Retour à Mailjet
Avis clients sur Mailjet
17 avis

Un outil indispensable et bien pensé

ML

Un outil indispensable et bien pensé

Maude Laugeay, ROSSINI SVV, publié le 10/04/2019 Avis certifié

Mailjet est un outil très pratique et indispensable pour nous. Nous l'utilisons quotidiennement.

La gestion des contacts est intuitive et pratique (notamment le fait qu'il repère les contacts en doublon!)

Nous avons désormais beaucoup de compliments sur nos newletters.

L'analyse des statistiques est un outil précieux pour adapter nos newsletters suivantes.

A améliorer éventuellement : une possibilité de redimensionner les photos dans les newsletter en gardant les proportions de l'image initiale.

Voir plus

Réponse de l'éditeur

Bonjour Maude,

Merci beaucoup pour votre commentaire détaillé ! Nous sommes ravis de vous compter parmi nos clientes. Concernant les images, c’est tout à fait possible de les redimensionner en gardant les proportions initiales. Pour cela, une fois dans l’éditeur d’email, cliquez sur l’image. Dans le menu qui s’ouvre, cliquez sur “Editer l’image” puis “Redimensionner”. Par défaut, la case “Conserver les proportions” est cochée sinon vous pouvez le faire puis modifier la largeur ou la hauteur. La redimension se fera ainsi proportionnellement.

Notre équipe Support reste disponible pour vous aider à tout moment :)

Bonne fin de journée,

L’équipe Mailjet

plateforme d'envoi facile d'utilisation et support réactif

EG

plateforme d'envoi facile d'utilisation et support réactif

Elodie G., GIP Littoral, publié le 10/04/2019 Avis certifié

Nous sommes une petite structure, nous avons besoin de communiquer auprès de nos membres et partenaires (environ 4000 contacts) de façon régulière et notre messagerie ne supporte pas les envois en grand nombre.

Pour nous aider, nous avons cherché une plateforme d'envoi simple d’utilisation, en français, une offre variée et compétitive d'abonnements, qui acceptent les paiements par virements et ayant un support technique réactif.

Mailjet est devenu un outil incontournable dans notre entreprise depuis maintenant 4 ans.

Nous sommes très satisfait de la relation que nous avons avec l'équipe technique : aide à la mise en place des authentifications SPF et DKIM relatives au domaine de notre entreprise ce qui facilite ainsi la réception de nos envois auprès de notre base de contacts ( statistiques détaillées des campagnes, statuts des emails, mise à disposition de modèles de campagnes, campagnes personnalisables, envoi programmée ou immédiat ...)

Nous espérons continuer ainsi, merci.

Voir plus

Réponse de l'éditeur

Bonjour Elodie,

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients de longue date :)

A bientôt,

L’équipe Mailjet

Parfait !

DR

Parfait !

Denis Rincent, Denis Rincent, publié le 10/04/2019 Avis certifié

Efficace, plateforme très intuitive, statistiques de qualité,

très pro donc parfait !

Denis Rincent

Expert en communication

Voir plus

Retour d'un client depuis des années

DR

Retour d'un client depuis des années

Denis R, publié le 25/03/2019 Avis certifié

J’ai souscrit il y a quelques années à un abonnement pour l’expédition d’email via Mailjet.

Un jour, j’ai eu un refus de paiement de ma banque et l’entreprise Mailjet a considéré que je ne souhaitai pas renouveler mon abonnement. Hors ça n’a jamais été le cas et je n’ai jamais demandé de résilier mon abonnement. 

Quelques jours plus tard, ma carte bancaire a été débloquée et ils me demandent maintenant de payer un autre montant pour le même abonnement sans prolonger celui que j’ai toujours eu. 

Malgré de nombreux messages échangés avec différents intervenants du "service client" (qui parlent à moitié Français) et qui ne comprennent rien au droit des Consommateurs, ma demande de rétablir mon abonnement n’a pas abouti. De plus, ils n’ont pas de service client joignable par téléphone.

Ils ont largement profité de cette situation pour augmenter leurs tarifs.

Voir plus

Réponse de l'éditeur

Bonjour Denis,

Il semble que notre équipe Support ait pu discuter avec vous et trouver une solution. Est-ce que vous en êtes satisfait ?

Nous restons disponibles si vous avez la moindre question.

Cordialement,

L’équipe Mailjet

Qualité et pro. Editeur email au top

Norman Pracht

Qualité et pro. Editeur email au top

Norman Pracht, Webmecanik, publié le 10/01/2019 Avis certifié

Ils font preuve d'innovation, on inventé une technologie open source. C'est clairement la solution d'emailing made in France performante et répondant aux normes RGPD.

Compétitif.

Voir plus

A éviter, pratiques douteuses

FM

A éviter, pratiques douteuses

Florent Masson, publié le 25/07/2018 Avis certifié

Mailjet, ce sont des escrocs doublés d'un manque de professionnalisme flagrant !

Je me suis inscrit chez mailjet avec un plan payant à 60000 emails/mois pour envoyer à une liste de 50000 contacts.

Une fois le mailing envoyé, au bout d'une heure... seulement 100 mails envoyés ? pardon ?

La réponse vient du support au bout de 12h (temps de réponse moyen)... il y a une limite d'envoi pour les nouveaux le temps que l'on se fasse une "réputation".

La mention "aucune limite d'envoi quotidienne" affichée sur les plans payant est donc de la publicité mensongère !!!

Donc à 100 mails/h il me faut 20 jours... en espérant que la limite soit levée (vous pouvez toujours courir...). Mais ce n'est pas fini : les mails mis en file d'envoi sont purgés au bout de 5 jours, donc résultat ma campagne n'a été envoyée qu'à 20% (j'aurais envoyé plus de mails avec gmail). Bien sûr, aucune communication ni affichage sur le site (le statut de la campagne n'a pas évolué), il faut s'adresser au support pour le savoir.

Le site n'affiche pas les messages d'erreurs pour les emails rejetés, il faut donner une liste au support pour obtenir des détails... il y a pourtant une colonne dans l'interface du site... une énorme perte de temps sachant que c'est eux-même qui demandent de faire le ménage dans les contacts pour retirer la limite d'envoi.

Cerise sur le gâteau : bien sûr il faut enregistrer sa carte bancaire (qu'on ne peut pas supprimer), et le renouvellement est automatique. Si vous ne faites pas attention, ils peut se passer plusieurs fois de débit silencieux. Encore des méthodes dignes des meilleurs arnaqueurs : même mon hébergeur brésilien ou indien ne fait pas ça.

Aucune possibilité de discuter, ils se réfugient derrière les conditions générales.

Voir plus

Service sans faute

Alexis BRUN

Service sans faute

Alexis BRUN, SOCIETE CENTRALE CANINE, publié le 27/12/2017 Avis certifié

Support réactif et efficace. Emails transactionnels qui fonctionnent parfaitement. Statistiques complètes, le tout pour un tarif faible. Je n'utilise pas encore la partie gestion de campagne.

Voir plus

Support réactif

Son Nguyen

Support réactif

Son Nguyen, ObjectLine, publié le 26/12/2017 Avis certifié

Mailjet est une bonne plateforme de routage mail, les possibilités de personnaliser les mails et les campagnes sont élevées.

Le support est très réactif même si parfois il en est contrariant. Je n'ai pas encore tester le module d'Automation donc je n'ai pas d'avis dessus.

La plateforme est parfois super lente ou indisponible surement dû à l'indisponibilité des serveurs.

Voir plus

Très satisfaite après plusieurs mois d'utilisation

Coline Janssoone

Très satisfaite après plusieurs mois d'utilisation

Coline Janssoone, Menuiseries Nord PVC, publié le 11/12/2017 Avis certifié

Après 6 mois d'utilisation, j'en suis très satisfaite ! Il m'as été très facile de prendre en main la plateforme bien qu'ayant aucune connaissance en HTML ! 

Néanmoins une MAJ concernant les contacts serait fortement appréciable afin de modifier les informations. 

Voir plus

L'outil ergonome parfait

Gregory Laparra

L'outil ergonome parfait

Gregory Laparra, Indépendant, publié le 04/12/2017 Avis certifié

Satisfait de la prestation de Mailjet, tant au niveau des outils de conception tr-ès ergonomes que du ROI, une facilité inégalée m'autorise à vous conseiller vivement cette plateforme d'e-mailing marketing. 

Voir plus

simplicité

Anaïs de Panthou

simplicité

Anaïs de Panthou, Jika-Grimaud&Gelard, publié le 04/12/2017 Avis certifié

Très bonne alternative à Mailchimp et en Français.

C'est très intuitif et des webinars sont proposés ce qui est très agréable et bien pratique.

Nous testons actuellement l'utilisation de cette solution et ça répond à nos attentes principales.

Voir plus

C'est un bon compromis...

Patrick MIKSA

C'est un bon compromis...

Patrick MIKSA, GEDEAS, publié le 04/12/2017 Avis certifié

J'utilise Mailjet uniquement pour solliciter des demandes particulières vers des adhérents(campagne d'information). C'est un bon outil de communication, un peu lent parfois (cela doit dépendre du nombre d'utilisateur en simultané).

Pour ce que j'en fait c'est très bien ! Content, avec des points de contrôl logique.

Merci.

Voir plus

Pas mal !

AP

Pas mal !

Achille Paris, Authentic Design, publié le 04/12/2017 Avis certifié

Une application qui, une fois les processus de création et les nombreuses fonctionalités appropriées, fonctionne plutot bien. Le plus important : les emails arrivent a destination !

Voir plus

Bonne application

Alexandre FIEY

Bonne application

Alexandre FIEY, Horizon Marketing, publié le 28/11/2017 Avis certifié

Mailjet est un bon service de routage, l'outil s'est considérablement améliorer avec la nouvelle interface. Le service de gestion de campagne répond à un besoin classique de newsletter. Service client au top.

Voir plus

Simple efficace et très économiqu

Olivier MULLER

Simple efficace et très économiqu

Olivier MULLER, CEFPPA Adrien Zeller, publié le 28/11/2017 Avis certifié

J'utilise Mailjet depuis quelques années maintenant. J'ai choisi la formule à 30 000 mails par mois et j'en suis très content. Très économique, facile à utiliser. Je gère mes listes à partir de mon logiciel de gestion commerciale. Les envois sont très rapides. 

Voir plus

Un outils pratique et performant

Guillaume Anthore

Un outils pratique et performant

Guillaume Anthore, Agence Sweep, publié le 28/11/2017 Avis certifié

On utilise les service de mailjet depuis des années et nous en sommes très satisfait. L'équipe technique est disponible.
Pour palier nos soucis d'envoi d'email le SMTP utilisable au sein de nos différents outils est performant.
Pour l'outil d'emailing, il nous convient également pour un usage simple ou personnalisé en HTML directement.
Les rapports sont égalements bien utiles pour suivre les retombées de capagne... bref service que l'on recommande... et surtout pour le prix plus qu'honnete !

Voir plus

L'automatisation : c'est pas gagné

Angela Jotic

L'automatisation : c'est pas gagné

Angela Jotic, L'Oréal, publié le 14/09/2017 Avis certifié

3 mois que je me bats avec le support et le programme d'automatisation ne fonctionne toujours pas. Hier, on m'annonce que c'est enfin réglé, mais apparemment, il ne faut pas utiliser la segmentation de la base ! Dommage ! les réponses sont dans un français très approx. Difficile de tout comprendre...

Voir plus