Logiciels de concours

Les solutions loisirs telles que les logiciels de concours permettent d’accroître le nombre de participants grâce à des jeux en ligne intéressants où l’inscription se fait facilement. Recourir à ce genre d’outil promet à l’utilisateur une réalisation et une gestion des concours en ligne simplifiées. 

Les meilleurs logiciels de concours

Automatisation des actions marketing
Analytique
Administration de l'application
Workflow & processus
Integration & interopérabilité
Support
Socialshaker

Solution jeu marketing

Kontest

Logiciel de concours

WIIN

Solution innovante de gestion de candidatures

Skild

Logiciel de concours

UPICKEM

Logiciel de concours

Rafflecopter

Logiciel de concours

Qu'est-ce qu'un logiciel de concours en ligne ?

Définition

Un logiciel de concours est un dispositif conçu particulièrement pour accélérer le développement d’un jeu en ligne tout en assurant sa qualité. Cette technologie de pointe visant à optimiser la gestion des jeux concours généralement axés sur la promotion d’un produit. Il s’agit d’une technique efficace pour proposer des offres et services bénéfiques pour l’entreprise. 

Comment ça marche ?

Ce genre d’outil offre toutes les clés nécessaires pour créer des jeux concours amusants interactifs. Il propose notamment une application dédiée au concours Facebook. Toutes les tâches se font automatiquement grâce à des modules intégrés dans le logiciel, que ce soit du côté des organisateurs ou des candidats. Quelques clics suffisent pour lancer un concours, éditer le règlement du jeu et inviter les internautes à y participer. Le formulaire de participation est fourni par le logiciel avec une possibilité de modification. Celui-ci se remplit par de simples clics. 
En général, les internautes peuvent participer au concours depuis n’importe quel terminal. Les jeux peuvent être proposés sur différents réseaux sociaux. Cela va permettre à l’entreprise d’améliorer son audience et sa productivité. 

Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel de concours SaaS ? 


Organiser un concours devient plus simple grâce à des fonctionnalités assurées par le logiciel, entre autres les suivantes : 

La personnalisation des jeux 

Les jeux proposés par le logiciel sont paramétrables selon les besoins de l’entreprise. Les formulaires peuvent être modifiés pour faciliter encore plus leur remplissage. Il en est de même pour les règles de jeu, les textes et les images à publier. Le but étant de permettre aux concouristes de jouer facilement et aisément. Une fois mise en place, l’outil vérifie si les jeux proposés sont conformes à la loi. 

La mise en ligne des jeux 

Une fois la conformité des jeux vérifiée, le logiciel les publie sur le site web de l’entreprise, sur les réseaux sociaux ou un mini site. En parallèle, un seul clic suffit pour les mettre hors ligne.  

La collecte de données 

Les données sur les participants sont automatiquement enregistrées par le logiciel. Ces informations vont permettre à l’entreprise de savoir ce que recherche les internautes, entre autres les produits les plus intéressants. Cette fonctionnalité est essentielle pour mieux cibler les prochaines campagnes. 

Qui utilise un logiciel de concours ?

Toutes les structures faisant du marketing digital peuvent recourir à ce genre d’outil.  En principe, un logiciel de concours s’adresse à toutes les entreprises souhaitant organiser des jeux en ligne pour promouvoir leurs produits ou services. Il s’agit d’une solution idéale pour améliorer l’engagement de façon simple et efficace. L’appel à un huissier de justice n’est plus nécessaire étant donné que le logiciel assure de vérifier la conformité des règles de jeu. 

Pourquoi utiliser un logiciel de concours en entreprise ? 

Avantages

  • Il permet de gagner un temps considérable sur la réalisation des tâches 
  • Il permet d’éviter la triche et la fraude 
  • Les règles de jeu établies sont bien étudiées 
  • Il permet de fidéliser les clients et en attirer de nouveaux 
  • Contacter les gagnants peut se faire par un simple e mailing
  • Il accentue la viralité des jeux sur les réseaux sociaux 

Inconvénients  

  • Les logiciels gratuits sont très limités au niveau du nombre des participants. Pour inviter le plus de public possible à jouer, ce genre d’outil demande toujours des coûts en plus. 

Comment choisir un logiciel de concours ligne ? 

Les jeux proposés : il est de rigueur que les concours proposés par le logiciel soient nombreux pour optimiser la campagne webmarketing. Certains fournisseurs intègrent à la fois le tirage au sort, les instants gagnants, la loterie et bien d’autres concours. 

Le nombre des internautes ciblés : de nombreux logiciels se limitent à quelques centaines de concouristes, ce qui peut limiter l’audience de l’entreprise. Il est de rigueur que l’outil choisi puisse permettre l’inscription de tous les internautes visés.  

Le coût : bien qu’il s’agisse d’une solution conçue pour proposer des jeux à moindre coût, il est nécessaire de prendre en compte le prix du logiciel avant l’achat. L’idéal est d’opter pour le modèle incluant  à la fois le support, le nombre de fonctionnalités et les services tels que la mise à jour de  l’outil.

Les meilleurs logiciels de concours gratuits et open source

  • Adpow
  • TWrench
  • Agora Pulse 
  • SocialShaker 

Les logiciels de concours professionnels les plus connus

Pour PME 

  • Raflecopter
  • Upickem
  • Kantest 
  • Skild 

Pour TPE 

  • RoboForm 
  • Dashlane 
  • Reflexe Media 

Organiser des concours en ligne peut devenir rapidement fastidieux or les avantages pour l’entreprise sont nombreux. Avoir recours à un logiciel est indispensable pour accroître l’engagement des clients. 

Solutions complémentaires de concours

Agence de voyage

Hôtellerie

Restauration

Voyagiste

Location saisonnière

Coach personnel

Arts martiaux

Studio de danse

Studio de Yoga

Parcs et loisirs

Ligue sportive

Gestion de restaurants

Gestion d'hôtels

Santé et remise en forme

Terrain de golf

Brasserie

Gestion de festivals

Établissement vinicole

Visite virtuelle