Logiciels de Maison funéraire

Les logiciels de biens de consommation comprennent actuellement des outils adaptés à la gestion des maisons funéraires. Il s’agit d’une solution simple d’utilisation qui permet d’automatiser certaines tâches reliées à ce métier.

Univers métier :
Commerce
Organisation et planification
Marketing
Services informatiques
Ressources Humaines (RH)
Relation client et vente
Collaboration
Finance et comptabilité
Communication
Analytique
Construction
Services
Loisirs
Finance
Technologie
Santé
Éducation
Transport
Organisations et associations
Industrie
Juridique
Agriculture
Secteur Public
Impact
Justice
Arts
Médias
Catégorie :
Maison funéraire
Commerce de détail
Concessionnaire automobile
Service de distribution alimentaire
Bijouterie
Gestion de catalogues
Gestion de kiosque
Traçabilité alimentaire
Impression d'étiquettes
Gestion de vêtements
Studio de Photographie
Localisateur de magasin
Agro-alimentaire
Fleuriste
Boulangerie
Grande distribution
Négoce
Import-Export

Notre sélection de 5 logiciels de maison funéraire

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Gérez toutes les activités de votre entreprise funéraire en un seul endroit avec ce logiciel. Planifiez les funérailles, gérez les comptes clients et les stocks facilement.

Simplifia est un logiciel de gestion d'entreprise funéraire qui offre une planification simplifiée des funérailles, la gestion des stocks, la facturation et les comptes clients. Il est facile à utiliser et permet à votre entreprise de fonctionner efficacement.

Lire notre analyse sur Simplifia Les points forts de Simplifia

Sans engagement

Un logiciel configuré sur-mesure et livré clé en main

Un accompagnement 100% personnalisée

En savoir plus Vers fiche produit de Simplifia
Contacter

Gérez les activités de votre entreprise funéraire avec facilité grâce à un logiciel spécialisé. Planifiez les funérailles, éditez les contrats, et gérez les stocks en toute simplicité.

TWIST FUNERAIRE vous permet de gérer l'ensemble des processus de votre entreprise funéraire en un seul endroit. Vous pouvez facilement planifier et organiser des funérailles, éditer des contrats personnalisés pour chaque client, et suivre les stocks de produits en temps réel.

Lire notre analyse sur TWIST FUNERAIRE Les points forts de TWIST FUNERAIRE

Logiciel de gestion de pompes funèbres tout en un, Francais

En savoir plus Vers fiche produit de TWIST FUNERAIRE
Contacter
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Logiciel spécialisé dans la gestion des services funéraires. Gérez facilement les dossiers des clients, les cérémonies et les paiements.

Osiris est un logiciel conçu pour les maisons funéraires. Il vous permet de gérer efficacement les dossiers des clients, les cérémonies et les paiements. Vous pouvez également suivre les stocks d'articles funéraires et générer des rapports détaillés.

Lire notre analyse sur Osiris
En savoir plus Vers fiche produit de Osiris
Contacter
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Solution complète pour la gestion des funérailles. Planifiez, coordonnez et suivez facilement tous les aspects de l'organisation d'obsèques.

Carbone14 facilite la gestion des cérémonies funéraires en automatisant les processus de planification, de coordination et de suivi. Le logiciel offre également des fonctionnalités pour la facturation, la gestion de la liste de présence et la création de documents personnalisés.

Lire notre analyse sur Carbone14
En savoir plus Vers fiche produit de Carbone14
Contacter
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Solution logicielle pour maisons funéraires facilitant la gestion des services et la communication.

Funeral Manager est un logiciel conçu spécifiquement pour les maisons funéraires, offrant des outils pour simplifier la planification des services funéraires, la gestion des dossiers des défunts et l'interaction avec les familles. Cette solution permet une coordination efficace des événements, soutient le suivi administratif et améliore l'expérience client grâce à une communication fluide.

Lire notre analyse sur Funeral Manager Les points forts de Funeral Manager

Full Cloud

Application mobile

Personnalisable

En savoir plus Vers fiche produit de Funeral Manager
Contacter

Logiciels de Maison funéraire : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel funéraire en ligne ?

Définition

Ce type de logiciel est développé pour organiser les missions des agents funéraires.  Via une même plateforme, ces derniers ont leur à disposition les options essentielles pour gérer les facturations, suivre les commandes et contrôler les stocks. Il s’agit d’une solution simple d’utilisation portant sur l’organisation des obsèques.  

Comment ça marche ?

Ces logiciels ont été édités pour optimiser la gestion d’établissement funéraire. Les solutions sont différentes les unes aux autres. Elles doivent être conformes à la législation funéraire. Allant de la validation d’une commande jusqu’à la fermeture d’un dossier, l’outil permet de prédéfinir un prototype pouvant facilement être personnalisé en fonction de la situation. Les tâches manuelles seront minimisées, et il n’est plus nécessaire de stocker les données sur un disque dur internet. Les fichiers seront sauvegardés sur le Cloud. 

Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel funéraire en SaaS ?

Selon la version, il est possible de rencontrer des fonctionnalités variées. Celles de bases sont : 

Création de dossiers marbrerie/obsèques

Un outil de ce genre embarque une option permettant de classer et d’organiser les différents documents. La création des dossiers sépulture se fera par rapport à un modèle prédéfinit totalement personnalisable. Les contrats obsèques et autres fichiers seront consultables en quelques clics. 

Gestion des commandes

Cette option suppose la prise en charge des commandes de A à Z. Grâce à des paramètres personnalisables à l’avance, le programme supporte l’édification des devis et des factures. Ces dernièrs sont conformes à la réglementation funéraire et peuvent être envoyés aux clients directement via la plateforme. Une copie des documents commerciaux est ensuite sauvegardée sur un serveur tiers. 

Conception du catalogue 

La majorité de ces programmes intègrent les options nécessaires pour mettre sur pied une politique commerciale à l’image de la maison funéraire. En fonction de chaque clientèle et chaque demande, il est possible de créer des attributs, de personnaliser le tarif, etc. 

Qui utilise un logiciel funéraire ?

Ces programmes ont été spécialement édités pour cadrer 4 secteurs bien distincts : funéraire, pompe funèbres, marbrerie et funérarium. Peu importe la taille de l’équipe, ce genre de solution propose des modules clés en main pouvant s’adapter à l’envergure de chaque concession funéraire. Il existe même des versions gratuites pouvant répondre aux exigences des indépendants. 

Pourquoi utiliser un logiciel funéraire en entreprise ? 

Avantages

  • L’élaboration des contrats obsèques se fait dans un délai plus bref. 
  • Même à distance, le gérant de la maison funéraire peut suivre l’évolution d’une mission.
  • L’organisation de funérailles est simplifiée
  • La réalisation des démarches administratives optimisée
  • Le respect de la réglementation funéraire automatisé
  • Une base de données de lieux funéraires et documents permets d’automatiser l’organisation des funérailles
  • L’accès au logiciel se fait à distance
  • Le pilotage de l’entreprise est simplifié

Inconvénients 

  • Outils souvent archaïques
  • Intégration complexe à Google agenda
  • Intégration complexe aux logiciels de comptabilité
  • Configuration de l’outil pas réalisé par l’éditeur de logiciel
  • Solutions onéreuses et qui créer de nouvelles sources de revenus

Comment choisir un logiciel funéraire en ligne ? 

Investir pour ce genre de logiciel nécessite une réflexion. Les critères à prendre en compte sont les suivants : 

  • Les modules proposés : les fonctionnalités sont primordiales car à partir de ces options, il est plus simple de voir si l’outil cadre bien toutes les facettes du métier du funéraire. Il est bon de voir d’étudier les modules disponibles. 
  • La technologie embarquée : plus le logiciel est technologiquement avancé, plus il est efficace. Dans le cas d’un programme destiné à un service funéraire, celui-ci doit intégrer des fonctions visant à synchroniser les actions des différents agents.
  • La sécurisation des dossiers : puisqu’il s’agit d’un programme SaaS, il faut voir si l’hébergeur est fiable ou non. La possibilité de renforcer les codes de sécurité est aussi un critère important pour éviter que des utilisateurs malveillants aient accès aux données. 
  • Le tarif du logiciel : actuellement, il est possible de trouver des solutions gratuites pouvant être utiles dans le domaine du funéraire, avec des fonctionnalités de base de gestion de planning. Celles payantes sont plus performantes à certains niveaux car elles répondent aux exigences spécifiques du métier.  

Les logiciels funéraires professionnels les plus connus 

Pour indépendant

  • Simplifia
  • Yama-soft
  • Funero
  • Funeria

Pour TPE

  • CARBONE 14
  • Lomaco Online Funéraire 

Pour PME 

  • SCR’Funges

La gestion funéraire ne s’improvise pas. Avec ces logiciels, il est plus facile de créer aussi bien les documents administratifs que privés, à l’exemple des contrats de prévoyance, les bons de commande, etc. De la gestion des stocks à l’encaissement en passant par l’organisation des obsèques, toutes les tâches peuvent se faire via un même back office. 

Logiciels de Maison funéraire : FAQ

Un logiciel de pompes funèbres aide les entreprises funéraires à gérer les processus de planification et d'organisation des funérailles. Il peut inclure des fonctionnalités telles que la gestion des contrats de services funéraires, la gestion des stocks, la gestion des factures et des paiements, la planification des événements et la gestion des réglementations funéraires.

Lors de la recherche d'un logiciel de pompes funèbres, vous devriez chercher des fonctionnalités telles que la planification des événements, la gestion des contrats de services funéraires, la gestion des stocks, la gestion des factures et des paiements, la gestion des réglementations funéraires, et la gestion des dossiers des clients.

Les avantages d'un logiciel de pompes funèbres pour votre entreprise incluent une gestion plus efficace des processus de planification et d'organisation des funérailles, une meilleure gestion des stocks et des factures, et une meilleure conformité aux réglementations funéraires.

Les meilleures options de logiciel de pompes funèbres incluent des programmes tels que FuneralSoft, FuneralOne et Passare. Ils offrent des fonctionnalités qui répondent aux besoins des entreprises funéraires, telles que la planification des événements, la gestion des contrats de services funéraires, la gestion des stocks et la gestion des réglementations funéraires.

Des alternatives gratuites de logiciel de pompes funèbres incluent FuneralOne's Basic, FuneralSoft's Free et Passare's Basic. Bien qu'ils offrent des fonctionnalités limitées, ils sont une bonne option pour les petites entreprises funéraires qui ont un budget limité pour les logiciels.