Teamleader : CRM et gestion de projet nouvelle génération n°1 des TPE-PME

Un logiciel tout-en-un pour TPE/PME 

Teamleader est une suite d'outils de gestion pour mieux travailler en équipe : devis, factures, outil CRM, support client, agenda et gestion de projet. Choisir Teamleader pour travailler en équipe c'est faire le choix de la collaboration et de la productivité comme plus de 10.000 PMEs en Europe.

Facturation, CRM et gestion de projet réunis dans Teamleader

Teamleader est un logiciel en ligne qui offre une interface claire et intuitive : c'est un logiciel rapide et simple à utiliser pour transformer les tâches contraignantes en actions ludiques qui ne vous prennent plus de temps. C’est une solution de gestion intuitive et innovante.

Teamleader propose une solution CRM (Customer relationship management) idéale pour optimiser le suivi des prospects potentiels et parcours clients ainsi que dans l’acquisition de nouveaux clients. Ce CRM à été pensé spécialement pour les TPE (Très petites entreprises) et PME (petites et moyennes entreprises) en croissance. Cette gestion de la relation client comprend de nombreuses fonctionnalités : 

  • Une base de données pour tous les contact 
  • Partage d’agenda optimisant la communication d’entreprise 
  • Création de devis numériques professionnels
  • Suivi commercial idéal pour optimiser les ventes 
  • Un reporting et statistiques sur l’évolution des ventes 
  • Intégration de nombreux outils répandus (Gmail, Linkedin, Sendinblue) 

Un outil unique de gestion de projet 

En plus de l’outil CRM, Teamleader comprend les fonctionnalités essentielles pour créer une relation exceptionnelle avec vos clients et vous assurer un suivi rigoureux et maximiser votre stratégie d’entreprise.

Ce logiciel de gestion permet de décomposer et segmenter les projets en échéances et tâches. Toutes les tâches sont ensuite attribuable à différentes personnes. Il est possible d’enregistrer le temps consacrer aux tâches afin de garantir la rentabilité de toutes les actions. L’outil donne une vision claire des performances des acteurs de l’organisation. La solution offre la possibilité d’accéder à une vue d’ensemble des charges de travail pour optimiser le travail collaboratif.

La plateforme Projectcloud donne accès au clients au statuts des projets et d’en examiner les documents. Il peuvent voir les réunions programmées. 

Un outil de facturation simple et efficace 

Teamleader fournit un système simplifié de facturation pour entreprise. En quelques clics il est permis d’envoyer et transformer tous les devis en factures à votre image. Cela permet aux clients de payer en toute simplicité. 

Une automatisation des processus de création et d’envoie qui facilite et évite les oublis contrariants. La plateforme Temaleader s’intègre parfaitement avec les outils de comptabilités les plus utilisés. De plus, la facturation multi devises permet de gérer au mieux tous les clients présent à l’étranger. 

Un support client optimisé 

Impossible de perdre le fil d’une discussion avec la solution de Teamleader qui permet de suivre sur une boite centralisée toutes les questions des clients. Le temps est géré et comptabilisé pour pouvoir faciliter l’envoi d’une facture en cas de service payant. Cela permet de développer et maximiser la satisfaction client. 

Pourquoi commencer maintenant à utiliser Teamleader?

La prise en main de Teamleader est aisée ce qui facilite l'adoption en interne et vous permet d'être opérationnel en quelques heures à peine. Il offre une réelle vision globale de l’activité de votre entreprise. 

Teamleader va vous faire gagner du temps, vous permettre d'être mieux organisé, de collaborer efficacement avec votre équipe, de piloter votre entreprise et de faire croître votre activité.
 

Éditeur : Teamleader

Avantages de Teamleader

  • Simplicité
  • Interface claire et intuitive
  • Abordable
  • Certifications : GDPR

Démonstration et interface de Teamleader

Références clients de Teamleader

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Teamleader

Offres & Tarifs

CRM
Facturation
Gestion de projet
Ticket de support
Utilisateur supp.
25 € /mois
25 € /mois
50 € /mois
50 € /mois
10 € /mois /utilisateur

Fonctionnalités

Automatisation du processus de vente
Accès à une base de données collaborative de contacts BtoB Source de contacts ciblés à prospecter
Approche BtoB
Automatisation des relances Notification ou rappel des utilisateurs
Courriers standardisés Sauvegarde du contenu d'un email afin de le réutiliser dans les prochains échanges
Devis Document précisant le prix correspondant à des produits ou services désignés
Gestion de comptes Gestion des informations liées aux sociétés
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Gestion des appels entrant & sortant Affichage à l'écran d'informations liées à un appel entrant
Gestion des commerciaux
Gestion des leads Gestions des contacts potentiellement intéressés. Un lead est converti en prospect ou rejeté.
Gestion des opportunités Affaire pouvant possiblement être gagnée suite à la qualification d'un lead
Gestion du cycle de vie des leads
Géolocalisation des clients Localisation des individus ou des sociétés sur une carte
Historique et suivi des événements Activités et historique des clients et suivi des affaires
Lead Scoring Qualification des prospects
Portefeuille de clients Regroupement de clients
Process de vente et pipeline Paramétrage du cycle de vente
Proposition commerciale Positionnement de l'offre dans son environnement (concurrence, valeur, freins, décisionnaires)
Prospection
Prévision des ventes Rapport automatique et statistique des ventes sur une période future donnée
Rapport d'activité commerciale Taux de conversion, performance de l'équipe, meilleures ventes
Scanner de cartes de visite Reconnaissance et import des informations présentes sur la carte de visite
Segmentation des contacts et populations Possibilité de grouper les contacts par type
Tracking des propositions commerciales
Type de contact Client, prospect
Collaboration
Agendas partagés
Compte-rendu de réunion
Conversations et posts Discussion entre plusieurs membre d'un équipe
Création de tâches par email
Gestion de groupes
Gestion de tâches
Gestion des pièces jointes
Gestion des réunions
Notes
Partage de notes
Planification
Planification d'événements Promotion, inscription des participants, publication
Prise de notes Gestion d'une liste de tâches à réaliser et prise de notes
Revues et analyses collaboratifs
Comptabilité
Export comptable
Facturation
Approbation / validation des factures
Bon de commande
Bon de livraison
Conversion de devis en facture
Dématérialisation des factures
Echelonnage de la facturation
Envoi des factures par email
Facturation récurrente
Factures européennes et internationales
Factures personnalisées
Gestion automatique de la TVA
Gestion de plusieurs devises Devises multiples (euro, dollar, livre, etc.)
Gestion des abonnements
Gestion des acomptes
Gestion des avoirs
Gestion des numéros de factures
Multi-TVA Gestion de taux de TVA multiples
Paiement par virement bancaire
Portail Client
Rappel des retards de paiement
Suivi des paiements / règlements
Virements internationaux SEPA
Gestion de projets
Allocation des ressources
Analyse de disponibilité
Analyse de productivité
Demandes de projets
Duplication de projet
Evaluation du reste à faire
Feuille de route Anticipations des étapes du projet
Gestion des demandes
Gestion des incidents
Gestion des priorités
Gestion des ressources Appréhension globale et nominative de l'ensemble des ressources humaines d'un projet
Modèles de projets
Planification de projets
Planification des tâches Etalement des tâches dans le temps afin d'organiser le déroulé du projet
Portfolio de projet (PPM)
Priorisation
Rapport de projet
Structure de projet personnalisée
Taux Journalier Moyen (TJM)
Tâches récurrentes
Visualisation et suivi des projets
Gestion des collaborateurs
Analyse de l'activité
Congés payés et sans solde
Estimation du temps
Feuille de temps
Gestion des congés
Gestion des jours fériés
Process de validation des congés
Solde des congés
Temps budgété
Support Client
Attribution des tickets
Chat en direct
Détection des leads
Gestion de la qualité de service
Gestion de tickets
Help Desk Service d'assistance
Heures d'ouverture du support
Interface client
Profil client
Réponses standardisées
Tableau de bord du support client

Services

Integration & interopérabilité
API, Web service APIs Restful
Compatible Mac OS
Compatible Windows OS
Extension pour navigateur Web
Intégration aux réseaux sociaux
Réseau téléphonique Couplage téléphonie et informatique (CTI) pour les appels entrants et sortants
Site Web (plugin, formulaire)
Webhooks
Mobilité
Application mobile
Interface web adaptive Design Responsive. L'application s'adapte à la taille de l'écran

Données hébergées dans les pays suivants : Irlande

Alexandre Lorget

Application presque parfaite pour notre activité

Nous sommes une TPE de 3 personnes vouée à grandir, et le système s'avère très pratique pour nous.

Notre activité est complexe (télécoms) et il manque des points que Teamleader ne pourra pas mettre en place.

À part ça, nous n'avons que du positif :

- Interface pratique et ludique

- Modules bien pensés

- Personnalisations et modifications faciles à créer

Je recommande, quand on connaît le prix d'un CRM avec les outils de projet et de ticketing, cela vaut largemet la peine !!

Alexandre Lorget

Télécommunicologue

ProgetCom France

http://www.progetcom.fr

Helene Villarroya

L'essentiel pour la gestion de ma relation client !

TPE en conseil de 3 personnes, nous pouvons désormais partager efficacement notre portefeuille client, mieux suivre les actions avec le planning des tâches et surtout travailler en profondeur la relation prospect, chose que nous faisions mal jusqu'ici. 

Résultat un meilleur taux de transformation et le sentiment de savoir exactement ce qui se passe pour chacun d'entre nous, les choses sont plus faciles, nous les faisons mieux et plus vite. 

Seul bémol : sur les modèles de devis dont la personnalisation des champs manque un peu de convivialité. 

Fabien Paupier

Teamleader combine tous les outils indispensables sans superflu

Teamleader est un logiciel remarquablement agréable à utiliser : son interface est soignée tout comme son ergonomie qui permet d'effectuer les tâches quotidiennes (suivi client, facturation) avec beaucoup de facilité.

Cet outil peut rapidement devenir votre meilleur allié dans votre entreprise : au delà des gains de productivité grâce aux fonctionnalités collaboratives, Teamleader vous rend plus compétitif :

  • Le CRM permet de créer une relation de proximité avec vos clients grâce à l'historique des événements et des relances personnelles ;
  • La gestion de projet permet de se coordonner en interne pour travailler plus efficacement. Le suivi des projets vous permet d'éviter les dérives et de maitriser leur rentabilité ;
  • La téléphonie via Internet permet de réduire drastiquement les coûts de téléphone tout en gagnant en confort : les collaborateurs pourront passer des appels directement depuis le logiciel où qu'ils soient.

Teamleader est un outil très qualitatif décevant à aucun égard. Son prix est par ailleurs très compétitif au vu des fonctionnalités offertes.

EV

Une très mauvaise expérience avec Teamleader. Vendu avec un service client sois disant performant, mais nul et archinul. Un personnel incompétent, tout le monde se renvoie la balle, personne n'est responsbale.

Vous envoyez une plainte et c'est la même personne incompétente qui vous répond. 

Aucune promesse tenue. 

Jennifer Legrand

Bonjour Esteban,

Nous sommes désolés que votre expérience avec Teamleader n'ai pas été concluante. Nous visons l'amélioration constante de nos services et prenons en compte et transmettons votre feedback à nos équipes pour assurer à l'avenir toujours plus de satisfaction de l'ensemble de nos clients. Nous avons d'ailleurs dans le but entre autres, de gagner en proximité avec nos clients, ouvert un bureau Teamleader en France depuis septembre 2017.

Cordialement,

L'équipe Teamleader