Logiciels de Bijouterie

Les outils de bien tels que les logiciels de bijouterie (Jewerly Store Management en anglais) s’avèrent indispensables pour une bonne gestion de son commerce.

Univers métier :
Commerce
Organisation et planification
Ressources Humaines (RH)
Marketing
Finance et comptabilité
Relation client et vente
Services informatiques
Collaboration
Communication
Construction
Analytique
Services
Technologie
Organisations et associations
Loisirs
Transport
Éducation
Finance
Santé
Impact
Juridique
Industrie
Catégorie :
Bijouterie
Commerce de détail
Concessionnaire automobile
Maison funéraire
Gestion de catalogues
Commerce de gros
Négoce

Notre sélection de 4 logiciels de bijouterie

Solution de gestion pour bijouteries, facilitant l'inventaire, les ventes et le service client.

Jewely Retail est une plateforme conçue spécifiquement pour les bijouteries, offrant des outils dédiés à l'optimisation de l'inventaire, l'accélération des processus de vente et l'amélioration de l'engagement client. Avec un tableau de bord intuitif, des rapports personnalisables et une intégration facile des données, Jewely Retail aide les gestionnaires à prendre des décisions éclairées pour maximiser la rentabilité.

Lire notre analyse sur Jewely Retail Les points forts de Jewely Retail

ERP HBJO 💍 en mode SaaS - 🇫🇷 Made in France

Mono-boutique ou Multi-boutiques

Livre de police HBJO

En savoir plus Vers fiche produit de Jewely Retail
Contacter
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Gérez votre bijouterie efficacement avec le logiciel de gestion de magasin de bijoux. Suivez les stocks, les ventes, les clients et les commandes en temps réel.

Le logiciel de gestion de magasin de bijoux vous permet également de créer des devis, des factures et des bons de livraison. Il offre également une fonctionnalité de gestion de la relation client pour suivre les achats et les préférences des clients.

Lire notre analyse sur e-Jewelry Software
En savoir plus Vers fiche produit de e-Jewelry Software
Contacter
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 110,00 € /mois

Gérez votre bijouterie en toute simplicité avec un logiciel de gestion. Suivez les stocks, gérez les ventes et les achats, et gérez les clients en quelques clics.

Avec Aurum, vous pouvez facilement suivre les stocks de votre magasin, gérer les ventes et les achats, et maintenir une base de données client organisée. Profitez d'un logiciel de gestion facile à utiliser et efficace pour votre entreprise de bijoux.

Lire notre analyse sur Aurum Les points forts de Aurum

Compatibilité personnalisée

Gestion de plusieurs magasins et catalogue en ligne

Gestion des fournisseurs et grossistes

En savoir plus Vers fiche produit de Aurum
Contacter
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Gérez facilement votre bijouterie grâce à un logiciel de gestion. Estimation de pierres précieuses, suivi de stocks et de commandes, et intégration de transactions.

GemGuide Appraisal Software est un logiciel de gestion de bijouterie incontournable. Notre plateforme permet une estimation précise de pierres précieuses, un suivi efficace des stocks et des commandes, ainsi qu'une intégration facile des transactions. Gagnez du temps et de l'argent avec cette solution complète.

Lire notre analyse sur GemGuide Appraisal Software
En savoir plus Vers fiche produit de GemGuide Appraisal Software
Contacter

Logiciels de Bijouterie : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel dédié aux bijouteries ?

Définition

Le logiciel de gestion de bijoux est conçu spécifiquement pour rendre efficace et optimiser la gestion des opérations de bijouterie. Les bijouteries nécessitent un contrôle opérationnel plus spécialisé à partir de leur logiciel de gestion car, en tant que marché de niche, ils exigent que le système de vente au détail reflète les fonctionnalités spécifiques aux bijouteries.

Les logiciels de gestion dédiés aux bijouteries peuvent offrir des fonctionnalités telles que la gestion de la clientèle, comptabilité, inventaire, gestion de catalogue et business intelligence.

Le logiciel s'intègre habituellement avec les plates-formes de commerce électronique, les logiciels de comptabilité et les logiciels de gestion d'inventaire.

Comment ça marche ?

En théorie, ces logiciel de bijouterie proposent des modules dédiés à la gestion d’une bijouterie pour que l’entreprise puisse améliorer son marché et son expérience client. Dans sa globalité, le logiciel assure la gestion de la clientèle grâce à la collecte de données. Il prend en charge la gestion des inventaires pour que l’utilisateur puisse connaître les articles à sa disposition. Grâce à ces outils, il est également possible de s’assurer du rachat et de la gestion des métaux précieux. 

Quelles sont les principales fonctionnalités d’un logiciel de bijouterie en SaaS ? 

L’organisation de l’inventaire 

Dans l’industrie de la bijouterie, le système de vente au détail est un point à ne surtout pas négliger. C’est pourquoi il est important que le logiciel permette un suivi des inventaires, pratique et efficace. Cette fonctionnalité a pour but de réduire au maximum les écarts de stocks afin de connaître exactement la disponibilité d’un article. Ainsi, il est facile de traiter rapidement les commandes de la clientèle et de les livrer à temps.  

La gestion des informations client

Avec un logiciel de bijouterie, l’entreprise peut disposer d’une fiche client sur laquelle se trouvent toutes les informations le concernant, le but étant de connaître au mieux les besoins de la clientèle et améliorer la qualité des offres. Ces fiches comprennent notamment les produits préférés de chacun. Si un de ces articles est en vente, l’outil propose une campagne d’emailing pour informer le client en question.    

La gestion des prix 

En général, ce genre de logiciel doit proposer des modules pouvant déterminer rapidement le prix d’un produit en fonction de ses composantes. L’idée est de donner un devis détaillé au client. Si le client donne son accord, il est possible de transférer directement la demande à l’atelier. Dans le cas contraire, le devis peut être archivé pour optimiser les statistiques de vente. 

Qui utilise un logiciel de bijouterie ?

Toutes les entreprises concernées par la gestion de bijoux peuvent recourir à ce genre d’outil. Comme il s’agit d’une solution qui permet un contrôle opérationnel fiable, il est de rigueur que les fabricants de bijoux en disposent pour éviter tous risques contraignants souvent rencontrés dans le secteur HBJO. Il existe également quelques outils adaptés aux détaillants et grossistes, leur permettant de suivre de près la gestion de la clientèle. 

Pourquoi utiliser un logiciel de bijouterie dans une entreprise ? 

Avantages

  • Les erreurs peuvent être facilement corrigées
  • L’utilisation de ce genre d’outil permet une gestion à distance grâce aux données synchronisées. 
  • Le responsable pourra envoyer les demandes depuis un terminal mobile.     
  • Il permet de gérer en même temps plusieurs magasins, sans que l’utilisateur ne se perde dans son travail 

Inconvénients

  • Les logiciels de bijouterie ne sont pas proposés en version gratuits 

Comment choisir un logiciel de bijouterie en ligne ? 

  • La flexibilité : utiliser un logiciel permet d’optimiser la gestion de bijoux grâce à des fonctionnalités automatisées. Pour cela, il est nécessaire que l’outil soit facile à manipuler pour que l’entreprise puisse facilement s’y adapter. 
  • La gestion des photos : en tant que vendeur de bijoux, il est de rigueur que l’entreprise puisse disposer d’un outil capable de stocker un grand nombre de photos pour archiver les anciennes et nouvelles collections.  Le logiciel doit permettre également le partage de photo pour que les clients et les ateliers puissent les visualiser au moment même de la commande. 
  • Les rapports d’activité : pour optimiser sa productivité, l’idéal est de choisir un logiciel capable d’établir un rapport sur les performances de l’entreprise. Cela dans le but d’adopter une meilleure stratégie pour fidéliser et attirer le plus de clients potentiels.
  • Le prix : pour trouver le bon logiciel, il faut d’abord déterminer les fonctionnalités indispensables. En général, le coût d’un logiciel dépend des besoins de l’entreprise puisque ce sont les modules à intégrer qui en font le prix.  

Les logiciels de bijouterie les plus connus 

Grandes entreprises 

  • Bijou3
  • M3soft 
  • ODEIS
  • e-Jewerly Software

Magasins et revendeurs 

  • ARMS
  • WinGold Next 
  • RightClick
  • CashOffice

Face à une industrie de la bijouterie qui se rue vers le e-commerce, l’utilisation d’un logiciel capable d’automatiser les fonctionnalités de point de vente devient essentielle. Pour les entreprises appartenant au secteur HBJO souhaitant optimiser leur marché, un logiciel de bijouterie devient une nécessité.

Logiciels de Bijouterie : FAQ

Un logiciel de gestion de magasin de bijoux permet de gérer les stocks, les ventes, les clients et les employés. Il peut également offrir des fonctionnalités de gestion de la comptabilité et de la facturation. Le logiciel peut être utilisé en magasin ou en ligne pour faciliter la gestion de votre entreprise.

Les fonctionnalités clés à rechercher dans un logiciel de gestion de magasin de bijoux incluent la gestion des stocks, la gestion des ventes et des clients, la gestion des commandes, la gestion de la comptabilité et des factures, les rapports de vente et les analyses. Vous pouvez également rechercher des fonctionnalités comme la gestion des réparations de bijoux ou la gestion des commandes spéciales.

La gestion de magasin de bijoux peut aider votre entreprise à gérer efficacement les stocks, à augmenter les ventes, à améliorer la satisfaction des clients et à réduire les coûts de main-d'œuvre. De plus, les logiciels de gestion de magasin de bijoux peuvent vous aider à planifier les commandes et les promotions, à suivre les performances des employés et à améliorer la rentabilité globale de votre entreprise.

Les meilleures options de logiciel de gestion de magasin de bijoux comprennent Lightspeed, Vend, et Shopify. Chacun de ces logiciels offre des fonctionnalités de gestion de stock, de vente et de facturation, ainsi que des outils de reporting et d'analyse pour aider à améliorer l'efficacité de votre entreprise.

Certaines alternatives gratuites de logiciel de gestion de magasin de bijoux que vous pouvez essayer incluent Odoo, Imonggo et Invoicely. Bien qu'ils offrent des fonctionnalités limitées par rapport aux logiciels payants, ils peuvent encore être utiles pour les petites entreprises ou les start-ups qui ont un budget limité.