Logiciel visite virtuelle

Démarquez-vous de vos concurrents en optant pour une visite virtuelle ! En quelques clics, transformez vos panoramas grâce à un logiciel de loisirs spécialisé dans l’animation !

Les meilleurs logiciels de visite virtuelle

Makevt

Logiciel de visite virtuelle

Whatfix

Logiciel de visite virtuelle

Roundme

Logiciel de visite virtuelle

Experience Builder

Logiciel de visite virtuelle

Qu’est-ce qu’un logiciel de visite virtuelle ?

Définition

Le logiciel de création de visite virtuelle offre la possibilité de convertir vos images panoramiques, vos plans 2D et 3D en visite virtuelle. Grâce à ce logiciel professionnel vous réalisez en quelques clics des visites immersives (visites virtuelles interactives, panoramas 360°) très réalistes. Effets de transition et retouche d’images sont à votre portée de main. L’export vers le web se fait très rapidement et vous n’aurez aucun mal à intégrer vos visites virtuelles directement sur votre page professionnelle.

Pas besoin de compétences techniques pour réaliser vos visuels. 

Comment ça marche ?

Mettez toutes les chances de votre côté pour réaliser une présentation dynamique et interactive grâce aux logiciels de visite virtuelle

Le logiciel de visite virtuelle fonctionne en 3 étapes. Premièrement, vous modélisez un plan 2D de votre produit : vous tracez les pièces, cloisons, fenêtres, toiture et aménagez les surfaces (bureaux, canapés, douches, WC, et autres biens mobiliers).

Ensuite, le logiciel immobilier réalise une projection 3D de votre bien et vous permet d’aller plus loin dans son aménagement : de le positionner dans un espace (agrémenté d’un jardin, parking, d’une piscine, etc.), et le personnaliser en profondeur (choisir une couleur pour la façade, le toit, ou encore glisser déposer des biens mobiliers à partir d’une bibliothèque d’objets).

Enfin, vous présentez vos produits finis :

  • En partageant un lien avec les différentes parties prenantes (clients, bureaux d’études, etc.), qui visitent le bien pièce par pièce.
  • Ou en exportant vos vidéos sur le web (site immobilier, etc.) et les réseaux sociaux afin d’avoir une portée plus importante. 

Aucun besoin d’un logiciel spécial pour pouvoir visionner la vidéo et réaliser la visite panoramique en toute sérénité !

Vous allez pouvoir valoriser votre travail en incrémentant directement votre visite virtuelle 3D sur votre site Internet. 

Quelles sont les principales fonctionnalités d’un logiciel de visite virtuelle ?

Tous les logiciels de visite virtuelle ne se valent pas et il est primordial de bien choisir son éditeur de logiciel et sélectionner avec soin les fonctionnalités que le logiciel immobilier propose :

  • Une interface simplifiée pour concevoir votre visite virtuelle très facilement. Le logiciel doit être intuitif et ne pas être uniquement destiné aux professionnels de la retouche photo
  • Une édition from scratch de plan 2D associée à une projection 3D pour construire vos biens et créer des visites virtuelles à la résolution de votre choix (1080p, 4k, ou encore 8k).
  • Un import de plans 2D et plans 3D, d’un plan vectoriel ou d’une photo panoramique avec la possibilité de le modifier et le transformer en visite virtuelle.
  • Un assemblage panoramique réalisé à partir d’un shooting d’un bien sous tous les angles de vue. 
  • L’accès à une bibliothèque d’objets pour personnaliser vos espaces.
  • L’audio immersif : vous sélectionnez des fichiers audios pour les positionner sur des zones définies de votre panorama.
  • Des hotspots afin de fluidifier le passage d’une pièce à l’autre.
  • L’économie de la bande passante : Pas la peine de créer une visite virtuelle si elle est illisible ou trop longue à charger. En réduisant l’utilisation de la bande passante, vous profiterez d’une véritable fluidité de lecture.
  • La création automatique d’un lien que vous transmettez directement à vos clients potentiels
  • L’affichage d’informations supplémentaires et une animation pour personnaliser votre visite virtuelle.
  • La lecture hors-ligne afin d’utiliser localement votre visite virtuelle. Ainsi, votre client est en capacité de profiter de la visite virtuelle sans aucune connexion internet. 

Qui utilise un logiciel de visite virtuelle ?

Plébiscité dans l’immobilier (particulier ou immobilier d’entreprise), le logiciel de visite virtuelle permet de créer des annonces immobilières, des visites de projets architecturaux (appartements neufs ou maisons sur plans) ou des vidéo 3D

À l’aide d’un casque de réalité virtuelle (type oculus rift), ou simplement un navigateur Web, les prospects visitent virtuellement des biens immobiliers.

Les utilisateurs sont majoritairement des agents, promoteurs, photographes immobiliers.

Ce type de logiciels est également exploité dans d’autres domaines tels que l’architecture 3D, le montage photo, ou encore le cinéma. Il est aussi très utile pour l’hôtellerie et la restauration. En effet, lorsque le site web est doté d’une visite virtuelle de l’établissement, les lieux sont mis en valeur. 

Il est également très utile pour mettre en valeur des expositions au cœur d’un musée ou encore apporter de la lumière sur une création artistique.

Pourquoi utiliser un logiciel de visite virtuelle en entreprise ?

Donnez du relief à votre site internet et facilitez les démarches pour mettre en vente un bien immobilier grâce à un logiciel de visite virtuelle ! Il vous assure de nombreux bénéfices.

Avantages 

  • Un logiciel intuitif utilisable sans compétences techniques ;
  • Une amélioration de votre notoriété et une image plus professionnelle de votre entreprise ;
  • Une augmentation de vos ventes en proposant aux clients une immersion totale ;
  • La possibilité des agents immobiliers d’utiliser la VR pour la visite virtuelle de maisons ou d’appartements ;
  • La mise en avant de projets architecturaux et l’interactivité d’offres immobilières ;
  • Le réalisme de vos présentations ;
  • Une image sérieuse et innovante pour se démarquer de la concurrence, ainsi qu’un impact positif de la communication visuelle sur les réseaux sociaux ;
  • Un échange en direct avec vos clients qui terminent la visite virtuelle et souhaitent discuter sur le chat de ce qu’ils ont vu ;
  • Une véritable mobilité en proposant différents supports de lecture (PC, smartphone ou encore tablette…).

Inconvénients

  • Les clients peuvent avoir du mal à visualiser les surfaces et peuvent préférer une visite physique.
  • Les logiciels de création de visites virtuelles ne sont pas compatibles avec tous les navigateurs Web. Soyez prudent.
  • La conception de visites virtuelles peut nécessiter des ressources informatiques importantes.

Logiciel en SaaS ou en interne ? 

Vous avez la possibilité de choisir d’installer un logiciel en interne ou d’opter pour un mode SaaS. Le logiciel de retouche et de visite virtuelle est alors situé sur une plateforme à distance que vous pouvez utiliser via une connexion Internet. 

Logiciel gratuit ou payant ? La version gratuite peut offrir des possibilités restreintes. Vous serez peut-être rapidement frustré par le manque de fonctionnalités. La version payante peut vous permettre de créer un nombre illimité de maisons virtuelles.

Le logiciel de modélisation et de création en mode SaaS est accompagné de nombreux services. Les prestataires de services déclinent les offres sous la forme d’abonnement souvent moins coûteux qu’un logiciel en interne. Pour tester les solutions logicielles, vous avez la possibilité de choisir une version d’essai sur plusieurs semaines afin de vous faire une idée sur l’utilisation de ce logiciel d’architecture ou de retouche photo.

Soyez innovant en sélectionnant un logiciel de visite virtuelle afin de booster vos présentations et donner du relief à vos annonces immobilières ou projets architecturaux.

Solutions complémentaires de visite virtuelle

Agence de voyage

Hôtellerie

Restauration

Voyagiste

Location saisonnière

Coach personnel

Arts martiaux

Studio de danse

Studio de Yoga

Parcs et loisirs

Ligue sportive

Gestion de restaurants

Gestion d'hôtels

Santé et remise en forme

Terrain de golf

Brasserie

Gestion de festivals

Établissement vinicole

Concours