Connecter sa gestion de projet avec Microsoft 365 ? Challenge accepté !

Par Stéphanie Germain
Le 07/06/2022
guest backgroundConnecter sa gestion de projet avec Microsoft 365 ? Challenge accepté !

Quand on évoque la gestion de projet, on pense forcément à l’équipe qui en est au cœur. La collaboration est un passage obligé pour les entreprises, même à distance, et ça, les éditeurs de logiciels de gestion l’ont bien compris.

Lorsqu’ils sont collaboratifs, les logiciels de gestion de projet se distinguent nettement par leur capacité à rassembler les différents acteurs. Bienvenue dans l’ère de la gestion de projet moderne !

Depuis plus de deux ans, Microsoft Office 365 a définitivement pris une place de leader au sein des entreprises avec ses outils complémentaires collaboratifs. Avec son application Microsoft Teams, la communication s’organise et se structure, Teams devient le point d’appui collaboratif et opérationnel pour de nombreuses équipes.

Avec les logiciels PPM les plus avancés et collaboratifs comme la solution SuitePro-G d’IQar, il est dorénavant possible de déplacer sa gestion de projet dans Teams.

Déplacez votre gestion de projet dans Teams

Communiquer sur les projets de façon pragmatique et fédérer toutes les parties prenantes est un véritable challenge.

Pouvoir le faire dans un seul et même outil permet de favoriser une adhésion quasi immédiate au projet, une communication efficiente et en temps réel, ainsi qu’une standardisation des bonnes pratiques du mode projet.

Avec le connecteur Teams, gardez une équipe projet organisée et en phase !

gestion projet SuitePro-G

La gestion de projet en mode connecté n’est pas juste une question de collaboration, mais aussi de capacité à piloter, manager la Data des projets : toute la réussite en dépend.

Et pour cela, il est nécessaire d’avoir recours à des rapports et des tableaux de bord pour rendre compte de l’avancement du projet, du plan de charge, du plan budgétaire… Bien des données clés doivent être partagées en temps réel et adaptées à leur audience.

Une tâche complexe et chronophage quand on doit aller chercher toutes ces informations…

C’est le nouveau défi qu’IQar, expert en gouvernance et portefeuille de projets, a choisi de relever : offrir la possibilité d’exploiter les données de portefeuille de projets et les intégrer dans toute sorte de tableaux de bord.

Valorisez votre portefeuille de projets avec Power BI

Avec son connecteur Power BI, connectez la data de votre portefeuille de projets en toute simplicité, soyez agiles dans la conception de vos rapports et embarquez les équipes de Direction dans les projets.

Ainsi, les données du projet sont consolidées avec les données transverses, vous pouvez visualiser en temps réel l’ensemble de vos indicateurs de performance et leur progression à l’aide de tableaux de bord interactifs et prendre des décisions éclairées.

tableau de bord SuitePro-G

Structurez votre travail avec le connecteur Outlook

La décomposition du travail à réaliser en livrables et en sous-tâches aide à organiser votre projet dans un organigramme clair et chiffrable. La méthode WBS est une technique de gestion de projet qui consiste à décomposer un projet mère en tâches enfants, elles-mêmes divisées en sous-tâches.

L’objectif est de :

  • structurer le projet,
  • identifier son architecture dans sa globalité,
  • visualiser l’ensemble des livrables attendus et des tâches à réaliser.

Avec le connecteur Outlook, vous pouvez retrouver vos tâches en les intégrant facilement dans votre agenda. Ne manquez plus aucune tache de vos projets !

Connecteur Outlook SuitePro-G

En résumé, vous pouvez maintenant acquérir une solution PPM connectée aux autres outils d’entreprise pour embarquer davantage les parties prenantes et instaurer une véritable culture projet.

Avec la solution SuitePro-G d’IQar, passez donc à une gestion de projet connectée, collaborative et agile !

Co-dirigeante de la société IQar, cabinet-conseil et éditeur de logiciel de gestion de projets depuis plus de 10 ans. Sa mission est d’aider ses clients à atteindre l’excellence en matière de stratégie et d’innovation, à prendre des décisions d’affaires en toute confiance et à accroître la valeur du portefeuille.

Aujourd’hui, plus de 200 organisations en France font confiance à la plateforme PPM outillée d’IQar et plus spécifiquement à son logiciel SuiteProG pour gérer leurs projets, ressources et/ou portefeuilles.

Depuis sa création, SuiteProG séduit et offre aux entreprises à faible maturité en management de projet, un outil pragmatique, méthodologique, pédagogique et économique.

stephanie-germain

Stéphanie Germain,

Article invité. Appvizer accueille ponctuellement des experts. Indépendants de la rédaction d'Appvizer, ils partagent leurs expériences et opinions personnelles. Les propos mentionnés dans cet article sont ceux de l'auteur et ne reflètent pas le point de vue d'Appvizer.
La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus
Définition backgroundZoom sur la méthode classique de gestion de projet
Définition
25 janvier 2021
Zoom sur la méthode classique de gestion de projet
Devez-vous privilégier la méthode classique ou la méthode agile pour votre gestion de projet ? Découvrez les spécificités des méthodes Waterfall et Cycle en V, ainsi que les différences avec Scrum.