Big Change : Logiciel intégré de gestion des interventions pour les PME

Avis Big Change : Logiciel intégré de gestion des interventions pour les PME - Appvizer

Big Change édite le logiciel de gestion des interventions le plus complet pour les PME

BigChange édite un logiciel intégré de gestion des interventions disponible en ligne et sous forme d'application mobile qui s'adresse aux entreprises réalisant des interventions de terrain.

Les avantages du logiciel BigChange

BigChange révolutionne les organisations en permettant : 

  • de développer son activité  grâce à un outil intégré de gestion de la relation commerciale (CRM) : intégrant le suivi du portefeuille clients et la relation contractuelle 
  • d'augmenter l'efficacité de l'organisation en planifiant précisément les interventions, en suivant le déroulement en temps réel et en informant les clients 
  • d'accroître la productivité en évitant des tâches administratives redondantes grâce à la numérisation des échanges d'information 
  • d'améliorer la satisfaction des clients en respectant encore mieux les engagements de l'entreprise et en facilitant au client la relation contractuelle
  • d'augmenter la rentabilité en permettant de facturer toutes les prestations au plus juste et au plus tôt, grâce à un suivi analytique et exhaustif des interventions.

Les principales fonctionnalités

Concrètement, BigChange intègre dans son offre :

  • un outil permettant de planifier les interventions et de suivre le temps de travail des salariés grâce à une application mobile (fonctionnant sous Androïd et iOS) et un suivi géolocalisé en temps réel des équipes
  • des alertes relatives à la conduite et à l'entretien des véhicules ainsi qu'à d'éventuels retards sur les trajets 
  • une solution de dématérialisation des documents relatifs aux interventions (ordres de mission, bordereaux, comptes rendus d'intervention). La signature du client pouvant être recueillie sur une tablette. 
  • un outil de gestion des clients CRM avec la possibilité d'émettre des factures et d'autres documents financiers créées selon les formats pré-définis par l'entreprise. 
  • des reporting intégrés produisant statistiques, rapports et tableaux de bord

Mise en service simplifiée du logiciel

Une équipe est dédiée pour l’accompagnement à la mise en service et la prise en main de la solution BigChange.  
Tous les moyens sont mis en place par Big Change pour faciliter la mise en service de la solution chez le client : support technique, formation, connexion aux logiciels déjà existants. La démonstration (gratuite) permet aux entreprises en cours de réflexion de mieux se projeter avec la solution et sa mise en service.
BigChange facture chaque mois en fonction du nombre d'utilisateurs.

Pour un devis plus précis et une démonstration de l’outil, contactez l’équipe Big Change en demandant une démonstration ou en visitant leur site internet. La solution BigChange est aujourd'hui utilisée dans plus d’une cinquantaine de PME qui ont vu une baisse de leurs coûts et une augmentation importante de leur chiffre d'affaires grâce à cet outil.  

Éditeur : BigChange

Avantages de Big Change

  • logiciel complet et modulable selon les besoins
  • Application mobile (Android/iOS) 100% paramétrable
  • Equipe dédiée pour la mise en service du logiciel
  • Certifications : GDPR

Démonstration et interface de Big Change

Géolocalisation
Cartographie
Position des ressources
Analyse des trajets
Gestion de flotte Check-list du véhicule
Inspection du véhicule
Remontée des incidents
Remontée des défauts
Gestion de flotte Base de données clients
Base de contacts clients
Historique des interventions
Stocks et Equipements
Devis et Factures Module d'éco-conduite
éco-conduite
consommation carburant
respect des limitations de vitesse Reporting
Tableaux de bord
Statistiques
Rapports
Business Intelligence Gestion de la relation client, application mobile, gestion d'interventions, géolocalisation Application mobile de gestion d'intervention
Workflows paramétrables
Messagerie intégrée
Module Eco-conduite
Feuilles de temps
Déclaration de frais Planification des équipes terrain
Prise de rendez-vous Application mobile
Feuilles de travail
Formulaires de travail
Comptes rendus d'intervention
Prochaines missions Formulaires de travail
Paramétrables
Feuilles de travail
Certificats Navigation PL
Gabarits PL
Info-trafic

Références clients de Big Change

JobWatch-Unknown JobWatch-Unknown-1

Prix et fonctionnalités de Big Change

Offres & Tarifs

JobWatch
JobWatch Plus
59,95 € /mois /utilisateur
79,95 € /mois /utilisateur

Pour une license smartphone ou back-office

Incluant location tablette Samsung Galaxy Tab2 + fixation

Fonctionnalités

Administration de l'application
Export PDF
Gestion des droits
Gestion des territoires
Gestion des utilisateurs
Groupes
Import et export de données (CSV, XLS)
Tableau de bord
Automatisation du processus de vente
Accès à une base de données collaborative de contacts BtoB Source de contacts ciblés à prospecter
Courriers standardisés Sauvegarde du contenu d'un email afin de le réutiliser dans les prochains échanges
Devis Document précisant le prix correspondant à des produits ou services désignés
Devis personnalisé
Gestion de comptes Gestion des informations liées aux sociétés
Gestion des leads Gestions des contacts potentiellement intéressés. Un lead est converti en prospect ou rejeté.
Gestion des opportunités Affaire pouvant possiblement être gagnée suite à la qualification d'un lead
Géolocalisation des clients Localisation des individus ou des sociétés sur une carte
Optimisation des itinéraires
Prise de commande
Process de vente et pipeline Paramétrage du cycle de vente
Prospection
Prévision des ventes Rapport automatique et statistique des ventes sur une période future donnée
Rapport d'activité commerciale Taux de conversion, performance de l'équipe, meilleures ventes
Facturation
Approbation / validation des factures
Bon de commande
Bon de livraison
Conversion de devis en facture
Envoi des factures par email
Facturation récurrente
Factures consolidées
Factures personnalisées
Gestion automatique de la TVA
Gestion des contrats
Multi-TVA Gestion de taux de TVA multiples
Portail Client
Suivi des paiements / règlements
Gestion de services
Bon d’intervention numérique
Demandes d'interventions
Gestion des interventions
Gestion des sous-traitants
Organisation de tournées
Portail client
Rapport d'intervention
Tableau de bord du SAV
Gestion des collaborateurs
Analyse de l'activité
Estimation du temps
Feuille de temps
Gestion des congés
Gestion des heures travaillées
Géolocalisation des membres Géolocalisation des membres d'une équipe et suivi des itinéraires
Jalons, étapes
Mesure de la ponctualité
Planification
Process de validation des congés
Tracking de l'itinéraire
Gestion documentaire
Archivage
Gestion du Cerfa Gestion des documents Cerfas 15497
Génération de preuve
Horodatage de signature
Indexation de documents
Librairie de documents
Photos et vidéos
Signature électronique
Signature électronique de document
Stocks
Gestion des entrées / sorties Réception et sortie de produits
Gestion des services de terrain
Gestion multi-emplacement
Historique des mouvements
Réapprovisionnement Calcul automatique des besoins en réapprovisionnement
Traçabilité
Support Client
Gestion de tickets
Help Desk Service d'assistance
Historique des communications Historique des appels, courriers, emails…
Profil client
Workflow & processus
Création de formulaires
Déploiement instantané des processus
Gestion des tâches & Alertes
Modification en temps réel

Services

Mobilité
Application mobile
Lecture de code barre 2D
Mode déconnecté
Prise de contrôle à distance
Support
Base de savoir (tutoriels, démos)
Formation en ligne (webinaire)
Formation sur site
Responsable de compte dédié
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Double-authentification
Secure Sockets Layer (SSL)

Données hébergées dans les pays suivants : Irlande

Intégrations pour Big Change

MD

Un logiciel intuitif

Notre entreprise souhaitait développer son offre en proposant des contrats d entretien et un service après vente a nos clients.

BigChange permet de gérer l ensemble de nos opérations facilement. Ceci est bien plus intuitif et rapide que lorsque nous utilisions Exel et des classeurs pour ranger les documents clients.

Je rajoute par ailleurs que le succès d'un tel changement est possible grâce à un accompagnement humain dont l'expérience des Ingénieurs BigChange nous aura permis d'aller plus loin dans le déploiement des fonctionnalités et la finesse des paramétrages.

FB

Logiciel performant, équipe compétente et disponible

Notre entreprise de Chaudronnerie, Serrurerie et Mécano-soudure, avait besoin de pouvoir mieux gérer ses plannings et retours d'information, notamment des équipes terrain. Après avoir implémenté et utilisé Jobwatch pendant plus de 5 ans dans une première société pour gérer une équipe de techniciens itinérants, nous avons proposé cette solution à nos collaborateurs. Jobwatch est rapide à déployer et très simple de prise en main rendant l'adoption facile. Nous constatons déjà une amélioration de la fluidité, notamment dans l'articulation entre l'équipe commerciale et la production. Notre réactivité s'est fortement améliorée grâce à la visibilité que nous donne le planning et toutes les informations qu'il rend disponibles en temps réel (état des missions, avance/retard, problèmes, localisation...). Jobwatch nous permet aussi d'anticiper les "temps morts" en digitalisant le suivi de nos véhicules, de nos machines ainsi que celui des certifications de nos personnels. Au delà du logiciel Jobwatch, un grand merci aux équipes de BigChange pour leur réactivité et leur accompagnement. Il nous aura fallu moins d'un mois pour démarrer, et deux de plus pour nous immerger dans la solution et l'adopter totalement ... au point de décider d'y intégrer cette année d'autres services de l'entreprise à la demande des utilisateurs!
DB

Un logiciel complet et une équipe réactive !

Spécialisé dans la domaine de la réparation à domicile avec des techniciens itinérants, nous avons longuement cherché un logiciel / application nous permettant de nous aider à gérer notre activité de A à Z et nous avons finit par choisir JobWatch comme partenaire. Après plus de 3 mois d'utilisation quotidienne, JobWatch nous aide concrètement à optimiser notre planification des interventions, notre suivi des clients et du stock et nous simplifie la vie grâce à son outil de facturation ! Un ++ pour l'accompagnement dans la prise en main du logiciel, qui s'est avérée simple et efficace grâce à une équipe disponible et compétente.
Comment choisir un bon logiciel de gestion d’interventions ?
L'utilisation d'un logiciel de gestion d'interventions permet aux sociétés de service d’optimiser les tournées de leurs techniciens et d'accompagner ces derniers en situation de mobilité, via une application mobile dédiée. Le but étant de satisfaire des clients toujours plus exigeants. Quelles sont les fonctionnalités incontournables d’un bon logiciel de gestion d’interventions ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. En bonus, le guide pratique des 10 questions à se poser avant de choisir son logiciel.