

Comment faire de la prospection commerciale efficacement ? Pour la recherche de nouveaux clients, Appvizer vous présente plusieurs techniques et partage ses conseils.
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Ces dernières années ont vu l’explosion des données publiques sur le Web créant autant de contraintes que d’opportunités commerciales. Vos clients attendent par ailleurs que vous leur offriez des expériences aussi fluides qu’Amazon ou Apple. Le monde de la relation client est en pleine révolution : 2016 sera l’année pour relever vos standards sans casser votre tirelire à condition de suivre quelques recommandations.Retrouvez tous nos comparatifs sur les logiciels CRM.
La dernière étude du Gartner portant sur les logiciels de relation client montre une progression de 13% du marché mondial sur l’année 2014. La raison tient dans le fait que la relation client est devenue le nerf de la guerre dans un environnement de concurrence extrême et de volatilité de votre clientèle : séduire ses prospects et fidéliser ses clients est une question de survie. Il y a une bonne nouvelle cependant : les prix des CRM baissent et leur qualité augmente constamment. Si 60% du marché est occupé par les 10 géants selon cette même étude, sachez que les autres 40% représentent de nombreuses et excellentes alternatives à Salesforce, SAP, Oracle, Microsoft et IBM. Parmi eux, beaucoup de solutions françaises.
Avant de partir bille en tête avec l’envie de solutionner vos problématiques métier, regardez si votre projet peut s’inscrire dans les tendances du moment :
Prendre en compte le contexte de son entreprise est primordial. Si vous êtes en BtoC, vous n’aurez pas besoin de gestion de compte. En revanche, vous aurez besoin d’un support efficace et d’une segmentation parfaite de vos bases de données. En BtoB, la relation entre un client et son chargé de compte doit être qualitative et basée sur une relation de long terme. Nous vous invitons à faire le point sur les 5 grands axes du CRM :
Les fonctionnalités marketing s’adressent autant au monde du B2B que du B2C. Il s’agit d’enrichir vos bases de prospects automatiquement et de détecter des besoins. Vos prospects doivent être segmentés en populations pour adresser leur problématique de la manière la plus juste. En bout de chaîne, vous devez disposer de fonction d’emailing, qui permettent de communiquer en masse et de manière automatisée à votre audience pour la conquérir ou la fidéliser.
La gestion commerciale rassemble l’ensemble des fonctionnalités permettant de réaliser une vente efficacement. Si vous optez pour un CRM offrant ce module alors vous optimiserez votre cycle de vente de la prospection jusqu’à la réalisation des devis et factures accompagnés de vos conditions générales de vente.
Une fonction centrale s’adressant aux sociétés travaillant en BtoB est la gestion de comptes et de contacts. Vous pourrez ainsi accompagner votre client / prospect au fil des étapes de votre process de vente en gardant trace de tous les événements survenus.
Le support client est devenu en l’espace de quelques années une fonction transversale dans le sens où elle intervient de la première prise de contact jusqu’au service “après-vente”. Zehelp offre un chat permettant de répondre en direct aux attentes de vos visiteurs/utilisateurs. Zendesk vous permet quant à lui de gérer tous vos canaux de support. Enfin, Intercom permet de simplifier toute votre communication directe avec vos clients.
Bien que l’objectif principal du CRM vise à augmenter votre volume d’affaires en améliorant l’acquisition et la fidélisation de vos clients, il doit également vous permettre de piloter votre activité. Les outils de GRC comme ceux sélectionnés en fin d’article vous donnent de la visibilité sur votre chiffre d’affaires en cours et futur, sur la gestion de votre équipe commerciale, et vous permettent de détecter des relais de croissance.
A travers les 4 fonctions précédentes, les CRM doivent vous permettre de partager et de créer de l’information en interne (bases de savoir, devis, factures). Vous créerez une expérience client remarquable si vous êtes en mesure d’offrir à vos partenaires des espaces sécurisés de collecte et de remise de documents. En créant un lien de confiance, vous fidéliserez vos clients. Oryanoo CRM, avec ses 15 années d’expérience dans le Cloud, met à disposition de ses utilisateurs des fonctions de communication (email, agendas partagés, contacts) et collaboratives qui permettent de créer de la valeur ajoutée pour vous et vos clients.
Nous avons sélectionné pour vous 3 CRM innovants qui vous permettront de créer une expérience client remarquable. Obtenez les prix et toutes les fonctionnalités en suivant le lien sous le tableau :
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