Comment améliorer vos campagnes emailing ?

Par Charlotte Goyard
Mis à jour le 24 juin 2020, publié initialement en septembre 2016
how-to backgroundComment améliorer vos campagnes emailing ?

Un mailing est un envoi groupé de mails. Le but : acquérir ou fidéliser des clients. Les logiciels d’emailing permettent de concevoir un message, de le diffuser et d’en évaluer les retombées. Si le choix de l’outil a son importance, la qualité du ciblage, la conception du message et l’automatisation restent des éléments clés pour améliorer les performances de ses campagnes emailing.

Comment booster la performance de vos mailings ?

Si l’emailing est un levier marketing efficace, la qualité de ses retombées dépend avant tout de votre effort de personnalisation. Différentes solutions logicielles existent pour mieux connaître et segmenter votre cible. Alors fini l’automatisation massive, place à la personnalisation !

Automatisation d’emails : les best practices

L’envoi d’un mailing peut obtenir de réelles retombées, pourvu qu’il ait été judicieusement pensé en amont. La personnalisation, l’individualisation des heures d’envoi ou des appels à l’action sont des leviers décisifs qui ne prennent pas plus de temps. Découvrez les bonnes pratiques en marketing automation.

Donnez plus d’impact à vos mailings

L’emailing est un très bon moyen d’établir le contact. Plus efficace que le phoning, il est moins chronophage – donc moins coûteux – à mettre en œuvre. Pour vos commerciaux, il permet de proposer de la qualité tout en alimentant leur démarche commerciale. Si le contenu a quelques règles à respecter, la base mails destinataire reste pivot dans le succès de vos campagnes. Découvrez les règles d’un bon mailing et améliorer vos campagnes de mails marketing.

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus
Définition backgroundPourquoi utiliser l'emailing
Définition
il y a 2 ans
Pourquoi utiliser l'emailing
Pourquoi utiliser l’emailing peut-il être un véritable plus pour votre entreprise ? On vous dit tout !
Logiciel backgroundMailchimp : trouvez votre alternative française
Logiciel
il y a 2 ans
Mailchimp : trouvez votre alternative française
Vous recherchez une alternative à MailChimp en français ? Nous vous recommandons 8 logiciels emailing pour créer une newsletter originale et booster votre marketing !
Logiciel backgroundDois-je choisir un logiciel emailing gratuit ?
Logiciel
il y a 2 ans
Dois-je choisir un logiciel emailing gratuit ?
Choisir un logiciel emailing gratuit pour développer mon mail marketing : une bonne idée ? Simple mail, Sendinblue, Mailjet, ou Etarget, sont-elles des solutions emailing performantes ? Passons à la loupe le sujet de l’emailing : voici des éléments de réponses avancées sur le sujet, décorticage méticuleux à l’appui.