Comment améliorer vos campagnes emailing ?
Un mailing est un envoi groupé de mails. Le but : acquérir ou fidéliser des clients. Les logiciels d’emailing permettent de concevoir un message, de le diffuser et d’en évaluer les retombées. Si le choix de l’outil a son importance, la qualité du ciblage, la conception du message et l’automatisation restent des éléments clés pour améliorer les performances de ses campagnes emailing.
Comment booster la performance de vos mailings ?
Si l’emailing est un levier marketing efficace, la qualité de ses retombées dépend avant tout de votre effort de personnalisation. Différentes solutions logicielles existent pour mieux connaître et segmenter votre cible. Alors fini l’automatisation massive, place à la personnalisation !
Automatisation d’emails : les best practices
L’envoi d’un mailing peut obtenir de réelles retombées, pourvu qu’il ait été judicieusement pensé en amont. La personnalisation, l’individualisation des heures d’envoi ou des appels à l’action sont des leviers décisifs qui ne prennent pas plus de temps. Découvrez les bonnes pratiques en marketing automation.
Donnez plus d’impact à vos mailings
L’emailing est un très bon moyen d’établir le contact. Plus efficace que le phoning, il est moins chronophage – donc moins coûteux – à mettre en œuvre. Pour vos commerciaux, il permet de proposer de la qualité tout en alimentant leur démarche commerciale. Si le contenu a quelques règles à respecter, la base mails destinataire reste pivot dans le succès de vos campagnes. Découvrez les règles d’un bon mailing et améliorer vos campagnes de mails marketing.