

Appvizer vous livre un guide complet et vous conseille 5 logiciels emailing pour envoyer des mails en masse performants : le marketing sans spam, vos destinataires préfèrent !
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Avec le développement des nouveaux outils de marketing digital et multicanal, certains prédisent la mort du courrier électronique et de l’envoi emailing pro. Mais comme le démontrent toutes les études de terrain et notre sélection de solutions emailing, l’email marketing reste un levier essentiel en stratégie marketing.
Qu’elles aient un but transactionnel ou un objectif de fidélisation, les campagnes emailing ont le taux de clic à la hausse. Pour le routage emailing de vos messages business, voici une petite sélection des meilleurs logiciels newsletter et mailing gratuits et payants du marché.
Le logiciel newsletter, ou logiciel emailing, permet d’envoyer en masse des campagnes marketing à ses clients, prospects ou abonnés. Actualités du secteur, promotion, lancement de produit… En B2B, l’emailing marketing est un puissant outil de conversion et de fidélisation. Le logiciel d'envoi de mails en masse est également un bon moyen pour segmenter et cibler ses publics en fonction de ses objectifs marketing.
On distingue trois principaux usages des logiciels d’envoi emailing :
Le choix d’une plateforme emailing ne s’improvise pas. Mieux vaut tester avant plusieurs solutions d’emailing marketing, de création de newsletter en ligne et de logiciel emailing gratuit : cela vous évitera de vous retrouver bloqué avec un outil qui ne vous convient pas.
N’oubliez pas qu’un logiciel emailing doit vous servir d’outil marketing à part entière, avec comme fonctionnalités prioritaires :
Pour un bon routage emailing de vos campagnes d’e-marketing, un logiciel emailing totalement gratuit peut vite vous limiter. Si vous avez un budget restreint, optez plutôt pour un logiciel newsletter open source disponible en freemium : gratuit, mais avec la possibilité d’ajouter des options payantes en fonction de vos besoins.
Tableau comparatif des meilleurs logiciels newsletter gratuits :
|
MailChimp |
Mailkitchen |
Mailjet |
SendBlaster |
Gestion des campagnes |
||||
Programmation et gestion de scénarios |
Oui |
Oui |
Oui |
Non |
Déclencheur automatique de campagnes |
Oui |
Oui |
Non |
Non |
Segmentation et ciblage de populations |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
Nom de domaine expéditeur dédié |
Oui |
Non |
Oui |
Non |
Gestion des contacts |
||||
Gestion des plaintes pour spam |
Oui |
Oui |
Oui |
Non |
Historique des opt-ins et opt-outs (désinscription) |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
Reporting et rapports post-campagne |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
Les logiciels emailing gratuits ou freemium ont l’avantage d'être économiques, mais en termes de fonctionnalités, de sécurité (anti-spam) et de support, les logiciels newsletter pro (payants) offrent des solutions e-marketing complètes pour vos stratégies de fidélisation et de conversion.
Tableau comparatif des meilleurs logiciels newsletter et emailing pro :
|
SG Autorépondeur |
Wewmanager |
Newsletter2Go |
Sarbacane Desktop |
Marketing automation |
||||
Programmation et gestion de scénarios |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
Identification des utilisateurs / entreprises |
Non |
Non |
Oui |
Non |
Intégration landing page et triggers |
Oui |
Non |
Oui |
Non |
Automatisation sur base d’une carte de chaleur |
Non |
Non |
Oui |
Non |
Création de newsletters à partir de flux RSS |
Oui |
Non |
Oui |
Oui |
Fonctionnalités avancées |
||||
IP émetteur et nom de domaine expéditeur dédiés |
Oui |
Non |
Oui |
Non |
Location de fichiers de contact |
Non |
Non |
Non |
Oui |
Sms marketing |
Oui |
Oui |
Non |
Oui |
Campagnes vocales |
Oui |
Non |
Non |
Non |
Sécurité et confidentialité |
||||
Secure Sockets Layer (SSL) |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
Standard d'encodage avancé (AES) |
Non |
Non |
Oui |
Oui |
Protection contre la perte de données (DLP) |
Non |
Non |
Non |
Oui |
Support |
||||
Formation en ligne (webinaire) |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
Support (téléphone, email, ticket, Chat) |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
Grâce ce comparatif de logiciels emailing, vous avez toutes les clés en main pour réussir vos campagnes par courrier électronique, et répondre aux défis du marketing digital, mobile et multicanal. Reste à développer vos stratégies marketing pour segmenter vos contacts, fidéliser, attirer de nouveaux clients et prospects, mettre en place des scénarios de marketing automation, optimiser la délivrabilité de vos messages business. Appuyez-vous sur votre plateforme emailing pour répondre à vos objectifs de vente, booster votre taux de clic et votre taux d’ouverture !