

Découvrez notre sélection des 10 meilleurs logiciels BPM pour une gestion efficace de vos processus de travail. Comparez les fonctionnalités et choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins !
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Vous êtes à la recherche d’une manière simple et efficace de piloter vos processus métiers, de réduire le temps de traitement de vos réclamations clients ou encore de limiter les risques liés à un dysfonctionnement de votre chaîne de production ? Le logiciel de workflow est fait pour vous.
Un logiciel workflow dicte la marche à suivre et valide les étapes les unes après les autres jusqu’à résolution de la demande. Il analyse toutes les opérations de votre entreprise avec précision et garantit une plus grande sécurité dans la réalisation de vos tâches récurrentes.
Modélisation des processus métiers, suivi en temps réel de l’avancement de vos projets, réalisation simple et personnalisée d’un circuit de traitement… un logiciel workflow est bien plus qu’un simple outil de gestion, c’est un véritable levier de performance.
Sans plus attendre, découvrez notre sélection des 10 meilleurs logiciels workflow du marché.
Pour présenter cette sélection de logiciels, nous nous sommes appuyés sur plusieurs critères :
Nous avons donc pris en compte les différents éléments qui apporteraient de réels avantages à la gestion de votre activité :
Logiciel de workflow : 5 jours pour digitaliser vos processus métiers
Téléchargez gratuitement![]() Agilium | ![]() DocuWare | ![]() Iterop by Dassault Systèmes | ![]() Metronome | ![]() PandaDoc | ![]() Avanteam Process Studio | ![]() Dokmee | ![]() HEFLO | ![]() Kissflow | ![]() Lucidchart |
Pour entreprises de 2 à 5000 salariés | Pour entreprises de 2 à 5000 salariés | Pour les entreprises de plus de 1 salariés | Pour les entreprises de plus de 250 salariés | Pour toutes les entreprises | Pour les entreprises de plus de 50 salariés | Pour les entreprises de plus de 1 salariés | Pour toutes les entreprises | Pour toutes les entreprises | Pour toutes les entreprises |
En savoir plus sur Agilium | En savoir plus sur DocuWare | En savoir plus sur Iterop by Dassault Systèmes | En savoir plus sur Metronome | En savoir plus sur PandaDoc | En savoir plus sur Avanteam Process Studio | En savoir plus sur Dokmee | En savoir plus sur HEFLO | En savoir plus sur Kissflow | En savoir plus sur Lucidchart |
Agilium est un BPM français utilisé pour améliorer la productivité et la collaboration dans les PME. Grâce à son approche low-code, l’outil permet de digitaliser les processus métier sans coder après une formation de démarrage.
Un tarif attractif à partir de 150 €/mois.
Avanteam est le leader français du BPM pour les TPE, PME et grands comptes. Il propose à ses utilisateurs un puissant atelier de design graphique d’applications et de processus métiers. Véritable plateforme tout-en-un de plus de 15 ans d’expérience, la solution permet de modéliser et de déployer rapidement, et sans programmation, des applications web et mobiles par le biais de workflows entièrement personnalisables.
Grâce à son module Process Studio, la plateforme moderne et innovante vous donne accès à un large catalogue d’applications prêtes à l’emploi répondant aux besoins des différents processus métiers.
👉 Achats, juridique, qualité, ressources humaines, factures fournisseurs, service client… la solution répond à tous vos besoins d’entreprise efficacement.
Bénéficiez d’une véritable plateforme tout-en-un qui rassemble 8 modules dans le même outil tout en conciliant la puissance du standard BPMN et la simplicité d’un générateur d’applications.
👉 Modélisez vos workflows simplement, générez vos applications en un clic, intégrez vos ERP et messageries rapidement et profitez d’un portail d’accès personnalisé aussi bien accessible aux décideurs métiers qu’aux experts techniques, pour toujours plus de performance.
Son module Quality Manager ergonomique et personnalisable, s’adapte à votre organisation et vous aide à avoir une vision à 360° de vos documents, et processus à tout moment et de partout.
👉 Les tâches administratives sont automatisées, le pilotage managérial et documentaire de vos processus est simplifié grâce à des fonctionnalités adaptables et intelligentes (gestion du cycle de vie des documents, suivi des plans d’actions, prévention des risques, reportings en temps réel…)
Le module Invoice manager automatise le traitement de vos factures fournisseurs et améliore ainsi la productivité, la traçabilité et la conformité de vos processus financiers.
👉 Gérez vos factures facilement grâce à une indexation automatique, un rapprochement des factures avec les bons de commande et un traitement des litiges avec relances automatiques. L’intégration avec votre ERP ou logiciel de comptabilité est très facile et se fait via un portail sécurisé.
Le prix de Avanteam est disponible sur demande directement via le site web. Il dispose d’une version gratuite, mais avec des fonctionnalités limitées.
DocuWare est une solution de GED modulaire et évolutive qui accompagne les PME/ETI dans la digitalisation de leur processus métiers via des workflows automatisés et une gestion dématérialisée des documents. Avec un savoir-faire de 30 ans et 18 000 clients à travers 100 pays dans le monde, le logiciel propose des solutions cloud clés en main et personnalisables répondant à tous les processus courants des entreprises (RH, achats, comptabilité, etc.).
👉 Les processus concernés : gestion des achats et des factures fournisseurs, des employés, des devis, des factures clients et des contrats commerciaux, etc.,
Le prix de Docuware est disponible sur demande directement via le site web.
Dokmee est une solution GED et ECM clé en main et hautement intuitive qui regroupe un ensemble de fonctionnalités de gestion documentaire et développement de workflows sécurisées et personnalisées. Disponible sur site, sur Cloud et même sur mobile via une application, elle accompagne les PME et ETI dans la dématérialisation et le suivi de leurs flux documentaires via des workflows automatisés.
Dokmee propose un tarif sur demande et sur-mesure.
Heflo est un logiciel de BPM (Business Project Management) en ligne qui permet de modéliser tous les processus des ETI, PME et grands groupes simplement et efficacement. Véritable plateforme évolutive, moderne et ergonomique, elle concilie modélisation BPMN 2,0 des workflows et automatisation des tâches pour vous assurer une gestion optimale de vos projets BPM.
👉 Bénéficiez de templates de processus en fonction de vos besoins d’entreprise : workflow de recrutement, workflow d’achat de produit/service, workflow de gestion de frais de déplacement…
👉 Vos tâches sont standardisées, vous pouvez donc facilement identifier les potentiels dysfonctionnements de vos processus tout en réduisant vos tâches répétitives sans valeur ajoutée. L’amélioration continue est au cœur de votre stratégie.
Le logiciel propose plusieurs APIs afin de s’intégrer à près de 10 applications informatiques telles que Basecamp, Slack, Wave…
👉 Ces intégrations vous permettent de vous connecter à une base de données, d’échanger des données, ou bien de synchroniser des fichiers entre plusieurs programmes informatiques via une extension, un plugin ou une API.
Bénéficiez de métriques clés pour favoriser des prises de décision efficaces (reporting constamment mis à jour, des KPI en temps réel…)
👉Analysez votre activité facilement et améliorez votre performance décisionnelle. Vous pourrez ainsi suivre l’avancement de vos processus et mettre en place des actions correctives ou modifications à temps.
Heflo propose une version gratuite pertinente, mais un peu limitée si vous disposez de plusieurs utilisateurs. Vous avez donc accès à un abonnement à partir de 12 euros par mois et par utilisateur, un bon rapport qualité-prix.
Iterop est un logiciel de BPM (Business Project Management) 100 % made in France et ultra-adaptable qui vous permet de piloter vos processus et flux de travail simplement. Véritable outil sur mesure et intuitif, la solution vous promet des résultats en quelques jours avec un ROI immédiat et sans intervention technique interne ou externe. Accessible en SaaS et on-premise, bénéficiez ainsi d’une mobilité complète et de solutions métiers totalement autonomes, sans difficulté d’intégration.
👉 Vous profitez ainsi, d’une modélisation en standard BPMN 2.0, d’une visualisation précise de vos diagrammes en temps réel et d’une création de formulaires 100 % personnalisables.
Automatisez vos tâches répétitives à faible valeur ajoutée grâce à un système d’automatisation complet, personnalisable et ergonomique. Priorisez les tâches entrantes et configurez vos alertes automatiques pour encore plus d’efficacité.
👉 Vous visualisez ainsi, l’avancement de votre processus ainsi que votre positionnement en direct et accédez aux informations utiles tout en accomplissant vos tâches à l’aide de formulaires adaptés.
Profitez d’une amélioration continue de vos processus sans interruption de service et adaptez-les rapidement et à tout moment selon les nouvelles contraintes ou dysfonctionnements identifiés.
👉 Modifiez vos diagrammes de processus, affections et informations en quelques clics grâce à un système de versionning. Soyez plus réactifs, plus performants et plus efficaces.
Grâce à son module « Case Management », la solution digitalise tous vos processus orientés clients et vous facilite ainsi la gestion, la transmission et l’actualisation des données.
👉 Iterop se connecte à votre système de gestion documentaire, mais aussi à l’ensemble de vos autres logiciels (comptabilité, messagerie…) ce qui en fait un véritable outil tout-en-un capable d’optimiser le pilotage de votre entreprise sur une seule et même plateforme.
Vous vous demandez sûrement comment un outil aussi accessible peut vous permettre de déployer votre projet en 5 jours efficacement et durablement ? Iterop répond à vos questions à l’aide d’un guide complet accompagné de 5 exemples réussis de transformation de processus métiers.
Logiciel de workflow : 5 jours pour digitaliser vos processus métiers
Télécharger gratuitementIterop vous fait bénéficier d’un logiciel complet à 30 € par mois et par utilisateur.
👉 À savoir : votre espace Iterop est gratuit du démarrage du projet jusqu’à sa mise en production.
Kissflow est un logiciel de gestion des processus métier en Saas qui utilise plus de 50 applications prêtes à l’emploi. Entièrement personnalisable et ergonomique, la solution permet à ses utilisateurs de définir efficacement leurs flux de travail et de modéliser leur processus. Destiné à tous types d’entreprises et avec plus de 10 000 clients satisfaits, le logiciel vous aide à identifier vos problèmes de gestion tout en analysant de manière dynamique vos données de travail.
👉 Tableaux de bord en temps réel présentés dans un format résumé pour faciliter la compréhension de l’utilisateur, optimisation automatique de vos processus pour éliminer les goulots d’étranglement, conception de processus visuels pour vous permettre d’apporter des modifications rapides à tout moment, etc.
Profitez d’une méthodologie agile pour favoriser la collaboration, la communication et le partage d’informations au sein de votre équipe.
👉 Plusieurs fonctionnalités sont à votre disposition : routage dynamique pour acheminer automatiquement les articles vers les bons membres de l’équipe, affectation ad hoc/dynamique, déploiement de processus agiles et affectation des tâches rapides, etc.
L’outil, puissant et évolutif vous permet d’automatiser vos notifications afin d’augmenter la vitesse et de réduire les erreurs tout en liant facilement vos flux de travail avec des systèmes tiers tels que Zapier.
👉 Profitez d’un gestionnaire SLA performant, d’une gestion des tâches ultra intuitive sur chaque processus, et d’une solution qui évolue avec vous pour prendre en charge plusieurs équipes et sites.
Une solution conviviale pour l’équipe qui priorise la communication par le biais d’un lieu de travail collaboratif, mais aussi la mobilité d’entreprise qui vous permet d’avoir accès au logiciel n’importe où et n’importe quand.
👉 Joignez vos documents à partir de votre stockage de fichiers, le logiciel s’occupe de les gérer et de les partager automatiquement de manière contextuelle et sécurisée !
Kissflow ne propose pas de version gratuite, mais dispose d’un essai gratuit, qui reste néanmoins limité. La version payante du logiciel est disponible à partir de 12 $ US/mois/utilisateur.
Lucidchart est une solution évolutive et intuitive de création de schémas et de processus dématérialisés pour tous types d’entreprises. Grâce à son environnement de travail visuel ergonomique et design, le logiciel workflow gratuit, associe création de diagrammes, visualisation de données et fonctionnalités de collaboration afin de faciliter la communication et stimuler l’innovation. Vous bénéficiez ainsi, d’une bibliothèque de formes exceptionnelles et d’une mobilité d’entreprise constante.
👉 La création de diagrammes de workflow vous fournit une représentation visuelle des processus de votre équipe tout en incluant le récapitulatif des différents intervenants auxquelles elles sont attribuées. Vos flux de travail sont facilement partagés et actualisés ce qui réduit vos dépenses et vous permet une amélioration continue.
Personnalisez vos workflows et diagrammes grâce à des modèles et templates prêts à l’emploi 100 % personnalisables.
👉 Le logiciel facilite la création de votre flux de travail en ligne de A à Z. Vous avez accès à une vaste bibliothèque de modèles, qui comprend des flux de travail de marketing de contenu, de processus d’assistance, de fabrication… Il vous suffit de personnaliser les lignes formes et polices, un gain de temps non négligeable !
Bénéficiez d’intégrations pour rester constamment connecté à votre travail et à votre équipe.
👉 Profitez des applications que votre équipe utilise déjà afin d’accéder à vos diagrammes plus facilement. Le logiciel vous donne accès à des modules compteurs pour Google Shit, Google Slides ou Google Doc pour importer vos diagrammes depuis le workflow directement.
👉 En quelques clics, créez une présentation interactive pour coordonner les efforts de votre équipe et offrir ainsi, une vue d’ensemble à vos dirigeants. Cela vous permet aussi de vous concentrer sur des tâches ou des idées spécifiques avec certains collaborateurs.
Lucidchart Individual : 6,95 €/mois.
Lucidchart Team : Ce plan est accessible à partir de 8 € par mois par utilisateur, avec un minimum de 3 utilisateurs.
Lucidchart Entreprise : Lucidchart sans limites, accédez à toutes les fonctionnalités de Lucidchart Team, et plus encore. Tarification sur devis.
Metronome est un logiciel de ProcessOps vous permettant de regrouper tous vos processus Supply Chain ou Production/Opérations dans une seule et même plateforme. Gagnez un temps considérable au quotidien en créant des automatisations et des workflows directement dans un outil qui vous aide à standardiser vos processus, à gagner en visibilité et en proactivité dans la résolution de problèmes et à augmenter votre productivité. Améliorez vos processus en continu avec le Self Learning, grâce aux remontées terrain.
Une offre à partir de 49 €/mois/utilisateur.
PandaDoc est une solution en ligne spécialisée dans la gestion documentaire et l’automatisation des workflows. Elle convient parfaitement à toutes les entreprises, particulièrement aux PME. De la création de vos documents à leur signature, en passant par leur transmission et leur suivi, PandaDoc fluidifie vos flux de travail ainsi que vos procédures d’approbation. Résultat : vous gagnez un temps précieux dans vos opérations quotidiennes et accélérez vos processus commerciaux.
PanDoc est disponible à partir de $19/mois/utilisateur, avec la formule Essentiels.
Vous savez à présent quels sont les 10 logiciels de workflow les plus utilisés et répandus du marché. Mais pour les plus curieux d’entre vous, Iterop et Appvizer ont co-rédigé un guide complet sur la digitalisation et l’optimisation des processus métiers. Au programme :
Logiciel de workflow : 5 jours pour digitaliser vos processus métiers
Téléchargez gratuitementAlors, prêt·e à transformer vos processus métiers ?
Logiciel de workflow : 5 jours pour digitaliser vos processus métiers
Téléchargez gratuitement