[ITW B2B ROCKS] Alex Delivet, Founder de Collect

Dans le cadre de la 6e édition de B2B Rocks, événement B2B dédié à la tech et au SaaS le 6 septembre 2018 à Paris, appvizer a recueilli les propos de plusieurs intervenants.

Alex Delivet, Founder de Collect, a délivré le Welcome Speech de cette édition et nous partage sa vision.

Suggestion de logiciels pour vous

Agipaie

Agipaie
Externalisation de la paie et logiciel RH en ligne
Tester gratuitement
Voir ce logiciel

Gemalto Sentinel

Gemalto Sentinel
Gestion des licences et droits d'utilisation de logiciels
Voir le site
Voir ce logiciel

BeBackup

BeBackup
Logiciel de sauvegarde Cloud Client/Serveur
Essayer gratuitement
Voir ce logiciel

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Quelle est l’actualité de Collect ?

Alex Delivet :
J’ai monté B2B Rocks il y a 5 ans, et l’ai revendu à Axeleo début 2018. Mon parcours est un parcours de startupper : j’ai passé un an et demi chez eFounders ; je suis spécialisé en B2B et en SaaS.

Collect est en cours de lancement, je le « bootstrap », ce qui est assez rare en ce moment, étant donné le contexte financier actuel du monde des startups. Je suis en cours de développement. Collect est une solution SaaS qui permet de récupérer des documents et d’automatiser les relances pour récupérer les documents.

Exemple type : un office manager a besoin de récupérer des documents de la part de tous les salariés à une date donnée. La solution permet de programmer des rappels automatiques qui vont envoyer un email à tous les salariés qui n’auront pas répondu à la date d’échéance. Plus besoin de se soucier de savoir qui a répondu ou non.

Revenons sur le Welcome speech que vous avez animé. Selon vous, quels sont les trois faits marquants à retenir pour notre audience orientée B2B ?

Alex Delivet :
Le premier constat — je pense que les VC seront d’accord — est qu’en ce moment, il y a beaucoup d’argent sur la table. Ensuite, la problématique est de savoir comment différencier deux fonds. Aujourd’hui, tous disent être spécialisés en B2B et en SaaS et apporter autre chose que de l’argent. J’insisterais sur le fait que quelques fonds essaient de proposer des services supplémentaires, mais on est loin des fonds américains. Quasiment tous les fonds n’ont pas autant de moyens, donc c’est plus le facteur humain qui compte. Avec qui a-t-on envie d’animer des boards, avoir une relation sur le long terme ?

Quels sujets aimeriez-vous voir abordés à B2B Rocks pour l’édition 2019 ?

Alex Delivet :
Le point important pour moi, c’est que ça reste pratico-pratique. Il faut partager des conseils applicables, que les visiteurs passent la journée à B2B Rocks, prennent des notes et repartent avec un certain nombre d’idées à mettre en pratique directement. Peu importe qu’il s’agisse de sujets marketing, commerciaux, design… Une entreprise doit avancer dans tous les secteurs. Cela dit, je tiens à ce que cette journée aborde des sujets concrets et qu’on évite les généralités, le « bullshit » qu’on peut entendre par ailleurs.

Alex Delivet est connaît par cœur le domaine des startups. Il évolue dans le domaine du SaaS et du B2B, et c’est tout naturellement qu’il fonde B2B Rocks en 2013 pour rassembler les acteurs du B2B et du SaaS autour d’un événement qui propose de vraies solutions concrètes pour les startups. Il a récemment fondé Collect, son dernier projet en cours de développer. Collect permet aux entreprises de faciliter la collecte de documents.

Les contributeurs experts sont des auteurs indépendants de la rédaction d’appvizer. Leurs propos et positions leur sont personnels.

Suggestion de logiciels pour vous

Beemo Data Safe Restore

Beemo Data Safe Restore
Sauvegarde complète et 100% conforme RGPD pour TPE-PME
Démarrez votre essai
Voir ce logiciel

Expensya

Expensya
Le logiciel de gestion des notes de frais de demain !
30 jours d'Essai Gratuit
Voir ce logiciel

iAdvize

iAdvize
Plateforme de Commerce Conversationnel
Demandez une démo live
Voir ce logiciel
Commenter cet article

Ajouter un commentaire