Blue note systems CRM : CRM innovant et adapté à votre environnement

Blue note systems propose un outil CRM (Gestion de la Relation Client) couvrant l'ensemble des besoins fonctionnels de gestion de la relation clients pour très petite et petites et moyennes entreprises. Elle optimise les processus métier et développe le suivi commercial afin d’offrir une vision globale de la relation client.

Logiciel CRM spécialisé par métier

Le logiciel CRM permet l'optimisation de la gestion de la relation client, de la prospection à la fidélisation. Il prend en compte les souhaits des portentiels clients et cherche à fournir une expérience différente pour chaque utilisateur et dynamique pour chaque contact client.

Cette solution permet d'accroître la performance de l’organisation en réduisant le coût du processus de vente par exemple. Elle permet également de réaliser des actions marketing multi-canal. Un des objectifs principal de cet outil CRM et de coordonner ses activités afin d’optimiser la satisfaction client.

Le logiciel CRM est proposé en mode Saas et Cloud ce qui permet de connecter directement tous les prospects, comptes et contacts avec l’entreprise. L’outil CRM permet de développer les relations avec l’individu et optimiser le budget de l’organisation. Toutes les fonctions classiques sont présentes (Gestion des contacts, historique des actions, suivi des demandes clients…) 

Une solution modulable et intégrable 

Le système de fonctionnement de l’outil CRM permet aux différentes équipes commerciales et marketing de bâtir et développer une bonne relation client. Blue note systems propose de nombreuses fonctionnalités tels que la géolocalisation, la gestion des ventes, statistiques et rapport PDF. 

Le système mis en place s'intègre totalement avec son environnement informatique. Il est alors possible de relier le logiciel CRM avec le site e-commerce d’une entreprise ou une messagerie. 

Un logiciel multifonctionnalités 

La solution proposé par Blue note systems comprend de nombreuses fonctionnalités qui permettent de développer et maximiser la stratégie d’entreprise : 

  • Gestion des leads : Identification des visiteurs internet, suivi de l’évolution d’un contact
  • Gestion des contacts : Centralisation des informations clients sur une base de données unique, organigramme des comptes 
  • Automatisation marketing : Rapport personnalisé des campagnes
  • Sondage en ligne : Enquête de satisfaction client
  • Rapport et statistiques : Reporting et tableaux de bord de suivi d’activité pour avoir une vision globale 

De plus il est possible de reprendre les données contenues dans l’application Salesforce. La solution en est une alternative crédible car le logiciel CRM pour trés loin la gestion de la relation client. La gestion des forces de vente (SFA) ou l'automatisation marketing (EMA) par exemple sont réellement adaptées à des entreprises modernes ayant des besoins d'automatisation des ventes larges.

Éditeur : Blue Note Systems

Avantages de Blue note systems CRM

  • Actions marketing multi-canal.
  • Application mobile déconnectée
  • Hébergée en France
  • Certifications : ISO 9001, GDPR, ISO 27001

Références clients de Blue note systems CRM

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Blue note systems CRM

Offres & Tarifs

Blue note CRM
Standard
Standard
Standard
Prix sur demande
Prix sur demande
Prix sur demande
Prix sur demande

Fonctionnalités

Achats
Achat
Catalogue tarifaire
Fiche produit
Gestion des commandes fournisseurs
Gestion des contrats
Gestion des factures fournisseur
Gestion des fournisseurs
Administration de l'application
Gestion des droits
Import et export de données (CSV, XLS)
Analytique
Filtres
Gestion des objectifs
Graphique en cascade
Graphiques personnalisés
Import/export de données
Indicateurs clefs de performance (KPI)
Monitoring de l'activité
Net Promoter Score (NPS)
Prévisions
Rapports
Requêtes personnalisées
Statistiques
Tableau de bord interactif
Tableaux croisés
Tableaux de bord
Automatisation des actions marketing
Campagnes SMS
Gestion de campagnes
Gestion des Newsletters
Gestion des désinscriptions / Opt-out
Mailing de masse
Publipostage
Sondages
Automatisation du processus de vente
Lead Scoring Qualification des prospects
Devis Document précisant le prix correspondant à des produits ou services désignés
Gestion de comptes Gestion des informations liées aux sociétés
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Gestion des leads Gestions des contacts potentiellement intéressés. Un lead est converti en prospect ou rejeté.
Gestion des opportunités Affaire pouvant possiblement être gagnée suite à la qualification d'un lead
Géolocalisation des clients Localisation des individus ou des sociétés sur une carte
Historique et suivi des événements Activités et historique des clients et suivi des affaires
Proposition commerciale Positionnement de l'offre dans son environnement (concurrence, valeur, freins, décisionnaires)
Segmentation des contacts et populations Possibilité de grouper les contacts par type
Collaboration
Agendas partagés
Base de savoir, wiki
Gestion de tâches
Gestion des pièces jointes
Gestion des réunions
Communication
Courrier postal Courrier traditionnel
Envoi et réception de SMS Short Message System
Notifications Email, sms, ou pop-up signalant une action réalisée
Webmail (gestion des emails) Emission et réception de courriers électroniques
Data Asset Management
Droit à l'oubli automatisé
Enregistrement du parcours client
Gestion des consentements (RGPD)
Facturation
Bon de commande
Bon de livraison
Conversion de devis en facture
Dématérialisation des factures
Envoi des factures par email
Facturation récurrente
Factures consolidées
Factures européennes et internationales
Factures personnalisées
Gestion de plusieurs devises Devises multiples (euro, dollar, livre, etc.)
Gestion des abonnements
Gestion des acomptes
Gestion des avoirs
Gestion des contrats
Gestion des numéros de factures
Rappel des retards de paiement
Suivi des paiements / règlements
Formation
Evaluation des objectifs
Feuille de présence
Gestion des formateurs
Inscription des participants
Planification des cours
Planning des sessions de formation
Programme de formation
Reporting OPCA
Gestion des collaborateurs
Administration du personnel
Annuaire d'entreprise LDAP / Active Directory
Gestion documentaire
Archivage à valeur probante (NF Z42-013) Archivage à valeur légale pour les documents les plus sensibles (contrats, factures, bulletins de paie,...)
Envoi de documents par email envoi de fichiers lourds
Envoi de documents par liens hypertexte Liens hypertexte de téléchargement
Import
Impression de documents en masse
Modèles de documents
Signature électronique
Personnalisation de l'application
Champs
Interfaces par groupes d'utilisateurs
Modules
Support Client
Gestion de tickets
Gestion des cas
Help Desk Service d'assistance
Interface client
Profil client
Suivi de la satisfaction client
Workflow & processus
Actions automatiques
Gestion des tâches & Alertes
Indicateurs de performance

Services

Integration & interopérabilité
API, Web service APIs Restful
Compatible Linux OS
Compatible Mac OS
Compatible Windows OS
Intégration aux réseaux sociaux
LDAP
Réseau téléphonique Couplage téléphonie et informatique (CTI) pour les appels entrants et sortants
Mobilité
Application mobile
Mode déconnecté
Sécurité et confidentialité
Audits & Certifications (SAS 70, ISO 27001/2, TRUSTe)
Double-authentification
Secure Sockets Layer (SSL)
Single Sign-On (SSO) Authentification Unique

Données hébergées dans les pays suivants : France

Fabien Paupier

Un CRM ultra complet de la prospection à la facturation

Blue note systems CRM est un excellent logiciel tant sur le plan des fonctionnalités que des services offerts par l'équipe française derrière ce produit. Blue note systems est un CRM haut de gamme qui s'adresse à des entreprises qui ont des challenges complexes à relever (métier critique, équipe de grande taille, spécificités liées au secteur d'activité).

De fait, Blue note systems est une très bonne alternative à Salesforce d'autant plus que les données sont hébergées en France et que son environnement est ouvert contrairement à son concurrent américain qui se connecte surtout avec les applications de Salesforce AppExchange.