Univers métier
Communication
Organisation et planification
Marketing
Ressources Humaines (RH)
Finance et comptabilité
Relation client et vente
Services informatiques
Collaboration
Communication
Construction
Analytique
Services
Technologie
Organisations et associations
Commerce
Éducation
Transport
Loisirs
Finance
Santé
Industrie
Juridique
Agriculture
Arts
Médias
Secteur Public
Secteur Privé
Justice
Catégorie
Editique et dématérialisation
Editique et dématérialisation
Messagerie
Web conférence
Chat et Chatbot
Montage video
Visio-conférence
Téléphonie
Gestion de réseaux sociaux
Hébergement et diffusion de vidéos
VoIP
Communications unifiées
Communication interne
Frais téléphoniques
Messagerie instantanée
Serveur Vocal Interactif (SVI)
Reconnaissance de la parole
Modération en ligne
Messagerie sécurisée
Composeur prédictif
Coursier
Taxation des appels
Enregistrement des appels
Plateformes de mise en relation
Création et envoi de courrier
Suivi des appels
Mobilité
Automate d'appel
Serveur de Fax
Webinar
Assistant Virtuel

Logiciels de Editique et dématérialisation

Les solutions informatique d'éditique regroupent l'ensemble des services informatiques permettant d'éditer des documents en masse. Ces outils de communication print et digitale s'adressent aux sociétés ayant de gros volumes d'impressions comme l'édition de publicités papier, de courriers standardisés (publipostage), l'édition d'ouvrages, etc.

Besoin de conseils ? Découvrez tous nos articles de Editique et dématérialisation
Univers métier
Communication
Organisation et planification
Marketing
Ressources Humaines (RH)
Finance et comptabilité
Relation client et vente
Services informatiques
Collaboration
Communication
Construction
Analytique
Services
Technologie
Organisations et associations
Commerce
Éducation
Transport
Loisirs
Finance
Santé
Industrie
Juridique
Agriculture
Arts
Médias
Secteur Public
Secteur Privé
Justice
Catégorie
Editique et dématérialisation
Editique et dématérialisation
Messagerie
Web conférence
Chat et Chatbot
Montage video
Visio-conférence
Téléphonie
Gestion de réseaux sociaux
Hébergement et diffusion de vidéos
VoIP
Communications unifiées
Communication interne
Frais téléphoniques
Messagerie instantanée
Serveur Vocal Interactif (SVI)
Reconnaissance de la parole
Modération en ligne
Messagerie sécurisée
Composeur prédictif
Coursier
Taxation des appels
Enregistrement des appels
Plateformes de mise en relation
Création et envoi de courrier
Suivi des appels
Mobilité
Automate d'appel
Serveur de Fax
Webinar
Assistant Virtuel

Comparer les logiciels de Editique et dématérialisation

DELTIC
Aucun avis utilisateurs
Logiciel de dématérialisation de documents
En savoir plus sur DELTIC
Facturation
Gestion documentaire
Workflow & processus
Support
Sécurité et confidentialité
Analytique
Esker | P2P & O2C
4.6
Basé sur 99 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Plateforme de digitalisation des processus P2P & O2C
En savoir plus sur Esker | P2P & O2C
Facturation
Gestion documentaire
Workflow & processus
Support
Sécurité et confidentialité
Analytique
SY by Cegedim
2.0
Basé sur 2 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Digitalisez vos documents et vos processus métiers
En savoir plus sur SY by Cegedim
Facturation
Gestion documentaire
Workflow & processus
Support
Sécurité et confidentialité
Analytique
Compleo Hybrid
4.4
Basé sur 18 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Solution évolutive de gestion documentaire
En savoir plus sur Compleo Hybrid
Facturation
Gestion documentaire
Workflow & processus
Support
Sécurité et confidentialité
Analytique
DocuWare
4.4
Basé sur +200 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
GED/ECM collaborative et dématérialisation
En savoir plus sur DocuWare
Facturation
Gestion documentaire
Workflow & processus
Support
Sécurité et confidentialité
Analytique
Zeendoc
4.1
Basé sur 9 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Exploitation de documents pour PME & collectivités
En savoir plus sur Zeendoc
Facturation
Gestion documentaire
Workflow & processus
Support
Sécurité et confidentialité
Analytique
Neotouch Facture
Aucun avis utilisateurs
Simplifiez l’envoi & le recouvrement des factures clients
En savoir plus sur Neotouch Facture
Facturation
Gestion documentaire
Workflow & processus
Support
Sécurité et confidentialité
Analytique
Kizeo Forms
4.6
Basé sur 150 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Digitalisez vos interventions terrain, processus, documents
En savoir plus sur Kizeo Forms
Facturation
Gestion documentaire
Workflow & processus
Support
Sécurité et confidentialité
Analytique
Mon Intranet Achats
Aucun avis utilisateurs
Solution Procure to Pay développée en France
En savoir plus sur Mon Intranet Achats
Facturation
Gestion documentaire
Workflow & processus
Support
Sécurité et confidentialité
Analytique
Yooz
4.4
Basé sur 141 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Automatisation du processus Purchase-to-Pay 100% Cloud
En savoir plus sur Yooz
Facturation
Gestion documentaire
Workflow & processus
Support
Sécurité et confidentialité
Analytique
ScopIOM
Aucun avis utilisateurs
Solution logicielle d'ordonnancement des flux d'impression
En savoir plus sur ScopIOM
Facturation
Gestion documentaire
Workflow & processus
Support
Sécurité et confidentialité
Analytique
Generix EDI Services
Aucun avis utilisateurs
La référence des solutions EDI en mode SaaS
En savoir plus sur Generix EDI Services
Facturation
Gestion documentaire
Workflow & processus
Support
Sécurité et confidentialité
Analytique
Multipub
5.0
Basé sur 4 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Logiciel d'Editique et dématérialisation
En savoir plus sur Multipub
Facturation
Gestion documentaire
Workflow & processus
Support
Sécurité et confidentialité
Analytique
Armony Report
Aucun avis utilisateurs
Moteur de composition editique
En savoir plus sur Armony Report
Facturation
Gestion documentaire
Workflow & processus
Support
Sécurité et confidentialité
Analytique
Itesoft
Aucun avis utilisateurs
Digitalisation et automatisation des processus fournisseurs
En savoir plus sur Itesoft
Facturation
Gestion documentaire
Workflow & processus
Support
Sécurité et confidentialité
Analytique
STRATOW Vos documents archivés
5.0
Basé sur 2 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Tiers archiveur numérique de documents et factures
En savoir plus sur STRATOW Vos documents archivés
Facturation
Gestion documentaire
Workflow & processus
Support
Sécurité et confidentialité
Analytique
TAI. des Editions CoMPAGNoNS
Aucun avis utilisateurs
Traitement et Archivage Automatique des Impressions
En savoir plus sur TAI. des Editions CoMPAGNoNS
Facturation
Gestion documentaire
Workflow & processus
Support
Sécurité et confidentialité
Analytique
LegalySpace
Aucun avis utilisateurs
La plateforme unifiée de dématérialisation des documents pro
En savoir plus sur LegalySpace
Facturation
Gestion documentaire
Workflow & processus
Support
Sécurité et confidentialité
Analytique
ARALOC
Aucun avis utilisateurs
Logiciel d'Editique et dématérialisation
En savoir plus sur ARALOC
Facturation
Gestion documentaire
Workflow & processus
Support
Sécurité et confidentialité
Analytique
Interactiv' Doc
5.0
Basé sur 1 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Votre catalogue feuilletable en quelques secondes !
En savoir plus sur Interactiv' Doc
Facturation
Gestion documentaire
Workflow & processus
Support
Sécurité et confidentialité
Analytique

Editique et dématérialisation : guide d'achat

Qu’est-ce qu’un logiciel d’éditique en ligne ? 

Définition 

Un logiciel d’éditique est un outil automatisé, conçu pour rendre la gestion des documents moins chronophage. Ce genre d’application vise à améliorer l’expérience client grâce à l’optimisation des services proposés. Cette meilleure qualité est assurée par des fonctionnalités capables de concevoir des documents en tout genre, dans un délai relativement court.  

Comment ça marche ?

Les logiciels de publication assistée par ordinateur comme MobileR2D2 peuvent transformer les fichiers de copie et les fichiers multimédias en mises en page publiables, par exemple des journaux, des magazines, des brochures, des dépliants et des livres.

Les mises en page complètes peuvent être téléchargées sur un site Web ou exportées et imprimées sur du papier ou des matériaux similaires.

Les utilisateurs peuvent utiliser des modèles préemballés ou créer des pages à partir de rien, et éditer des pages individuelles pour répondre aux besoins de chaque projet.

Les outils de publication assistée par ordinateur peuvent s'intègrer à des outils de dessin ou d'édition de photos et sont généralement utilisés par le personnel éditorial et de mise en page au sein d'une organisation.

Les mises en page complètes peuvent être téléchargées sur un site Web ou exportées et imprimées sur du papier ou des matériaux similaires.

Quelles sont les principales fonctionnalités d’un logiciel d’éditique SaaS ?

La mise en forme des documents

Avant de diffuser un document, les services responsables de la production doivent définir la forme sous laquelle elle sera publiée : PDF, XML, mail… Le logiciel permet la transformation des documents sous la forme voulue, sans recourir à d’autres outils. Cette fonctionnalité va permettre d’éditer des documents en masse sans rencontrer des erreurs ni des incompatibilités. 

La prévisualisation des documents 

Le logiciel permet la visualisation de l’information mise en forme avant que celle-ci ne soit publiée. À l’exemple de l’édition des publicités papiers, le logiciel va imprimer localement un seul exemplaire pour que le responsable puisse noter la production. Si le résultat ne le satisfait pas, il pourra retoucher le document grâce à des fonctionnalités proposées par le logiciel. Sur ces derniers peuvent être placés les documents à modifier avec en suggestion des idées pour améliorer le contenu.  

La mise en page finale des documents 

Pour optimiser la mise en page des éditions, le logiciel propose l’intégration de textes, d’images, de couleurs dynamiques… en se basant sur des modèles déjà utilisés auparavant. La finalité est de disposer de documents publiables ayant la même trame.  

Qui utilise un logiciel d’éditique en ligne ? 

En général, un logiciel d’éditique en ligne s’adresse à toutes les entreprises dont le métier consiste à produire un grand nombre de documents, que ce soit des courriers standardisés ou une édition d’ouvrages. Ces logiciels sont en grandes parties destinés aux services informatiques pour permettre une publication assistée par ordinateur facile et pratique. Néanmoins, ils conviennent à certaines banques, assurances, services de communication. Toutes les structures en quête d’une solution pour faciliter et accélérer la production de document.  

Pourquoi utiliser un logiciel d’éditique en ligne ?

Avantages 

  • Utiliser un logiciel d’éditique va permettre à une entreprise de réduire considérablement le budget consacré à la gestion de ses documents  
  • Assure une rapidité dans la réalisation des tâches
  • Il réduit les coûts liés à la production des différents documents 
  • Il permet un partage rapide d’information 
  • Les documents peuvent être personnalisés, sans que cela ne prenne du temps
  • Il réduit le temps de traitement des documents 
  • Il permet de créer simultanément des documents aux formats variés, sans que cela ne monopolise toute l’équipe concernée. 
  • Il s’agit d’un outil tout-en-un, destiné à simplifier la gestion du courrier et la gestion électronique. 

Inconvénients 

  • Certaines fonctionnalités essentielles ne sont pas assurées par les logiciels gratuits.  

Comment choisir un logiciel d’éditique en ligne ? 

Parce que le choix d’un logiciel d’éditique aura un impact conséquent sur la gestion documentaire d’une entreprise, il est important de prendre en compte les points suivants. 

  • La vitesse d’exécution : les logiciels d’éditique doivent être performants pour produire un grand nombre de documents en un rien de temps. Ainsi, le responsable de communication disposera de tous les fichiers qui lui sont nécessaires en temps voulu. 
  • La souplesse : avant de choisir un logiciel, il est conseillé de se renseigner sur les possibilités d’ajout de modules. Bien que les fonctionnalités choisies au début semblent suffisantes, un logiciel pouvant être enrichi est un outil qui permet une meilleure performance. 
  • Un outil comme coffre-fort : pour évaluer la pertinence d’un logiciel d’éditique, celui-ci doit fournir une sécurité inébranlable. En d’autres termes, il faut qu’il prenne en charge l’archivage et la diffusion de tous les documents de l’entreprise en assurant leur sécurisation.  
  • Le coût : pour éviter de choisir un logiciel cher qui au final pourrait impacter la trésorerie de l’entreprise, il est nécessaire de déterminer ses besoins. Les petites et moyennes entreprises pourront se satisfaire des fonctionnalités intégrées dans les logiciels gratuits ou abordables. Tandis que les grandes entreprises auront besoin d’un outil professionnel qui permet de traiter un grand nombre de fichiers. 

Les meilleurs logiciels d’éditique gratuits et open source

  • Open Print 
  • OpenGraphane
  • Ephesoft
  • Treepad
  • HelpNDoc

Les logiciels d’éditiques professionnels les plus connus  

Pour les grandes entreprises 

  • Kotobee Author     
  • Docubase
  • Novaxel 
  • Qualios

Pour les PME et TPE

  • Sefas
  • StarJet
  • Zoupio
  • Araloc

L’édition en masse des documents est une étape fondamentale en entreprise. Or, cette tâche requiert du temps et de la disponibilité. Pour éviter de monopoliser le temps des équipes dans la production des documents, utiliser un logiciel d’éditique devient primordial.