Son rapport d’intervention personnalisé terminé, Monsieur ILCONTROL, peut mettre en place des scénarios d’e-mails. C’est-à-dire programmer l’envoi d’un ou plusieurs mails à des personnes différentes avec des contenus différents selon le destinataire. De cette façon, une fois ses formulaires remplis, des e-mails seront envoyés automatiquement aux interlocuteurs de son choix avec en pièces jointes le rapport personnalisé.
💡 Cette partie vous permet de transmettre la bonne information, en temps réel, aux interlocuteurs de votre choix. Ils recevront après chaque validation d’un formulaire, l’information dont ils ont besoin, et ce au format de leur choix.
Depuis les options de son formulaire, Monsieur ILCONTROL se rend ensuite dans l’onglet E-mail et clique sur « Ajouter » :
- Il rédige dans un premier temps l’objet et le contenu de son e-mail.
- Depuis l’onglet « Destinataire », Il paramètre les destinataires de cet e-mail en saisissant par exemple :
- la balise (ex : ##mailduconducteurdetravauxt##) du champ de son formulaire où est saisi l’e-mail du conducteur de travaux dans la liste des destinataires
- l’adresse de son collaborateur et la sienne en copie,
- Via l’onglet « Pièce jointe » il sélectionne le rapport personnalisé qu’il souhaite transmettre lors de cet envoi,
- Il enregistre son formulaire.
Ainsi, après chaque validation d’un formulaire, un e-mail sera envoyé au conducteur de travaux avec en pièce jointe le rapport personnalisé de chantier au format PDF. Il en recevra également une copie ainsi que son collaborateur.
Souhaitant toujours gagner du temps et faciliter le travail de son équipe et la communication entre les services, il décide de mettre en place l’envoi automatique de nouveaux e-mails avec des rapports personnalisés différents selon l’interlocuteur :
- Un lui étant destiné pour faciliter la tenue de ses réunions hebdomadaires avec un fichier Excel en pièce jointe.
- Un deuxième pour sa hiérarchie, avec un fichier PDF joint résumant l’avancée du chantier.
- Un troisième pour le service sécurité dont l’envoi est conditionné à l’apparition d’un nouveau risque sur le chantier.
Cette étape terminée, Monsieur ILCONTROL n’aura plus à y revenir par la suite.