ITW B2B ROCKS ▶️ Claire Houry, General Partner chez Ventech

[ITW B2B ROCKS] Claire Houry, General Partner chez Ventech

Claire Houry - Ventech - Interview B2B Rocks

Le 6 septembre dernier, les professionnels et les entrepreneurs du secteur SaaS se sont retrouvés à la 6e édition de l’événement B2B Rocks.

Claire Houry, General Partner chez Ventech, revient sur les points-clés de la table ronde qu’elle a animée concernant le positionnement marché des startups en B2B.

Suggestion de logiciels pour vous

Zoho CRM

Zoho CRM
Réalisez plus de ventes en moins de temps.
Commencer
Voir ce logiciel

Salesforce Sales Cloud

Salesforce Sales Cloud
Numéro 1 du CRM dans le monde
30 jours d'essai gratuit
Voir ce logiciel

Sellsy

Sellsy
Le logiciel CRM, facturation et comptabilité français
Démarrer avec Sellsy
Voir ce logiciel

Pouvez-vous me présenter Ventech et son actualité ?

Claire Houry :
Ventech investit en Europe en ciblant des entreprises « early stage » de la tech, des startups série A. Nous avons une stratégie paneuropéenne et venons de lever notre cinquième fonds.

Comment résumer, en trois points, la table ronde Go-to-Market: picking the best vertical to address in B2B que vous avez modérée ?

Claire Houry :
Sur le sujet « go-to-market », l’idée principale véhiculée était « pick your vertical », autrement dit, choisissez un marché, un secteur sur lequel vous concentrer. Il faut passer du temps à le choisir, même s’il ne faut pas forcément le choisir dès le début. C’est quelque chose qui a des conséquences en matière de prix, de distribution, etc. Il faut aussi réfléchir son positionnement dans cette optique.

C’est un exercice qu’on ne fait pas qu’une fois : il faut avoir suffisamment d’agilité pour le refaire plusieurs fois. Qui dit choix d’un « vertical », dit aussi que l’entreprise peut évoluer et passer au suivant. Il faut penser à l’approche plateforme : on ne le fait pas qu’au moment de la création d’entreprise, il faut le faire tout le temps.

Lisez aussi l’interview de Valérie Gombart, Founder & CEO de Hi inov, qui est intervenue lors de cette table ronde.

Un sujet à ne surtout pas louper l’année prochaine ?

Claire Houry :
J’ai trouvé que les témoignages croisés d’Anglo-Saxons et de Français étaient intéressants. C’est une bonne chose d’avoir les deux sur scène. L’axe d’amélioration serait éventuellement de prévoir plus de place au networking dans journée chargée en conférences et keynotes.

Claire Houry est General Partner chez Ventech. Ventech est un fonds d’investissement en capital risque, acteur depuis 17 ans pour accompagner les jeunes entreprises dans leur développement. Il investit dans des startups série A du domaine de la tech, au stade « early stage ». Depuis 2007, Ventech est également présent en Chine via une équipe implantée à Shanghai.

Les contributeurs experts sont des auteurs indépendants de la rédaction d’appvizer. Leurs propos et positions leur sont personnels.

Suggestion de logiciels pour vous

noCRM.io

noCRM.io
Solution efficace de gestion de leads pour les commerciaux
30 jours gratuits
Voir ce logiciel

Quintessence

Quintessence
Optimisez le ROI de vos opérations marketing avec une CDP
Demander une demo
Voir ce logiciel

Evoliz

Evoliz
Devis, facturation et gestion pour micro-entreprises et TPE
30 jours gratuits
Voir ce logiciel
Commenter cet article

Ajouter un commentaire