

Comment piloter un projet et éviter les écarts ? En suivant ces 7 étapes et en maîtrisant des outils simples, votre projet va dans la bonne direction !
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Quand on évoque la gestion de projet, on pense forcément à l’équipe qui en est au cœur. La collaboration est un passage obligé pour les entreprises, même à distance, et ça, les éditeurs de logiciels de gestion l’ont bien compris.
Lorsqu’ils sont collaboratifs, les logiciels de gestion de projet se distinguent nettement par leur capacité à rassembler les différents acteurs. Bienvenue dans l’ère de la gestion de projet moderne !
Depuis plus de deux ans, Microsoft Office 365 a définitivement pris une place de leader au sein des entreprises avec ses outils complémentaires collaboratifs. Avec son application Microsoft Teams, la communication s’organise et se structure, Teams devient le point d’appui collaboratif et opérationnel pour de nombreuses équipes.
Avec les logiciels PPM les plus avancés et collaboratifs comme la solution SuitePro-G d’IQar, il est dorénavant possible de déplacer sa gestion de projet dans Teams.
Communiquer sur les projets de façon pragmatique et fédérer toutes les parties prenantes est un véritable challenge.
Pouvoir le faire dans un seul et même outil permet de favoriser une adhésion quasi immédiate au projet, une communication efficiente et en temps réel, ainsi qu’une standardisation des bonnes pratiques du mode projet.
Avec le connecteur Teams, gardez une équipe projet organisée et en phase !
La gestion de projet en mode connecté n’est pas juste une question de collaboration, mais aussi de capacité à piloter, manager la Data des projets : toute la réussite en dépend.
Et pour cela, il est nécessaire d’avoir recours à des rapports et des tableaux de bord pour rendre compte de l’avancement du projet, du plan de charge, du plan budgétaire… Bien des données clés doivent être partagées en temps réel et adaptées à leur audience.
Une tâche complexe et chronophage quand on doit aller chercher toutes ces informations…
C’est le nouveau défi qu’IQar, expert en gouvernance et portefeuille de projets, a choisi de relever : offrir la possibilité d’exploiter les données de portefeuille de projets et les intégrer dans toute sorte de tableaux de bord.
Avec son connecteur Power BI, connectez la data de votre portefeuille de projets en toute simplicité, soyez agiles dans la conception de vos rapports et embarquez les équipes de Direction dans les projets.
Ainsi, les données du projet sont consolidées avec les données transverses, vous pouvez visualiser en temps réel l’ensemble de vos indicateurs de performance et leur progression à l’aide de tableaux de bord interactifs et prendre des décisions éclairées.
La décomposition du travail à réaliser en livrables et en sous-tâches aide à organiser votre projet dans un organigramme clair et chiffrable. La méthode WBS est une technique de gestion de projet qui consiste à décomposer un projet mère en tâches enfants, elles-mêmes divisées en sous-tâches.
L’objectif est de :
Avec le connecteur Outlook, vous pouvez retrouver vos tâches en les intégrant facilement dans votre agenda. Ne manquez plus aucune tache de vos projets !
En résumé, vous pouvez maintenant acquérir une solution PPM connectée aux autres outils d’entreprise pour embarquer davantage les parties prenantes et instaurer une véritable culture projet.
Avec la solution SuitePro-G d’IQar, passez donc à une gestion de projet connectée, collaborative et agile !