software backgroundQuel est le meilleur logiciel GTA pour optimiser sa gestion des temps ?

Quel est le meilleur logiciel GTA pour optimiser sa gestion des temps ?

Par Maëlys De SantisMis à jour le 7 mars 2023, publié initialement en novembre 2020

Vous recherchez un outil pour suivre les temps et activités dans votre entreprise : quel est le meilleur logiciel GTA pour vous ?

La gestion des temps et activités est un enjeu RH qui concerne toutes les organisations, publiques et privées, de toutes les tailles et évoluant dans tous les secteurs d’activité. Elle englobe à la fois la gestion des congés et le suivi des temps passés par activité sur un projet donné.

Le reporting qui en découle est utile à toute l’entreprise : service RH, service financier, mais également les collaborateurs et les managers.

Appvizer a établi ce comparatif de logiciels GTA afin de vous guider dans votre choix. TPE, startup ou grand groupe : la solution faite pour vous se trouve dans cette liste.

Qu’est-ce qu’un logiciel GTA, et pourquoi en utiliser un ?

Un logiciel GTA (gestion des temps et activités) est un logiciel dédié au suivi et au reporting des temps de travail. Y sont saisis :

  • heures d’arrivée et de départ,
  • nombre d’heures travaillées sur une période donnée,
  • jours de congés ou RTT pris, etc.

Ses nombreuses fonctionnalités (feuilles de temps, temps passés, reporting, etc.) font gagner du temps aux gestionnaires RH et permettent un meilleur suivi d’activité.

Le détail des avantages et fonctionnalités sur notre page dédiée aux logiciels de gestion des temps.

Les meilleurs logiciels GTA pour augmenter votre productivité

Comparatif des meilleurs logiciels GTA
Logiciel Entreprises cibles Point fort
Azuneed RH TPE, PME, startups Offre sans engagement
BeeBole De 50 à 500 collaborateurs Fonctionnalités puissantes à petit prix
eTemptation ETI, grands groupes Souplesse
Eurécia temps & activité TPE, PME, ETI Ergonomie soignée
Factorial Gestion du temps TPE et PME  Complet, intuitif et abordable
Incovar+

 

PME, ETI GTA en temps réel
JourOff TPE, PME, ETI Rapport qualité/prix
kiwiHR PME, startups et associations Logiciel complet et facile à utiliser
Tempo by Kizeo Tout type d’entreprises et de secteurs  Paramétrable et mobile
Combo (ex-Snapshift) Gestion du personnel terrain travaillant par shift pour TPE et PME Simple à prendre en main et intuitif
Timmi TPE, PME, ETI Saisie simplifiée
Traxxeo PME (avec 50 salariés minimum), ETI et grands groupes Adapté aux équipes mobiles

Azuneed RH - Gestion des temps, l’offre sans engagement

Azuneed offre une suite logicielle 4-en-1 :

  • gestion des congés et absence : saisie et planning,
  • gestion des temps de travail : saisie automatisée, calcul des heures supplémentaires,
  • gestion du dossier salarié : archivage des documents administratifs et RH,
  • suivi du bien-être des salariés : ne perdez plus vos collaborateurs compétents !

Pour qui ? Les TPE, PME et startups de 2 à 250 salariés

azuneed-gestion-temps-saisie-du-temps-simplifi-e-via-un-planning-saisie-planning.png

Ce logiciel en ligne vous aide à mesurer la performance de vos salariés et à procéder aux ajustements au niveau des ressources humaines, pour le calcul de la rémunération des heures supplémentaires, par exemple.

L’ergonomie de l’outil le rend facile à prendre en main grâce au glisser-déposer. Vos collaborateurs l’adopteront rapidement.

Cette solution est proposée à un prix très attractif (à partir de 0,80 € par utilisateur/mois) et garantit l’installation gratuite. L’offre est également sans engagement : vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment.

Azuneed RH - Gestion des temps

La saisie simple des temps et activités pour TPE et PME
En savoir plus sur Azuneed RH - Gestion des temps

BeeBole, la gestion des temps simple mais puissante

Pour qui ? Les PME et ETI de 50 à 500 collaborateurs

BeeBole propose un système de suivi des heures simplifié, quel que soit votre secteur d’activité. Parmi les utilisateurs de BeeBole, les secteurs sont très variés : consultants informatiques, immobilier, e-commerce, organismes publics, etc.

Meilleur logiciel GTA Beebole

La solution s’adapte également aux besoins de plusieurs types d’utilisateurs :

  • aux salariés ou consultants,
  • aux managers pour la validation et le pilotage des temps passés,
  • aux responsables ou directions des ressources humaines,
  • aux contrôleurs financiers ou aux DAF pour l’utilisation des données en comptabilité.

Avec BeeBole, vous simplifiez, pour tous vos utilisateurs :

  • la saisie des feuilles de temps, par jour, semaine ou mois,
  • le suivi des temps au quotidien grâce à un bouton qu’il suffit de cliquer pour lancer ou suspendre un chronomètre, disponible hors-ligne pour les collaborateurs en déplacement,
  • l’approbation des feuilles de temps grâce à un flux de validation automatisé,
  • la planification des projets grâce à la visibilité sur les congés et absences de vos équipes.

La force de BeeBole réside dans son interface personnalisable : vous pouvez l’adapter à votre utilisation et à vos besoins, selon vos projets, sous-projets, tâches.

Beebole

Suivi des heures flexible, rapide et simple pour entreprises
En savoir plus sur Beebole

eTemptation, la gestion des temps souple

eTemptation est une solution globale et modulaire pour améliorer vos processus RH liés à la gestion des temps, à la gestion des activités et des plannings. Elle est utilisée par plus de 5 000 entreprises, administrations et collectivités.

Pour qui ? Les ETI et grands groupes de 251 à plus de 5 000 salariés

etemptation-etemptation-5.4-cran-d-accueil-dashboard-collaborateur-dashboard-d-clarant.jpg

Cet outil implique les collaborateurs dans les processus de déclaration des temps passés, d’une part, et facilite le travail des directions des ressources humaines et des managers, d’autre part. Le gain de temps est évident ; vous vous consacrez à des missions à forte valeur ajoutée.

eTemptation se caractérise par :

  • une prise en main intuitive,
  • une ergonomie soignée,
  • des menus personnalisables pour que la solution s’adapte à vous,
  • une optimisation smartphone et tablette.
eTemptation

Logiciel souple de gestion des temps et des plannings
En savoir plus sur eTemptation

Eurécia Temps & Activité facilite la vie des salariés et des managers

Le module Temps & Activités de la suite logicielle Eurécia, solution RH en mode SaaS pour les TPE, PME et ETI, se présente sous la forme d’un portail de gestion déclarative des temps.

Pour qui ? Les TPE, PME et ETI de 2 à 5000 salariés

eurecia-temps-module-de-gestion-temps-activit-s-reporting-et-tableau-de-bord-eurecia-temps-activites-2.jpg

Eurécia Temps & Activités repose sur deux axes principaux :

  • la saisie des temps passés sur une ou plusieurs activités par les salariés. Chaque salarié saisit le nombre d’heures passées par activité à la fréquence qu’il souhaite (quotidiennement, hebdomadairement…). C’est simple et rapide.
  • la vue tableau de bord pour les managers : cette vue offre la possibilité d’un meilleur suivi par projet, par client, ainsi qu’un meilleur suivi budgétaire pour identifier les possibles failles et mieux anticiper les besoins sur de futurs projets.

Par ailleurs, le gros point fort de cette solution est l’ergonomie de l’interface : simplicité et clarté vous faciliteront la vie.

Le logiciel Eurécia Temps & Activités insiste également sur l’aspect collaboratif de la solution. L’ensemble de la société a accès à la solution en ligne à tout moment et peut y renseigner ou trouver l’information nécessaire. L’application mobile renforce ce sentiment et la mobilité de l’outil.

Eurécia Temps & Activités

3 avis

Le suivi opérationnel des temps devient un jeu d'enfant !
En savoir plus sur Eurécia Temps & Activités

Factorial pour une gestion centralisée, simplifiée et complète de vos processus RH

Factorial Gestion du temps est un logiciel SIRH tout-en-un, intuitif et facile à utiliser qui automatise, simplifie et rationalise les processus administratifs. Avec plus de 60 000 clients à son actif, la solution vous aide à gérer les documents, la paie, le suivi du temps et les talents via un système d’automatisation, afin de vous concentrer pleinement sur vos employés, tout en réduisant vos coûts.

Pour qui ? Les TPE et PME. 

Factorial pour une gestion centralisée, simplifiée et complète de vos processus RH


La solution propose un module de gestion du temps, des congés et des planning très complet, doté de nombreuses fonctionnalités personnalisables

  • Un système de pointage via une reconnaissance faciale rapide et sûr, afin de suivre les horaires de vos employés et leur proposer un moyen plus efficace et moins contraignant.

  • Un pointage des heures efficace avec QR code et conforme au Code du travail
    • suivez les heures de travail de vos employés via une application et ajoutez des notes à leurs plannings horaires ;
    • vérifiez si vos employés effectuent le pointage de l'extérieur du bureau ou au sein de vos locaux grâce à un système de géolocalisation ;
    • gagnez du temps grâce à la synchronisation automatique des heures travaillées avec le portail de chaque employé.

  • Une gestion des heures supplémentaires et des absences synchronisée avec les plannings horaires : 
    • automatisez l’affichage des absences à venir de vos employés sur le calendrier ; 
    • évaluez le temps de travail de vos employés via des KPI partagés sous différents formats et des tableaux de bords visuels, etc. ; 
    • profitez d’une vision à 360° des absences dans chaque service de l'entreprise, etc.
Factorial Gestion du temps

Outil de gestion pour PME et entreprises en croissance
En savoir plus sur Factorial Gestion du temps

Incovar+ pour gérer vos temps de travail en temps réel

Incovar+ prend en charge la gestion des temps de travail, la gestion des interventions et la planification des activités dans un outil modulaire et évolutif.

Pour qui ? Les PME et ETI de 51 à 5 000 salariés

incovar-tableau-de-bord-du-responsable-personnalisable.png

Il convient à toutes les organisations, aux petites PME industrielles comme aux collectivités territoriales. Incovar+ regroupe aujourd’hui des centaines de milliers d’utilisateurs, à la fois dans le secteur public et dans le secteur privé, tous secteurs d’activités confondus.

Les modules évolutifs permettent de construire un logiciel sur mesure pour chaque client afin d’être au plus près de leur demande et de répondre à ses besoins de la manière la plus précise possible. Les équipes d’Incotec, éditeur d’Incovar+, travaillent de manière étroite avec les clients tout au long du projet (audit, déploiement, maintenant, etc.).

La solution Incovar+ automatise la gestion des temps de travail en comptabilisant et en centralisant au sein d’un même environnement les temps des salariés (présences, absences, congés, etc.).

Le tableau de bord dans un espace réservé aux responsables permet de traiter les demandes d’absences, de congés, et de les valider (ou non). Il accroît également la visibilité sur les équipes et simplifie le traitement des plannings et les questions d’organisation.

Incovar+

1 avis

Gestion des temps et des activités pour PME & grands comptes
En savoir plus sur Incovar+

JourOff, le meilleur rapport qualité/prix

JourOff est une solution en ligne qui prend en charge la gestion de l’ensemble des temps dans l’entreprise, à savoir :

  • gestion des plannings (agenda d’équipe, organisation, répartition des activités de chaque salarié, etc.),
  • gestion des congés (absences des salariés, demandes de congés),
  • gestion des temps et activités (feuilles de temps, saisie des temps, etc.).

Pour qui ? Les TPE, PME et ETI de 2 à 5 000 salariés

jouroff-ma-feuille-de-temps-timesheet-fr.png

JourOff va plus loin avec la fonction de gestion des tâches. L’outil vous permet de maîtriser votre gestion de projet en prenant en compte les temps passés sur chaque tâche, l’allocation des ressources et d’autres indicateurs. L’espace visuel dédié au tableau Kanban assure le suivi de vos projets de manière collaborative.

La solution est lisible et prend soin de mettre l’ergonomie au service de l’information. Par exemple, chaque type d’absence porte une couleur différente afin de comprendre immédiatement si le salarié est en congés payés, en RTT, en arrêt maladie ou autre.

L’approche analytique vous permet tirer partie des données de l’outil : données RH, fiches salariés, etc. pour assurer un meilleur suivi des projets. Vous gagnez une meilleure visibilité sur votre activité et vous anticipez vos besoins RH.

Dernier point fort pour JourOff : la solution est gratuite pour les TPE et les PME de moins de 15 salariés. Au-delà, elle propose une tarification très raisonnable compte tenu des fonctionnalités proposées.

JOUROFF

1 avis

Gestion des temps de travail
En savoir plus sur JOUROFF

kiwiHR, le SIRH complet et simple d’utilisation

kiwiHR est un SIRH puissant qui englobe de nombreuses fonctionnalités destinées à adresser tous les besoins des ressources humaines :

  • gestion des congés et des absences,
  • traitement des notes de frais,
  • préparation de la paie,
  • onboarding des nouvelles recrues, etc.

Et parmi elles, le logiciel intègre un module de gestion des temps et des activités.

La promesse de kiwiHR ? Digitaliser, et donc rationaliser l’ensemble de vos processus RH, pour gagner un temps précieux et vous concentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée.

Pour qui ? Les PME, les startups et les associations

meilleur logiciel GTA : visuel kiwiHR

Côté GTA, kiwiHR se révèle très complet. Oubliez Excel, et travaillez plus efficacement grâce à :

  • la saisie des temps, effectuée de manière automatique ou manuelle. Les salariés peuvent enregistrer eux-mêmes ces données ;
  • le calcul automatique des temps de travail ;
  • le suivi des temps alloués à un projet précis ;
  • la personnalisation des horaires de travail ;
  • un tableau des activités pour obtenir un aperçu des présences et absences du jour ou encore des heures restantes ;
  • l’export des données nécessaires à la réalisation de votre paie, etc.

En raison de son hébergement en mode SaaS et de son application mobile, la plateforme reste disponible 24 h/24 et 7 j/7, peu importe d’où vous travaillez.

Enfin, grâce à son interface intuitive et facile à prendre en main, elle contribue à optimiser l’expérience des ressources humaines, mais également des collaborateurs qui bénéficient alors de plus de transparence et d’autonomie.

kiwiHR

83 avis

Gestion des congés 100% dématérialisée | Logiciel RH PME
En savoir plus sur kiwiHR

Tempo by Kizeo, le planning en ligne intelligent 

Pour qui ? Les entreprises de toutes tailles et secteurs confondus, et particulièrement adapté aux équipes en intervention sur le terrain.

Tempo by Kizeo est une plateforme SaaS intuitive couplée à une application mobile et une pointeuse connectée, qui optimise la gestion du temps de travail de vos salariés. Grâce à un puissant outil de planification, vous managez les horaires et interventions de vos collaborateurs en temps réel, collectez le temps de travail de vos équipes et simplifiez votre gestion RH.

tempo kizeo

Points forts de Tempo by Kizeo : 

  • Un module de gestion de planning performant : importez votre calendrier actuel en un clic, synchronisez-le en temps réel, créez des évènements récurrents et organisez simplement vos plannings d’interventions. 

  • Une badgeuse mobile connectée intuitive et paramétrable. Suivez les heures de travail de vos salariés simplement, même en hors connexion. Vous collectez les données en temps réel tout en localisant les équipes, collaborateurs et sous traitants grâce à l’application mobile.

  • Une solution reconnue et utilisée par plus de 95 000 utilisateurs. Vous profitez également d’un essai gratuit de 15 jours, disponible sur App Store & Google Play.

  • Un service client réactif et un accompagnement sur-mesure. Vous bénéficiez d’un interlocuteur unique et un accompagnement sur-mesure. 

  • De nombreuses méthodes de contrôle. Comptabilisez en temps réel les heures supplémentaires et les retards (Tag NFC ou QR Code, Code-barres et Géolocalisation).

  • Gestion des demandes d'absences et génération de rapports de présence. Les salariés réalisent leurs demandes directement via leur smartphone (congé payé, arrêt maladie…) ; les managers sont notifiés automatiquement et les valident ou non. Les fiches de présence sont également personnalisables et exportables aux formats Excel, Word et PDF.
    Tempo by Kizeo

    Planning en ligne et pointeuse connectée pour professionnels
    En savoir plus sur Tempo by Kizeo

    Combo (ex-Snapshift) : le logiciel GTA intuitif pour les équipes terrain

    Pour qui ? Combo (ex-Snapshift), est l'application RH qui simplifie le quotidien des commerçants et des équipes terrain travaillant par créneau horaires ou shifts (restaurants, hôtels, cafés, boutiques, magasins alimentaires, pharmacies, salles de sport, etc).

    Elle compte aujourd’hui plus de 6 000 clients de toutes tailles et de tous secteurs en France pour près de 100 000 employés.

    Snapshift est un outil de pilotage RH complet, très simple à prendre en main et ultra-collaboratif, qui simplifi

    Combo (ex-Snapshift) est un outil de pilotage RH complet, très simple à prendre en main et ultra-collaboratif, qui simplifie le quotidien des commerçants de tous secteurs via des fonctionnalités avancées et entièrement paramétrables : gestion des temps et activités, des absences et des congés, outil de planning intuitif, tâches administratives automatisés, etc.

    Fini les heures interminables à préparer les planning de vos salariés sur des tableaux Excel fastidieux. Avec Snapshift, ils sont créés, dupliqués et partagés en quelques minutes, tout en étant conformes avec votre convention collective et les contrats de vos salariés !

    Principales fonctionnalités : 

    • Des planning intelligents, mis à jour en temps réel et personnalisables :
      • alertes de non conformité avec votre convention collective pré paramétrée sur les temps de travail, repos, etc,
      • suivi des aménagements de temps de travail,
      • exportation des données sur votre logiciel de paie ou à votre expert comptable
      • déclaration des heures réelles sur le mobile, etc.
    • Un module de gestion des absences et des congés complet et paramétrable :
      • visualisation du planning de l’équipe en temps réel,
      • possibilité pour les salariés de faire leurs demandes de congés depuis l’application mobile,
    • Une pointeuse digitale connectée au planning
      • signature numérique & prise de photo
      • émargement pour un suivi du temps de travail plus précis

    Dernier point fort pour Combo (ex-Snapshift) : vous pouvez tester gratuitement l'application pendant 7 jours.

    Combo

    +200 avis

    Gestion du personnel terrain pour TPE/PME
    En savoir plus sur Combo

    Timmi, la solution pensée pour les collaborateurs

    Comme la solution Eurécia Temps & Activités, Timmi fait partie d’une suite logicielle en ligne éditée par Lucca. Timmi est dédié au suivi des temps en entreprise.

    Timmi s’est donné un triple objectif :

    • simplifier la saisie des temps de travail pour les salariés,
    • faciliter la validation par les managers,
    • et automatiser le traitement des heures supplémentaires.

    Ce logiciel facile et ergonomique a pour vocation de ne plus faire de la gestion des temps une corvée pour les salariés et les managers.

    Pour qui ? Les TPE, les PME et les ETI de 10 à 5000 salariés et plus.

    timmi-timmi-r-sum-des-heures-travaill-es-par-jour-timmi-eng.png

    Timmi permet de suivre les heures supplémentaires de vos salariés mais également de vous assurer que les temps de repos sont respectés et ce, qu’ils soient aux 35 heures ou en forfait jour.

    L’outil aide aussi à ventiler les temps passés de vos collaborateurs par projets. Vous pouvez ainsi préparer vos demandes de crédit d’impôt facilement ou encore exporter ces données vers votre logiciel de gestion d’affaires.

    Timmi Temps

    1 avis

    Logiciel de suivi des temps et des activités
    En savoir plus sur Timmi Temps

    Traxxeo, la gestion des temps pour les équipes mobiles

    Traxxeo est éditeur de logiciels, IoT et applications mobiles spécialisé dans la gestion de ressources mobiles, qu’elles soient humaines (personnel sur site ou en intervention) ou matérielles. 
    Pour un suivi des temps et des activités adapté aux équipes mobiles, Traxxeo a développé Digital Timesheets.

    Pour qui ? Des PME avec 50 salariés minimum jusqu’aux grands groupes.

    Meilleur logiciel GTA : visuel Traxxeo

     Grâce à l’application mobile semi-connectée, disponible sur smartphone et tablette, les collaborateurs déclarent facilement les heures et activités effectuées, dans un cadre préétabli (reprenant par exemple les référentiels du personnel interne et externe, les règles de gestion de l’entreprise, la structure de coûts des projets, etc.). 
     
    Les données sont ensuite présentées pour validation (opérationnelle, RH et financière) dans la plateforme web de la solution et peuvent également être intégrées dans les différents logiciels des services RH et financiers afin de simplifier :  

    • l’élaboration des fiches de paie,
    • la gestion des plannings, des congés et des absences,
    • le suivi des heures et le suivi budgétaire,
    • la mise en place d’actions correctives en cas d’anomalie.  

    Bien qu’idéale pour les métiers du bâtiment et des services associés, cette solution flexible et personnalisable s’adapte à tout type de configuration.  

    Traxxeo

    8 avis

    Logiciels de gestion des ressources matérielles et humaines
    En savoir plus sur Traxxeo

    Prenez le temps de choisir le meilleur logiciel GTA pour vous

    La gestion des temps et activités fait partie de la vie professionnelle quotidienne de vos collaborateurs. Le choix de l’outil qui les accompagne ne doit pas être fait de manière anodine. Certains outils ont été conçus pour certaines tailles d’entreprises plus que d’autres : ils répondent tout particulièrement à leurs besoins.

    Une fois votre logiciel choisi et mis en place, vous ne tarderez pas à en constater les gains à court et long termes !

    La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus

    Meilleurs logiciels pour vous

    Logiciel background[Étude de cas] Infopro Digital optimise sa planification et ses ressources
    Logiciel
    30 septembre 2020
    [Étude de cas] Infopro Digital optimise sa planification et ses ressources
    La société a tout d’abord eu besoin d’obtenir une vue plus fine de ses temps d’études. Par la suite, elle est passée à une phase d’analyse des temps par recoupement d’informations. Philippe Sevot, responsable Qualité et Changement, détaille les enjeux organisationnels d’Infopro Digital et comment l'outil Beebole a permis de répondre à ces besoins.