.

Pour nous aider, nous avons cherché une plateforme d'envoi simple d’utilisation, en français, une offre variée et compétitive d'abonnements, qui acceptent les paiements par virements et ayant un support technique réactif.

Mailjet est devenu un outil incontournable dans notre entreprise depuis maintenant 4 ans.

Nous sommes très satisfait de la relation que nous avons avec l'équipe technique : aide à la mise en place des authentifications SPF et DKIM relatives au domaine de notre entreprise ce qui facilite ainsi la réception de nos envois auprès de notre base de contacts ( statistiques détaillées des campagnes, statuts des emails, mise à disposition de modèles de campagnes, campagnes personnalisables, envoi programmée ou immédiat ...)

Nous espérons continuer ainsi, merci.

JP

Bonjour Elodie,

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients de longue date :)

A bientôt,

L’équipe Mailjet

ML

Un outil indispensable et bien pensé

Mailjet est un outil très pratique et indispensable pour nous. Nous l'utilisons quotidiennement.

La gestion des contacts est intuitive et pratique (notamment le fait qu'il repère les contacts en doublon!)

Nous avons désormais beaucoup de compliments sur nos newletters.

L'analyse des statistiques est un outil précieux pour adapter nos newsletters suivantes.

A améliorer éventuellement : une possibilité de redimensionner les photos dans les newsletter en gardant les proportions de l'image initiale.

JP

Bonjour Maude,

Merci beaucoup pour votre commentaire détaillé ! Nous sommes ravis de vous compter parmi nos clientes. Concernant les images, c’est tout à fait possible de les redimensionner en gardant les proportions initiales. Pour cela, une fois dans l’éditeur d’email, cliquez sur l’image. Dans le menu qui s’ouvre, cliquez sur “Editer l’image” puis “Redimensionner”. Par défaut, la case “Conserver les proportions” est cochée sinon vous pouvez le faire puis modifier la largeur ou la hauteur. La redimension se fera ainsi proportionnellement.

Notre équipe Support reste disponible pour vous aider à tout moment :)

Bonne fin de journée,

L’équipe Mailjet

DR

Retour d'un client depuis des années

J’ai souscrit il y a quelques années à un abonnement pour l’expédition d’email via Mailjet.

Un jour, j’ai eu un refus de paiement de ma banque et l’entreprise Mailjet a considéré que je ne souhaitai pas renouveler mon abonnement. Hors ça n’a jamais été le cas et je n’ai jamais demandé de résilier mon abonnement. 

Quelques jours plus tard, ma carte bancaire a été débloquée et ils me demandent maintenant de payer un autre montant pour le même abonnement sans prolonger celui que j’ai toujours eu. 

Malgré de nombreux messages échangés avec différents intervenants du "service client" (qui parlent à moitié Français) et qui ne comprennent rien au droit des Consommateurs, ma demande de rétablir mon abonnement n’a pas abouti. De plus, ils n’ont pas de service client joignable par téléphone.

Ils ont largement profité de cette situation pour augmenter leurs tarifs.

JP

Bonjour Denis,

Il semble que notre équipe Support ait pu discuter avec vous et trouver une solution. Est-ce que vous en êtes satisfait ?

Nous restons disponibles si vous avez la moindre question.

Cordialement,

L’équipe Mailjet

Norman Pracht

Qualité et pro. Editeur email au top

Ils font preuve d'innovation, on inventé une technologie open source. C'est clairement la solution d'emailing made in France performante et répondant aux normes RGPD.

Compétitif.

FM

A éviter, pratiques douteuses

Mailjet, ce sont des escrocs doublés d'un manque de professionnalisme flagrant !

Je me suis inscrit chez mailjet avec un plan payant à 60000 emails/mois pour envoyer à une liste de 50000 contacts.

Une fois le mailing envoyé, au bout d'une heure... seulement 100 mails envoyés ? pardon ?

La réponse vient du support au bout de 12h (temps de réponse moyen)... il y a une limite d'envoi pour les nouveaux le temps que l'on se fasse une "réputation".

La mention "aucune limite d'envoi quotidienne" affichée sur les plans payant est donc de la publicité mensongère !!!

Donc à 100 mails/h il me faut 20 jours... en espérant que la limite soit levée (vous pouvez toujours courir...). Mais ce n'est pas fini : les mails mis en file d'envoi sont purgés au bout de 5 jours, donc résultat ma campagne n'a été envoyée qu'à 20% (j'aurais envoyé plus de mails avec gmail). Bien sûr, aucune communication ni affichage sur le site (le statut de la campagne n'a pas évolué), il faut s'adresser au support pour le savoir.

Le site n'affiche pas les messages d'erreurs pour les emails rejetés, il faut donner une liste au support pour obtenir des détails... il y a pourtant une colonne dans l'interface du site... une énorme perte de temps sachant que c'est eux-même qui demandent de faire le ménage dans les contacts pour retirer la limite d'envoi.

Cerise sur le gâteau : bien sûr il faut enregistrer sa carte bancaire (qu'on ne peut pas supprimer), et le renouvellement est automatique. Si vous ne faites pas attention, ils peut se passer plusieurs fois de débit silencieux. Encore des méthodes dignes des meilleurs arnaqueurs : même mon hébergeur brésilien ou indien ne fait pas ça.

Aucune possibilité de discuter, ils se réfugient derrière les conditions générales.

Alexis BRUN

Service sans faute

Support réactif et efficace. Emails transactionnels qui fonctionnent parfaitement. Statistiques complètes, le tout pour un tarif faible. Je n'utilise pas encore la partie gestion de campagne.

Son Nguyen

Support réactif

Mailjet est une bonne plateforme de routage mail, les possibilités de personnaliser les mails et les campagnes sont élevées.

Le support est très réactif même si parfois il en est contrariant. Je n'ai pas encore tester le module d'Automation donc je n'ai pas d'avis dessus.

La plateforme est parfois super lente ou indisponible surement dû à l'indisponibilité des serveurs.

Coline Janssoone

Très satisfaite après plusieurs mois d'utilisation

Après 6 mois d'utilisation, j'en suis très satisfaite ! Il m'as été très facile de prendre en main la plateforme bien qu'ayant aucune connaissance en HTML ! 

Néanmoins une MAJ concernant les contacts serait fortement appréciable afin de modifier les informations. 

Patrick MIKSA

C'est un bon compromis...

J'utilise Mailjet uniquement pour solliciter des demandes particulières vers des adhérents(campagne d'information). C'est un bon outil de communication, un peu lent parfois (cela doit dépendre du nombre d'utilisateur en simultané).

Pour ce que j'en fait c'est très bien ! Content, avec des points de contrôl logique.

Merci.