
Avis utilisateurs sur Sinao Comptabilité & Gestion
Super outil !
MG
Super outil !
Mathilde Gandon
Cela fait maintenant un an et demi que nous sommes passés sur sinao et je dois dire que nous sommes ravis de cet outil ! Nous utilisions auparavant dolibarr, qui présente l'avantage de faire CRM, mais dont l'interface est assez complexe et je trouve que les propriétés sont beaucoup moins efficaces pour faire la comptabilité...
L'intérêt de sinao est que ça me permet d'avoir une traçabilité sur tous les mouvements financiers pour faire une comptabilité qui n'oublie rien : il y a un onglet "banque" synchronisé à notre compte bancaire, à partir duquel je peux justifier tous les mouvements, qu'il s'agisse des factures fournisseurs (qu'on peut saisir dans un autre onglet dédié aux factures fournisseurs) ou qu'il s'agisse des factures clients (qu'on peut également générer très facilement via un onglet dédié aux factures). Autre élément intéressant : je peux générer des devis, qui se transforment automatiquement en factures si le devis est accepté.
Bref c'est beaucoup plus simple d'utilisation, et jusqu'à présent j'ai pu faire avec sinao toutes les manipulations dont j'ai besoin (avoirs, remises..).
Un autre aspect que je trouve sympa est le fait qu'on peut affecter les mouvements à des comptes comptables (et souvent le bon compte comptable est suggéré automatiquement). Ainsi notre expert comptable peut exporter toute la compta sur son propre logiciel et générer les comptes annuels très rapidement. Toutes les pièces justificatives sont conservées sur sinao (ça me sert donc de "drive") et elles sont également exportables, donc l'expert comptable a toutes les infos via sinao.
Je recommande, nous venons d'ailleurs de passer sur la formule d'abonnement annuel.
Voir plus
Simple avec un très bon service

Simple avec un très bon service
Brice Lemoine, Village by CA
SINAO est très simple d'utilisation et permet d'avoir une très bonne visibilité sur sa trésorerie.
L'interface est intuitive et rends plus "fun" la comptabilité.
En cas de besoin l'équipe de support est pro, agréable et efficace ! :)
A recommander les yeux fermés !!
Voir plus
Ultra facile, super intuitif, san fioriture.

Ultra facile, super intuitif, san fioriture.
Thibault Cattelani
Je cherchai un logiciel de comptabilité simple, facile à prendre en main et qui puisse nous permettre de gérer notre facturation et notre trésorerie histoire de se concentrer sur des tâches à plus haute valeur.
Après en avoir tester 4 différents, on s'est arrêté sur sinao :
- Pas de menu à rallonge avec des paramétrages dans tout les sens.
- Un outil facile à appréhender et que je peux partager au reste de l'équipe
- Un support au top
Ça fait un an et pas le moindre regret !
Voir plus
Sinao : le logiciel simple, efficace et intuitif

Sinao : le logiciel simple, efficace et intuitif
Alban Charrière
Sinao offre de nombreuses fonctionnalités très simples et intuitives :
- gestion des factures : création de devis, facturation, facturation récurrente / plans de facturation
- gestion des clients avec une BDD synchronisée avec les informations des sociétés (donc des fiches d'entreprise par milliers déjà présentes)
- des tableaux de bord pour le suivi des factures en attente de règlement, quelques indicateurs comptables (CR prévisionnel à date avec les éléments saisi dans le logiciel)
- interfaçage avec la banque pour le suivi des mouvements
Sinao évolue régulièrement avec depuis que nous utilisons la solution, des nouvelles fonctionnalités développées en continue.
Le tarif est faible et le service client au top.
Bref 5/5 pour les entreprises souhaitant avoir un logiciel de gestion comptable !
Voir plus
L'essentiel pour tenir la comptabilité de sa TPE / PME

L'essentiel pour tenir la comptabilité de sa TPE / PME
Stéphane Pieniazek, Appvizer
Le logiciel de comptabilité et facturation Sinao est parfait pour les TPE / PME qui ont besoin d’une solution complète facile à utiliser. Trois axes centralisent les besoins des petites et moyennes structures :
- Gestion des devis et des factures ;
- Gestion du catalogue de produits et services ;
- Suivi en temps réel de la trésorerie de son organisation.
Éditer des devis, factures, relancer les clients, etc. Ces activités sans valeur ajoutée peuvent rapidement devenir chronophages.
La bibliothèque de modèles prêts à l’emploi couplé à la saisie automatique des données permettent d’éditer et envoyer des devis et factures en quelques clics. Vous gagner un temps considérable que vous pouvez allouer au développement de votre entreprise.
Pour finir, Sinao permet d’obtenir une vision claire sur sa performance organisationnelle. Il simplifie la gestion administrative des ventes et permet de maîtriser l’évolution des dépenses et de la trésorerie. Avec lui, vous ne sollicitez plus votre expert-comptable pour des questions de compréhension au profit de réflexions plus stratégiques.
Voir plus