Univers métier
Communication
Organisation et planification
Marketing
Ressources Humaines (RH)
Finance et comptabilité
Relation client et vente
Services informatiques
Collaboration
Communication
Construction
Analytique
Services
Technologie
Organisations et associations
Commerce
Éducation
Transport
Loisirs
Finance
Santé
Industrie
Juridique
Agriculture
Arts
Médias
Secteur Public
Secteur Privé
Justice
Catégorie
Gestion de réseaux sociaux
Gestion de réseaux sociaux
Messagerie
Editique et dématérialisation
Web conférence
Chat et Chatbot
Montage video
Visio-conférence
Téléphonie
Hébergement et diffusion de vidéos
VoIP
Communications unifiées
Communication interne
Frais téléphoniques
Messagerie instantanée
Serveur Vocal Interactif (SVI)
Reconnaissance de la parole
Modération en ligne
Messagerie sécurisée
Composeur prédictif
Coursier
Taxation des appels
Enregistrement des appels
Plateformes de mise en relation
Création et envoi de courrier
Suivi des appels
Mobilité
Automate d'appel
Serveur de Fax
Webinar
Assistant Virtuel

Logiciels de Gestion de réseaux sociaux

Les outils de gestion de réseaux sociaux permettent de gérer les réseaux sociaux comme Google+, Pinterest et Instagram très facilement et en un seul endroit. Qu'il s'agisse de vos pages, de vos profils ou de vos groupes, ces outils de communication sont conçus pour vous permettre de programmer vos publications et de répondre aux personnes qui vous citent sans vous connecter à chacun des comptes.

Besoin de conseils ? Découvrez tous nos articles de Gestion de réseaux sociaux
Univers métier
Communication
Organisation et planification
Marketing
Ressources Humaines (RH)
Finance et comptabilité
Relation client et vente
Services informatiques
Collaboration
Communication
Construction
Analytique
Services
Technologie
Organisations et associations
Commerce
Éducation
Transport
Loisirs
Finance
Santé
Industrie
Juridique
Agriculture
Arts
Médias
Secteur Public
Secteur Privé
Justice
Catégorie
Gestion de réseaux sociaux
Gestion de réseaux sociaux
Messagerie
Editique et dématérialisation
Web conférence
Chat et Chatbot
Montage video
Visio-conférence
Téléphonie
Hébergement et diffusion de vidéos
VoIP
Communications unifiées
Communication interne
Frais téléphoniques
Messagerie instantanée
Serveur Vocal Interactif (SVI)
Reconnaissance de la parole
Modération en ligne
Messagerie sécurisée
Composeur prédictif
Coursier
Taxation des appels
Enregistrement des appels
Plateformes de mise en relation
Création et envoi de courrier
Suivi des appels
Mobilité
Automate d'appel
Serveur de Fax
Webinar
Assistant Virtuel

Comparer les logiciels de Gestion de réseaux sociaux

Iconosquare
4.3
Basé sur 133 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Gestion, analyse et reporting de vos réseaux sociaux
En savoir plus sur Iconosquare
Automatisation des actions marketing
Support
Réseaux Sociaux
Analytique
Créations Web
Integration & interopérabilité
Bodyguard.ai
Aucun avis utilisateurs
Solution de modération de contenus toxiques en temps réel
En savoir plus sur Bodyguard.ai
Automatisation des actions marketing
Support
Réseaux Sociaux
Analytique
Créations Web
Integration & interopérabilité
Agorapulse
4.6
Basé sur +200 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Planification de posts et monitoring de vos réseaux sociaux
En savoir plus sur Agorapulse
Automatisation des actions marketing
Support
Réseaux Sociaux
Analytique
Créations Web
Integration & interopérabilité
Hollispot
Aucun avis utilisateurs
Publication sur Facebook, Instagram, Twitter & LinkedIn
En savoir plus sur Hollispot
Automatisation des actions marketing
Support
Réseaux Sociaux
Analytique
Créations Web
Integration & interopérabilité
edgar
4.6
Basé sur 114 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Logiciel de gestion de réseaux sociaux
En savoir plus sur edgar
Automatisation des actions marketing
Support
Réseaux Sociaux
Analytique
Créations Web
Integration & interopérabilité
Potion
5.0
Basé sur 11 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Créez facilement votre plateforme de communauté clients
En savoir plus sur Potion
Automatisation des actions marketing
Support
Réseaux Sociaux
Analytique
Créations Web
Integration & interopérabilité
Sendible
4.5
Basé sur +200 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Logiciel de gestion de réseaux sociaux
En savoir plus sur Sendible
Automatisation des actions marketing
Support
Réseaux Sociaux
Analytique
Créations Web
Integration & interopérabilité
Sprout Social
4.2
Basé sur +200 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Une plateforme pour communiquer sur les réseaux
En savoir plus sur Sprout Social
Automatisation des actions marketing
Support
Réseaux Sociaux
Analytique
Créations Web
Integration & interopérabilité
Omnilink
5.0
Basé sur 1 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Landing page personnalisable pour vos réseaux sociaux
En savoir plus sur Omnilink
Automatisation des actions marketing
Support
Réseaux Sociaux
Analytique
Créations Web
Integration & interopérabilité
HootSuite
4.1
Basé sur +200 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Gestion facile des réseaux sociaux
En savoir plus sur HootSuite
Automatisation des actions marketing
Support
Réseaux Sociaux
Analytique
Créations Web
Integration & interopérabilité
Buffer
4.4
Basé sur +200 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Gagnez du temps dans votre gestion des réseaux sociaux
En savoir plus sur Buffer
Automatisation des actions marketing
Support
Réseaux Sociaux
Analytique
Créations Web
Integration & interopérabilité
Zoho Social
4.7
Basé sur +200 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Logiciel de gestion de réseaux sociaux
En savoir plus sur Zoho Social
Automatisation des actions marketing
Support
Réseaux Sociaux
Analytique
Créations Web
Integration & interopérabilité
BuzzSumo
4.5
Basé sur +200 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Logiciel d'analyse des contenus postés sur les réseaux
En savoir plus sur BuzzSumo
Automatisation des actions marketing
Support
Réseaux Sociaux
Analytique
Créations Web
Integration & interopérabilité
eClincher
4.5
Basé sur +200 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Logiciel de gestion de réseaux sociaux
En savoir plus sur eClincher
Automatisation des actions marketing
Support
Réseaux Sociaux
Analytique
Créations Web
Integration & interopérabilité
Tweetdeck
4.5
Basé sur +200 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
gestionnaire de compte twitter
En savoir plus sur Tweetdeck
Automatisation des actions marketing
Support
Réseaux Sociaux
Analytique
Créations Web
Integration & interopérabilité
DarwinRX
Aucun avis utilisateurs
Idéal pour augmenter la visibilité de vos offres en ligne
En savoir plus sur DarwinRX
Automatisation des actions marketing
Support
Réseaux Sociaux
Analytique
Créations Web
Integration & interopérabilité
Meltwater Monitor
Aucun avis utilisateurs
Logiciel de gestion de réseaux sociaux
En savoir plus sur Meltwater Monitor
Automatisation des actions marketing
Support
Réseaux Sociaux
Analytique
Créations Web
Integration & interopérabilité
Qwaya
Aucun avis utilisateurs
Logiciel de gestion de réseaux sociaux
En savoir plus sur Qwaya
Automatisation des actions marketing
Support
Réseaux Sociaux
Analytique
Créations Web
Integration & interopérabilité
Mention
4.5
Basé sur +200 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Logiciel de veille marketing
En savoir plus sur Mention
Automatisation des actions marketing
Support
Réseaux Sociaux
Analytique
Créations Web
Integration & interopérabilité
Mashup Web Posting
Aucun avis utilisateurs
La gestion des réseaux sociaux simplifiée
En savoir plus sur Mashup Web Posting
Automatisation des actions marketing
Support
Réseaux Sociaux
Analytique
Créations Web
Integration & interopérabilité

Gestion de réseaux sociaux : guide d'achat

Qu’est-ce qu’un outil de gestion de réseaux sociaux en ligne ? 

Définition 

Les logiciels de gestion des réseaux sociaux en ligne comme Agorapulse sont des solutions idéales pour optimiser la notoriété de son entreprise. Il s’agit d’une plateforme conçue pour faciliter la gestion de comptes Facebook /Twitter/ Google+/ LinkedIn/ Instagram... et bien d’autres médias sociaux. Adopter cette solution permet de gagner du temps tout en assurant le développement de sa stratégie sociale grâce à l’automatisation de quelques-unes des tâches d’un community manager. 

Comment ça marche ? 

Ces programmes englobent des services automatisés pour gérer au mieux les profils d’une société en lui permettant notamment d’animer sa communauté ou d’organiser des jeux-concours. L’outil comporte également des modules programmés pour collecter des informations sur ladite société et ses concurrents tout en gérant ses followers et amis. Pour profiter de l’outil, il faut souscrire à un abonnement. Toutes les données recueillies par l’application seront sauvegardées sur Cloud, permettant à l’utilisateur d’y avoir accès à tout moment. 

Quelles sont les principales fonctionnalités d’un outil de gestion de réseaux sociaux SaaS ?

Un outil de gestion de réseaux sociaux doit permettre au responsable webmarketing et au community manager de proposer la meilleure stratégie pour assurer l’optimisation de réputation de son entreprise. Ci-après les principales fonctionnalités que doit contenir un tel programme :   

Le suivi de flux 

En entreprise, la veille reste une tâche indispensable pour disposer de toutes les informations pertinentes en matière de social média afin de prévenir et d'accroître la productivité de son marché. Avec ce genre d’outil, l’utilisateur pourra collecter rapidement des données sur ses concurrents, sa marque ainsi que ses topics de catégorie en programmant une recherche sur tous les contenus en ligne comprenant des mots-clés et hashtags préétablis. 

Voici les principales fonctionnalités pour gérer sa communication sur les réseaux sociaux :

  • Gérer plusieurs comptes, Centralisation de tous vos comptes facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, etc.
  • Programmation de posts
  • Intégration des flux RSS de votre site pour publier automatiquement les articles
  • Analyser les performances de vos actions web-marketing avec les statistiques
  • Gestion des images
  • Agenda des programmations
  • Planifier le contenu des médias sociaux
  • Publier des publications sur les réseaux sociaux
  • Répondre aux demandes de renseignements
  • Automatiser et planifier les publications sur les réseaux sociaux
  • Stocker du contenu et des posts d'archive

Le traitement des données

Une fois les données recueillies, il est important que l’outil propose un tableau de bord facile à analyser pour assurer l’optimisation des décisions à prendre. Ce tableau doit être bien organisé en séparant distinctement chaque information : message, commentaire, blog, forum… Il en est de même pour les images publiées. Les contenus collectés doivent être classés selon leur pertinence. 

L’élaboration des rapports statistiques 

Un rapport statistique est en général issu des informations collectées. L’outil génère des graphiques en se basant sur ces données afin de proposer des pistes de réflexion au responsable de la campagne marketing. Ces propositions sont basées sur l’e-reputation de l’entreprise, la performance d’une publication, les commentaires   positifs et négatifs sur la société comme sur ses concurrents… Ces rapports bien étudiés vont leur permettre d'améliorer au mieux son image de marque. 

Qui utilise un outil de gestion de réseaux sociaux ? 

Automatiser sa veille concurrentielle est une solution intéressante pour toutes les entreprises souhaitant optimiser leur performance en surveillant l’opinion publique sur les produits en vogue, sur les marques peu ou très connues ou tout simplement sur leur réputation. Ces programmes de gestion de réseaux sociaux en ligne s’adressent donc à toutes les entreprises en quête d’un outil capable de les aider dans la gestion de leur image sur les réseaux sociaux

Pourquoi utiliser un outil de gestion de réseaux sociaux en ligne en entreprise ?

Avantages 

  • Utiliser ce genre d’outil permet d’avoir une vue d’ensemble sur la popularité de l’entreprise 
  • Ces applications se présentent comme étant les meilleures solutions pour suivre de près les conversations en ligne sur sa société et disposer de toutes les informations qui pourront influencer sa réputation 
  • Un outil de gestion de réseaux sociaux en ligne améliore la communication en permettant à l’utilisateur de répondre en temps réel aux messages et réactions de ses clients. 
  • Il permet de gagner du temps dans la réalisation des projets.  
  • Générer plus de trafic vers votre site
  • Augmenter votre communauté de fans
  • Economiser du temps dans votre gestion des réseaux sociaux

Inconvénients 

  • Les outils proposés en version gratuite sont pour la plupart définis sur une période d’essai limitée. Une fois la date dépassée, un abonnement devient nécessaire. 

Comment choisir un outil de gestion de réseaux sociaux en ligne ? 

  • Fonctionnalité : il est essentiel que le logiciel permette la publication sur les réseaux sociaux où l'entreprise est présente. Tous ne donnent pas accès aux mêmes médias sociaux. Il faut donc faire attention à ceux qui sont gérés ou non. 
  • Interaction : le but des réseaux sociaux et de créer de l’interaction, ici entre une marque et ses abonnés. Il faut donc que le community manager soit notifié rapidement et facilement des nouveaux commentaires, afin de pouvoir y répondre.  
  • Un coût adapté : il existe de nombreux outils proposés à un prix abordable embarquant plus ou moins les mêmes fonctionnalités que ceux disponibles à tarif élevé. 

Les meilleurs outils de gestion de réseaux sociaux gratuits et open source

  • Hootsuite
  • Tweetdeck
  • Feedly
  • SocialRank
  • Crowdfire

Les outils de gestion de réseaux sociaux professionnels les plus connus 

Pour autoentrepreneur, freelance et indépendant 

  • Nukesuite
  • Sendible
  • Buffer

Pour start up

  • AgoraPulse 
  • Netvibes
  • Mention

Pour TPE 

  • Eclincher
  • Sprout Social
  • Brand24

Pour PME

  • Linkfluence
  • Paper.li
  • Rival.IQ

Assurer un community management nécessite un logiciel performant, à l’instar d’un outil de gestion des réseaux sociaux. Ces applications permettent de développer au mieux la popularité d’une marque en assurant ses animations web, le but étant d'accroître son audience et d’attirer le plus de clients potentiels.