Twilio Flex : La plateforme d'engagement client multicanal

Avis Twilio Flex : La plateforme d'engagement client multicanal - Appvizer

Grâce à Twilio Flex, disposez d’une boîte à outils pour développer votre centre de contact omnicanal. Entièrement personnalisable, la solution vous donne l’opportunité de renforcer facilement et rapidement votre parcours clients.

Vous souhaitez améliorer l’engagement de vos clients ? Twilio Flex vous permet de créer, modifier et étendre chaque composant de Flex pour construire le parcours client qui correspond à vos besoins !

Twilio Flex se connecte avec tous vos clients 

Twilio Flex est la solution qu’il vous faut si vous cherchez à optimiser votre relation client sur les différents canaux existants

Au sein d’une seule et unique plateforme, vos agents peuvent rebondir d’un canal à un autre pour interagir avec vos clients : 

  • Appels téléphoniques / SVI
  • SMS
  • Chat
  • Applications de messagerie
  • E-mail
  • Vidéo

Twilio Flex personnalise chaque étape du parcours client

La plateforme est complètement ouverte et programmable, chaque entreprise peut adapter sa plateforme d'engagement client selon ses besoins grâce à une base facilement modifiable et accessible depuis un navigateur web. 

Twilio Flex vous laisse une grande liberté pour développer une expérience client unique. Par exemple, si vous disposez d’un canal particulier, il est possible de l’intégrer et d’en piloter le traitement par la plateforme Flex (contrôle de la distribution et du suivi des flux).

Flexible, notre solution s'intègre facilement aux outils d'exploitation de votre entreprise, toute application disposant d’une interface API ou SDK est compatible : ServiceNow, Microsoft Dynamics, bases de connaissances, ERP, environnements développés en interne ou encore un système de facturation. 

Twilio Flex renforce vos relations clients 

Basé sur l’architecture micro-services de la plateforme Twilio, Flex met  à votre disposition un ensemble de solutions applicatives prêtes à l’emploi pour mettre en œuvre ou augmenter votre centre de contact client omni-canal . 

La solution a pour objectif de simplifier la vie de vos collaborateurs, en offrant une interface utilisateur unifiée et dynamique, permettant  aux différentes équipes qui interviennent dans la gestion des interactions (forces commerciales, marketing, support, voire back office) de répondre aux attentes de leurs clients, depuis une seule et unique plateforme.

Les atouts des fonctionnalités de Twilio 

  • Connectivité omnicanale : canaux voix et digitaux inclus nativement  

  • Automatisation des interactions (SVI, chatbots) avec Studio, une interface visuelle simple d’utilisation

  • Distribution des interactions intelligentes, basée sur un modèle de compétences et activités unique pour tous les canaux. 

  • Interface utilisateur intuitive et vues agents dynamiques et personnalisables

  • Supervision et reporting multicanal intégré, outil de visualisation des données graphique et drag & drop

  • Twilio est son propre éditeur.

Éditeur : Twilio

Avantages de Twilio Flex

  • Plateforme d'engagement Client Multicanal
  • Plateforme programmable et entièrement personnalisable
  • Déploiement rapide
  • Certifications : ISO 27001, GDPR, PCI-DSS

Démonstration et interface de Twilio Flex

Interface Agent Tableau de Bord Construction de parcours client Superviseur Reporting KPI

Références clients de Twilio Flex

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Autres caractéristiques de Twilio Flex

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Prix et fonctionnalités de Twilio Flex

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Automatisation du processus de vente
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Collaboration
Gestion de tâches
Planification
Communication
Appels téléphoniques en VoIP Appels téléphoniques
Conférence audio & vidéo Conversation audio et vidéo avec 2 ou plusieurs personnes distantes
Cryptage de la voix Chiffrement de la voix des personnes en émission et en réception d'appel
Enregistrement des appels
Envoi et réception de SMS Short Message System
Envoi et réception de fax Télécopieur ou fac simile
Messagerie instantanée (Chat) Conversation écrite en instantané
Messagerie vocale Boîte vocale hébergée et accessible via votre navigateur
Notifications Email, sms, ou pop-up signalant une action réalisée
Data Asset Management
Collecte de données
ITSM
Gestion de la configuration
Personnalisation de l'application
Modules
Plan de reprise d'activité
Suivi des performances des processus
Support Client
Gestion de file d'attente
Help Desk Service d'assistance
Tests
Personnalisation
Prototypage
Téléphonie
Renvoi d'appel Renvoi d'appel vers un collègue
Routing d'appels
Standard vocal interactif
Transfert d'appels

Services

Integration & interopérabilité
API, Web service APIs Restful
Support
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Contrôle strict des accès aux serveurs
Secure Sockets Layer (SSL)

Données hébergées dans les pays suivants : Etats-Unis d'Amérique

Intégrations pour Twilio Flex