Quel est le meilleur logiciel GTA pour optimiser sa gestion des temps ?
Vous recherchez un outil pour suivre les temps et activités dans votre entreprise : quel est le meilleur logiciel GTA pour vous ?
La gestion des temps et activités est un enjeu RH qui concerne toutes les organisations, publiques et privées, de toutes les tailles et évoluant dans tous les secteurs d’activité. Elle englobe à la fois la gestion des congés et le suivi des temps passés par activité sur un projet donné.
Le reporting qui en découle est utile à toute l’entreprise : service RH, service financier, mais également les collaborateurs et les managers.
Appvizer a établi ce comparatif de logiciels GTA afin de vous guider dans votre choix. TPE, startup ou grand groupe : la solution faite pour vous se trouve dans cette liste.
Qu’est-ce qu’un logiciel GTA, et pourquoi en utiliser un ?
Un logiciel GTA (gestion des temps et activités) est un logiciel dédié au suivi et au reporting des temps de travail. Y sont saisis :
- heures d’arrivée et de départ,
- nombre d’heures travaillées sur une période donnée,
- jours de congés ou RTT pris, etc.
Ses nombreuses fonctionnalités (feuilles de temps, temps passés, reporting, etc.) font gagner du temps aux gestionnaires RH et permettent un meilleur suivi d’activité.
Le détail des avantages et fonctionnalités sur notre page dédiée aux logiciels de gestion des temps.
Les meilleurs logiciels GTA pour augmenter votre productivité
Bizneo Time Manager | Eurécia Suivi des temps | kiwiHR by Tellent | PayFit | Traxxeo | Beebole | eTemptation | Factorial Gestion du temps | Incovar+ | Rippling HR | Combo |
Pour les entreprises de plus de 1 salariés | Pour entreprises de 2 à 5000 salariés | Pour entreprises de 1 à 250 salariés | Pour entreprises de 2 à 250 salariés | Pour les entreprises de plus de 50 salariés | Pour les entreprises de plus de 1 salariés | Pour les entreprises de plus de 250 salariés | Pour entreprises de 2 à 250 salariés | Pour entreprises de 51 à 5000 salariés | Pour entreprises de 2 à 5000 salariés | Pour les entreprises de plus de 1 salariés |
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BeeBole
Pour qui ? Les PME et ETI de 50 à 500 collaborateurs
BeeBole propose un système de suivi des heures simplifié, quel que soit votre secteur d’activité. Parmi les utilisateurs de BeeBole, les secteurs sont très variés : consultants informatiques, immobilier, e-commerce, organismes publics, etc.
La solution s’adapte également aux besoins de plusieurs types d’utilisateurs :
- aux salariés ou consultants,
- aux managers pour la validation et le pilotage des temps passés,
- aux responsables ou directions des ressources humaines,
- aux contrôleurs financiers ou aux DAF pour l’utilisation des données en comptabilité.
Avec BeeBole, vous simplifiez, pour tous vos utilisateurs :
- la saisie des feuilles de temps, par jour, semaine ou mois,
- le suivi des temps au quotidien grâce à un bouton qu’il suffit de cliquer pour lancer ou suspendre un chronomètre, disponible hors-ligne pour les collaborateurs en déplacement,
- l’approbation des feuilles de temps grâce à un flux de validation automatisé,
- la planification des projets grâce à la visibilité sur les congés et absences de vos équipes.
La force de BeeBole réside dans son interface personnalisable : vous pouvez l’adapter à votre utilisation et à vos besoins, selon vos projets, sous-projets, tâches.
Bizneo Time Manager
Bizneo Time Manager est un logiciel de gestion des temps de travail conçu pour optimiser la gestion du pointage, des horaires et des absences, mais aussi la création de plannings d'équipes dans les entreprises. Il est simple d'utilisation et répond aux obligations légales, ce qui en fait une solution idéale pour une variété d'entreprises !
Pour qui ? Ce logiciel est adapté aux TPE, PME et grandes entreprises dans tous les secteurs d'activité.
Quels sont les avantages de Bizneo Time Manager pour votre gestion des temps et activités ?
- Gestion flexible des temps de travail : le logiciel offre une personnalisation poussée, permettant de configurer des règles d’entrées et de sortie flexibles, y compris le pointage rapide en un clic, le pointage hebdomadaire, et les entrées/sorties flexibles.
- Suivi et calcul automatisé des heures supplémentaires : plus besoin de se casser la tête à compter manuellement les heures travaillées et les heures supplémentaires, Bizneo le fait automatiquement avec des règles de rémunération personnalisées, incluant les majorations et primes.
- Gestion du temps pour vos projets : il est possible d’attribuer des heures à des projets ou à des tâches spécifiques, facilitant ainsi l’organisation des équipes, surtout en télétravail. Vous comparez facilement le budget prévisionnel et la charge réelle.
- Gestion autonome des congés et absences : vos salariés font leurs demandes de congés, arrêts maladie ou autres absences très facilement, et ces demandes sont validées ou refusées en quelques clics.
En plus de ces fonctionnalités, Bizneo Time Manager offre jusqu'à 5 méthodes de pointage, dont la reconnaissance faciale et l'intégration avec d'autres outils biométriques. Sa conformité avec le droit du travail en France en fait un outil fiable pour le suivi du temps de travail, offrant une solution complète et ergonomique pour la gestion des temps et absences dans les entreprises.
eTemptation
eTemptation est une solution globale et modulaire pour améliorer vos processus RH liés à la gestion des temps, à la gestion des activités et des plannings. Elle est utilisée par plus de 5 000 entreprises, administrations et collectivités.
Pour qui ? Les ETI et grands groupes de 251 à plus de 5 000 salariés
Cet outil implique les collaborateurs dans les processus de déclaration des temps passés, d’une part, et facilite le travail des directions des ressources humaines et des managers, d’autre part. Le gain de temps est évident ; vous vous consacrez à des missions à forte valeur ajoutée.
eTemptation se caractérise par :
- une prise en main intuitive,
- une ergonomie soignée,
- des menus personnalisables pour que la solution s’adapte à vous,
- une optimisation smartphone et tablette.
Eurécia Temps & Activité
Le module Temps & Activités de la suite logicielle Eurécia, solution RH en mode SaaS pour les TPE, PME et ETI, se présente sous la forme d’un portail de gestion déclarative des temps.
Pour qui ? Les TPE, PME et ETI de 2 à 5000 salariés
Eurécia Temps & Activités repose sur deux axes principaux :
- la saisie des temps passés sur une ou plusieurs activités par les salariés. Chaque salarié saisit le nombre d’heures passées par activité à la fréquence qu’il souhaite (quotidiennement, hebdomadairement…). C’est simple et rapide.
- la vue tableau de bord pour les managers : cette vue offre la possibilité d’un meilleur suivi par projet, par client, ainsi qu’un meilleur suivi budgétaire pour identifier les possibles failles et mieux anticiper les besoins sur de futurs projets.
Par ailleurs, le gros point fort de cette solution est l’ergonomie de l’interface : simplicité et clarté vous faciliteront la vie.
Le logiciel Eurécia Temps & Activités insiste également sur l’aspect collaboratif de la solution. L’ensemble de la société a accès à la solution en ligne à tout moment et peut y renseigner ou trouver l’information nécessaire. L’application mobile renforce ce sentiment et la mobilité de l’outil.
Factorial
Factorial Gestion du temps est un logiciel SIRH tout-en-un, intuitif et facile à utiliser qui automatise, simplifie et rationalise les processus administratifs. Avec plus de 60 000 clients à son actif, la solution vous aide à gérer les documents, la paie, le suivi du temps et les talents via un système d’automatisation, afin de vous concentrer pleinement sur vos employés, tout en réduisant vos coûts.
Pour qui ? Les TPE et PME.
La solution propose un module de gestion du temps, des congés et des planning très complet, doté de nombreuses fonctionnalités personnalisables :
- Un système de pointage via une reconnaissance faciale rapide et sûr, afin de suivre les horaires de vos employés et leur proposer un moyen plus efficace et moins contraignant.
- Un pointage des heures efficace avec QR code et conforme au Code du travail :
- suivez les heures de travail de vos employés via une application et ajoutez des notes à leurs plannings horaires ;
- vérifiez si vos employés effectuent le pointage de l'extérieur du bureau ou au sein de vos locaux grâce à un système de géolocalisation ;
- gagnez du temps grâce à la synchronisation automatique des heures travaillées avec le portail de chaque employé.
- Une gestion des heures supplémentaires et des absences synchronisée avec les plannings horaires :
- automatisez l’affichage des absences à venir de vos employés sur le calendrier ;
- évaluez le temps de travail de vos employés via des KPI partagés sous différents formats et des tableaux de bords visuels, etc. ;
- profitez d’une vision à 360° des absences dans chaque service de l'entreprise, etc.
Incovar+
Incovar+ prend en charge la gestion des temps de travail, la gestion des interventions et la planification des activités dans un outil modulaire et évolutif.
Pour qui ? Les PME et ETI de 51 à 5 000 salariés
Il convient à toutes les organisations, aux petites PME industrielles comme aux collectivités territoriales. Incovar+ regroupe aujourd’hui des centaines de milliers d’utilisateurs, à la fois dans le secteur public et dans le secteur privé, tous secteurs d’activités confondus.
Les modules évolutifs permettent de construire un logiciel sur mesure pour chaque client afin d’être au plus près de leur demande et de répondre à ses besoins de la manière la plus précise possible. Les équipes d’Incotec, éditeur d’Incovar+, travaillent de manière étroite avec les clients tout au long du projet (audit, déploiement, maintenant, etc.).
La solution Incovar+ automatise la gestion des temps de travail en comptabilisant et en centralisant au sein d’un même environnement les temps des salariés (présences, absences, congés, etc.).
Le tableau de bord dans un espace réservé aux responsables permet de traiter les demandes d’absences, de congés, et de les valider (ou non). Il accroît également la visibilité sur les équipes et simplifie le traitement des plannings et les questions d’organisation.
kiwiHR
kiwiHR est un SIRH puissant qui englobe de nombreuses fonctionnalités destinées à adresser tous les besoins des ressources humaines :
- gestion des congés et des absences,
- traitement des notes de frais,
- préparation de la paie,
- onboarding des nouvelles recrues, etc.
Et parmi elles, le logiciel intègre un module de gestion des temps et des activités.
La promesse de kiwiHR ? Digitaliser, et donc rationaliser l’ensemble de vos processus RH, pour gagner un temps précieux et vous concentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée.
Pour qui ? Les PME, les startups et les associations
Côté GTA, kiwiHR se révèle très complet. Oubliez Excel, et travaillez plus efficacement grâce à :
- la saisie des temps, effectuée de manière automatique ou manuelle. Les salariés peuvent enregistrer eux-mêmes ces données ;
- le calcul automatique des temps de travail ;
- le suivi des temps alloués à un projet précis ;
- la personnalisation des horaires de travail ;
- un tableau des activités pour obtenir un aperçu des présences et absences du jour ou encore des heures restantes ;
- l’export des données nécessaires à la réalisation de votre paie, etc.
En raison de son hébergement en mode SaaS et de son application mobile, la plateforme reste disponible 24 h/24 et 7 j/7, peu importe d’où vous travaillez.
Enfin, grâce à son interface intuitive et facile à prendre en main, elle contribue à optimiser l’expérience des ressources humaines, mais également des collaborateurs qui bénéficient alors de plus de transparence et d’autonomie.
PayFit
PayFit est une plateforme complète de gestion des temps de travail, conçue pour simplifier et automatiser la gestion du temps, des absences, et des plannings d'équipe au sein des entreprises.
Grâce à son interface intuitive et sa conformité avec les réglementations en vigueur, PayFit se présente comme une solution efficace et adaptable pour divers types d'entreprises.
Pour qui ? Les TPE et PME jusqu'à 300 salariés et avec un gros focus sur les entreprises recrutant leurs premiers employés (les starters).
Les atouts de PayFit pour la gestion des temps et activités :
- Gestion flexible des horaires : configurez des règles de pointage personnalisées, adaptées à vos besoins spécifiques, incluant des options de pointage mobile et géolocalisé.
- Automatisation du calcul des heures supplémentaires : avec PayFit, ce calcul devient un processus automatisé et précis. Le logiciel intègre des règles personnalisables pour la rémunération des heures supp’, incluant les diverses majorations et primes.
- Suivi des temps pour les projets : allouez précisément des heures de travail par projet ou tâche, facilitant le suivi et l'organisation des équipes, particulièrement en contexte de télétravail. Cela permet une comparaison efficace entre le budget prévisionnel et le temps réellement consacré.
- Gestion autonome des congés et absences : PayFit simplifie la gestion des demandes de congés et d’absences, y compris les jours en télétravail par exemple, si vous avez besoin d’un suivi tracé. Les employés peuvent soumettre leurs demandes directement via le logiciel, et ces dernières sont gérées de manière efficace par les responsables.
- Intégration et conformité : en plus de ces fonctionnalités, PayFit propose une intégration fluide avec d'autres outils RH et de paie, renforçant son efficacité. Sa conformité avec le droit du travail français assure une gestion fiable et conforme des temps de travail.
Rippling
Rippling est une solution tout-en-un de gestion des effectifs, incluant à la fois des modules de pilotage des ressources humaines, de la paie et du parc informatique. Côté RH, on retrouve alors des fonctionnalités spécifiquement dédiées à la planification ainsi qu’à la gestion du temps de travail des collaborateurs.
Du pointage à la paie, ce logiciel automatise l’ensemble des processus de GTA au sein d’un système unique et intégré. De quoi gagner du temps et réduire le risque d’erreurs !
Pour qui ? L’ensemble des entreprises, de 2 à 2000 salariés, tous secteurs confondus.
Utiliser Rippling pour la gestion des temps et des activités, c’est bénéficier de nombreux avantages :
- Personnalisation du suivi des temps : avec Rippling, personnalisez vos règles et votre logique de suivi du temps, et profitez d’une solution parfaitement adaptée aux besoins et particularités de votre organisation.
- Pointage sûr et flexible : les salariés ont la possibilité de pointer via tablette, smartphone ou ordinateur. Le logiciel vous notifie en cas d’anomalie (pause manquée par exemple).
- Automatisation de la paie : les heures effectuées par les employés et approuvées sont directement synchronisées avec la paie. Le traitement des salaires s’en trouve grandement simplifié et accéléré (le processus prend seulement 90 secondes).
- Vision analytique renforcée : grâce à Rippling, vous créez en quelques clics seulement des rapports précis et actualisés sur vos effectifs et les temps de travail, structurés selon les paramètres de votre choix. Vous prenez ainsi des décisions plus stratégiques quant à la planification de vos effectifs.
- Conformité légale : la plateforme intègre toutes les spécificités des différentes législations en matière de temps de travail, afin de vous aider à rester dans les règles… et éviter les amendes coûteuses !
Combo (ex-Snapshift)
Pour qui ? Combo (ex-Snapshift), est l'application RH qui simplifie le quotidien des commerçants et des équipes terrain travaillant par créneau horaires ou shifts (restaurants, hôtels, cafés, boutiques, magasins alimentaires, pharmacies, salles de sport, etc).
Elle compte aujourd’hui plus de 6 000 clients de toutes tailles et de tous secteurs en France pour près de 100 000 employés.
Combo (ex-Snapshift) est un outil de pilotage RH complet, très simple à prendre en main et ultra-collaboratif, qui simplifie le quotidien des commerçants de tous secteurs via des fonctionnalités avancées et entièrement paramétrables : gestion des temps et activités, des absences et des congés, outil de planning intuitif, tâches administratives automatisés, etc.
Fini les heures interminables à préparer les planning de vos salariés sur des tableaux Excel fastidieux. Avec Snapshift, ils sont créés, dupliqués et partagés en quelques minutes, tout en étant conformes avec votre convention collective et les contrats de vos salariés !
Principales fonctionnalités :
- Des planning intelligents, mis à jour en temps réel et personnalisables :
- alertes de non conformité avec votre convention collective pré paramétrée sur les temps de travail, repos, etc,
- suivi des aménagements de temps de travail,
- exportation des données sur votre logiciel de paie ou à votre expert comptable
- déclaration des heures réelles sur le mobile, etc.
- Un module de gestion des absences et des congés complet et paramétrable :
- visualisation du planning de l’équipe en temps réel,
- possibilité pour les salariés de faire leurs demandes de congés depuis l’application mobile,
- Une pointeuse digitale connectée au planning
- signature numérique & prise de photo
- émargement pour un suivi du temps de travail plus précis
Dernier point fort pour Combo (ex-Snapshift) : vous pouvez tester gratuitement l'application pendant 7 jours.
Timmi
Comme la solution Eurécia Temps & Activités, Timmi fait partie d’une suite logicielle en ligne éditée par Lucca. Timmi est dédié au suivi des temps en entreprise.
Timmi s’est donné un triple objectif :
- simplifier la saisie des temps de travail pour les salariés,
- faciliter la validation par les managers,
- et automatiser le traitement des heures supplémentaires.
Ce logiciel facile et ergonomique a pour vocation de ne plus faire de la gestion des temps une corvée pour les salariés et les managers.
Pour qui ? Les TPE, les PME et les ETI de 10 à 5000 salariés et plus.
Timmi permet de suivre les heures supplémentaires de vos salariés mais également de vous assurer que les temps de repos sont respectés et ce, qu’ils soient aux 35 heures ou en forfait jour.
L’outil aide aussi à ventiler les temps passés de vos collaborateurs par projets. Vous pouvez ainsi préparer vos demandes de crédit d’impôt facilement ou encore exporter ces données vers votre logiciel de gestion d’affaires.
Traxxeo
Traxxeo est éditeur de logiciels, IoT et applications mobiles spécialisé dans la gestion de ressources mobiles, qu’elles soient humaines (personnel sur site ou en intervention) ou matérielles.
Pour un suivi des temps et des activités adapté aux équipes mobiles, Traxxeo a développé Digital Timesheets.
Pour qui ? Des PME avec 50 salariés minimum jusqu’aux grands groupes.
Grâce à l’application mobile semi-connectée, disponible sur smartphone et tablette, les collaborateurs déclarent facilement les heures et activités effectuées, dans un cadre préétabli (reprenant par exemple les référentiels du personnel interne et externe, les règles de gestion de l’entreprise, la structure de coûts des projets, etc.).
Les données sont ensuite présentées pour validation (opérationnelle, RH et financière) dans la plateforme web de la solution et peuvent également être intégrées dans les différents logiciels des services RH et financiers afin de simplifier :
- l’élaboration des fiches de paie,
- la gestion des plannings, des congés et des absences,
- le suivi des heures et le suivi budgétaire,
- la mise en place d’actions correctives en cas d’anomalie.
Bien qu’idéale pour les métiers du bâtiment et des services associés, cette solution flexible et personnalisable s’adapte à tout type de configuration.
Prenez le temps de choisir le meilleur logiciel GTA pour vous
La gestion des temps et activités fait partie de la vie professionnelle quotidienne de vos collaborateurs. Le choix de l’outil qui les accompagne ne doit pas être fait de manière anodine. Certains outils ont été conçus pour certaines tailles d’entreprises plus que d’autres : ils répondent tout particulièrement à leurs besoins.
Une fois votre logiciel choisi et mis en place, vous ne tarderez pas à en constater les gains à court et long termes !