Le TOP 4 des meilleures solutions de SMS Pro

Le TOP 4 des meilleures solutions de SMS Pro

Pourquoi utiliser le SMS Pro ? Développer sa relation client est un enjeu professionnel majeur en marketing BtoB. Et l’un des moyens les plus efficaces d’y parvenir aujourd’hui est sans conteste le SMS marketing. Avec un taux d’ouverture supérieur à l’e-mailing, le SMS mailing ou envoi de SMS en masse par internet est simple et rapide à mettre en place, mais aussi plus rentable en termes de retour sur investissement (ROI). Retrouvez nos exemples de SMS professionnel et testez gratuitement notre top 4 des meilleures solutions SMS pro du marché. Consultez notre comparatif SMS marketing pour savoir comment réussir vos campagnes SMS !

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Qu'est-ce que le SMS pro ?

L’envoi SMS pro est par définition une technique de marketing mobile qui consiste pour les entreprises à envoyer et recevoir des messages SMS (ou texto) dans un but promotionnel ou de prospection. Avec le SMS professionnel, vous pouvez envoyer des offres, des invitations, des cadeaux… pour fidéliser vos clients ou convertir vos prospects. Une campagne SMS peut également servir à augmenter la qualité et la réactivité de votre service client et à réaliser un sondage ou une enquête de satisfaction pour recueillir l’avis de vos contacts.

L’avantage majeur d’une campagne SMS, c’est qu’elle a un taux de lecture et de délivrabilité plus élevé que les e-mails, car elle est directement accessible sur le téléphone mobile ou smartphone de votre prospect. En effet, quand un e-mailing obtient un taux d’ouverture moyen situé entre 20 et 30 %, le taux d’ouverture du SMS pro avoisine les 95 %.

Le SMS pro, un essentiel de votre stratégie marketing mobile

Les campagnes marketing par message SMS présentent de nombreux avantages dans le cadre d’une stratégie en multicanal :

  • Un outil direct et rapide : Avec seulement 160 caractères, le SMS pro est bref et facile à mémoriser pour les destinataires. Sa diffusion via un service d’envoi de SMS nécessite aussi moins de planification que des messages publicitaires ou des moyens de communication traditionnels.
  • Un engagement immédiat : Nous consultons notre téléphone portable plusieurs fois par jour. Le routage et la réception d’un message SMS professionnel par vos clients et prospects se font donc en direct et avec un meilleur taux de clics. Quelle que soit la plateforme SMS et quels que soient les opérateurs de SMS mailing, vous créez facilement des alertes SMS.
  • Un échange interactif : Une campagne SMS en aide aussi les entreprises à construire une relation client efficace en transformant le destinataire en participant actif dans la conversation. L’objectif est de mieux fidéliser, améliorer ses services et donc booster les ventes.
  • Une solution low cost : À la différence d’une campagne marketing display ou d’affichage, envoyer un SMS pro par ordinateur est une solution très économique pour les émetteurs. SMS low cost ou service de SMS premium, vous réalisez des économies importantes dans vos moyens de communication.
  • Une campagne multi-usage : L’envoi de SMS pro, de texto, de MMS ou de messages vocaux en multicanal convient à tous les types de campagnes de marketing mobile et à tous les domaines d’activités : B2B, commerce, événementiel, santé, etc.
  • Un choix écologique : L’envoi de SMS en masse par internet est non seulement low cost, et son empreinte carbone. est en plus minime. Vous pouvez donc programmer, envoyer et recevoir vos SMS par ordinateur sans contrevenir aux valeurs durables de votre entreprise.

Comment envoyer des SMS pro par internet ?

Afin de réussir votre campagne de marketing SMS, voici quelques bonnes pratiques reconnues par les experts du SMS mailing :

1. Fixez les objectifs de votre campagne SMS

Avant de programmer l’envoi de SMS en nombre, vous devez définir vos objectifs de marketing mobile. Quelle est votre stratégie de communication ? Quel est le but de votre campagne de SMS mailing pour votre business ? Quels sont les résultats attendus de vos messages SMS pro auprès de vos clients et prospects ?

2. Constituez votre base de données contacts

Avant de vous intéresser au choix d’une plateforme SMS ou à un premier exemple de SMS professionnel, vous devez consolider votre base de données clients et prospects en identifiant leur numéro de téléphone et leur opérateur. Pensez à automatiser votre récolte d’adresses e-mails op-tin ou de location de fichiers pour alimenter progressivement votre base de contacts, et booster la portée et la délivrabilité de vos campagnes SMS.

3. Segmentez votre campagne par profil client

Plus votre stratégie de campagne SMS est précise, plus vous augmentez vos chances de retours positifs pour votre business. Un contenu inadapté envoyé par SMS aura tendance à agacer votre destinataire et vous courrez le risque qu’ils mettent rapidement un stop à vos SMS. Constituez donc vos profils d’achat types ou personas pour cibler les attentes et les besoins de vos publics cibles, afin d’adapter correctement vos messages SMS.

4. Envoyez vos SMS pro en choisissant le timing idéal

Mieux vaut éviter de perturber vos clients ou vos prospects pendant qu’ils travaillent ou à des heures trop tardives. Les meilleurs créneaux pour le routage et l’envoi de vos SMS pro sont :

  • La mi-journée (entre 12h et 14h environ) ;
  • Le début de soirée (entre 18h et 20h environ).

Vous l’avez compris : envoyer des SMS pro ne s’improvise pas. Attention donc aux solutions de SMS low cost ou d’envoi de SMS gratuitement qui ne sont pas suffisamment performantes ni sécurisées. En BtoB, il est indispensable d’opter pour une plateforme SMS pro (comme SMS pro orange, SMS ovh…) ou des logiciels de gestion de SMS professionnel, avec ou sans abonnement.

Tableau comparatif du top 4 des solutions de SMS pro

Comment trouver la solution SMS pro qui convient le mieux à votre entreprise ? Pour faciliter la gestion de vos campagnes SMS pro, voici notre comparatif des 4 meilleures solutions de SMS pro du marché. Il s’agit de SMS-Proxima, Digitaleo, SendinBlue et Wewmanager.

Top 4 des solutions de gestion SMS pro et plateforme de routage
  SMS-Proxima Digitaleo SendinBlue Wewmanager
Types de communication

SMS

Sondages

SMS

Sondages

SMS

Mailings et newsletters

SMS

Mailings et newsletters

Gestion des contacts

Importation et exportation

Nettoyage de contacts

Ciblage et segmentation

Gestion des désinscriptions (Opt-out)

Gestion des plaintes pour spam et blacklistage

Location de fichiers opt-in

Importation et exportation

Nettoyage de contacts

Ciblage et segmentation

Gestion des désinscriptions (Opt-out)

Importation et exportation

Nettoyage de contacts

Ciblage et segmentation

Gestion des désinscriptions (Opt-out)

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Nettoyage de contacts

Ciblage et segmentation

Gestion des désinscriptions (Opt-out)

Gestion des plaintes pour spam et blacklistage

Monitoring des performances

Monitoring et rapport de performances

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Carte de chaleur

Monitoring des performances

Data Intelligence pour enrichir la connaissance client (centres d’intérêt)

Automatisation SMS marketing

Programmation

Landing page

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Auto-répondeur

 

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Programmation

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Gestion de scénarios avancés

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Intégration et API

API, Web service

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Réseaux sociaux

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Site Web et application

Plugins CMS

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Support

Assistance et accompagnement

Support par téléphone, e-mail, ticket et chat

Tutoriels et démos

Formation en ligne (webinaire)

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Quelle solution SMS pro choisir ?

Pour piloter vos campagnes mailing et texto, équipez-vous d’un outil sérieux et professionnel de routage et de SMS marketing. Privilégiez des solutions SMS avec des fonctionnalités avancées en marketing automation. Vous pouvez ainsi communiquer en masse et de façon ciblée avec un taux de lecture, de clics et de délivrabilité au top !

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