search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise

Wimi : La suite collaborative souveraine et sécurisée

Wimi : La suite collaborative souveraine et sécurisée

Wimi : La suite collaborative souveraine et sécurisée

star star star star star-half-outlined
4.7
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Wimi : en résumé

Wimi est un suite collaborative souveraine et sécurisée qui simplifie la communication et rend le travail en équipe plus efficace.

Gérer ses projets, ses communautés et ses documents au même endroit

Wimi est un outil très simple d'utilisation qui répond aux trois besoins essentiels de toutes les entreprises :

  • Pouvoir partager ses documents entre collaborateurs et partenaires sans se préocuper de la sécurité des données ;
  • Pouvoir travailler en équipe de manière efficace grâce aux bases de la gestion de projet ;
  • Pouvoir partager l'information qui permet de fluidifier la communication entre collaborateurs afin de gagner en confort et en productivité.

Wimi va au delà des logiciels classiques de gestion de projet en permettant aux équipes de suivre tous les progrès réalisés sur différents projets. Wimi intègre un réseau social, des channels de discussion, le partage, la coédition et la synchronisation de documents (Wimi Drive), la gestion de tâches, des calendriers partagés et un service de visioconférence et partage d'écran. Le travail d'équipe est plus fluide et réduit l'usage des e-mails. Grace à la gestion avancée des droits d'accès, vous pouvez inviter vos clients et partager des données spécifiques avec eux.

La gestion de projet collaborative et la communication interne au coeur de Wimi

Travailler en mode Agile est une tendance lourde des entreprises modernes. Cela permet d'être plus organisé dans ses tâches quotidiennes mais aussi d'être plus au fait du contexte dans lequel on travaille : les collaborateurs qui travaillent sur nos projets, leurs difficultés, les bonnes idées des autres, etc. Cet ensemble permet d'être plus productif et aussi plus compétitif.

Toutes les fonctionnalités de Wimi se basent sur cette idée : la gestion de projet permet de créer des projets, de visualiser leur avancement, de notififier ses collaborateurs, de distribuer les tâches, etc. La communication par email est renforcée par un réseau social, un chat, un outil de visio-conférence ainsi qu'une visibilité accrue sur son environnement : agendas partagés, tâches publiques, documents partagés, etc.

Wimi est le choix de prédilection pour les équipes et les organisations qui gèrent des projets, souhaite mieux communiquer et améliorer leur productivité. Des milliers organisations utilisent Wimi chaque jour : PME, ETI, grandes entreprises (Total, Groupama, Vinci, etc) et Secteur Public (Assemblée Nationale, Ministères, collectivités, agences d'Etat, etc).

Ses avantages

check Combinaison unique entre réseau social et gestion de projet

check Toutes les briques de productivité dans une seule plateforme

check Processus de Qualification SecNumCloud en cours

check TRUSTe, ISO 27001, ANSSI, GDPR, SecNumCloud

Wimi - Vidéo 1
Wimi - Espaces de travail Wimi - Espaces de travail
Wimi - Réseau social Wimi - Réseau social
Wimi - Messagerie instantanée Wimi - Messagerie instantanée
Wimi - Gestion documentaire et coédition Wimi - Gestion documentaire et coédition
Wimi - Gestion de tâches et Gantt Wimi - Gestion de tâches et Gantt
Wimi - Agendas partagés Wimi - Agendas partagés
Wimi - Réunions Wimi - Réunions
Wimi - Visioconférence Wimi - Visioconférence

Wimi : Ses tarifs

Standard

3,00 €

/mois /utilisateur

Pro

9,00 €

/mois /utilisateur

Business

15,00 €

/mois /utilisateur

Enterprise

Tarif

sur demande

Alternatives clients sur Wimi

Google Workspace

Suite complète pour plus de productivité partout

star star star star star-half-outlined
4.6
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Version payante dès 5,75 € /mois

Suite d'applications de productivité comprenant des outils de messagerie, de stockage en ligne et de collaboration en temps réel.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Google Workspace est une solution SaaS qui permet aux équipes de travailler ensemble de manière plus efficace, grâce à des outils tels que Gmail, Drive et Meet. Les utilisateurs peuvent stocker, partager et collaborer sur des fichiers en temps réel, et accéder à leurs documents depuis n'importe quel appareil.

Lire notre analyse sur Google Workspace

Les points forts de Google Workspace

check Collaboration en temps réel et travail d’équipe fluide

check Intégration étendue aux services Google et aux applications tierces

check Accessibilité basée sur le cloud pour travailler de n’importe où

En savoir plus

Vers fiche produit de Google Workspace

360Learning

Plateforme de formation tout-en-un (LMS, LXP, Outil-auteur)

star star star star star-half-outlined
4.5
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Version payante dès 8,00 € /mois

Gérez votre formation en ligne avec un logiciel de gestion facile à utiliser. Créez des cours, suivez les progrès des apprenants et collaborez avec des collègues en temps réel.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

360Learning est une plateforme de gestion de la formation en ligne qui offre des outils de collaboration avancés. Les fonctionnalités incluent des évaluations, des quiz, des sondages et des forums de discussion pour une expérience d'apprentissage interactive.

Lire notre analyse sur 360Learning
En savoir plus

Vers fiche produit de 360Learning

Welyb

Solution complète pour optimiser la gestion des cabinets com

star star star star star-half-outlined
4.6
Basé sur 33 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez, partagez et collaborez sur vos documents en toute sécurité avec ce logiciel de gestion de documents.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Welyb offre une interface utilisateur intuitive, une intégration facile avec les outils existants et une automatisation des tâches pour une efficacité accrue. Les fonctionnalités de sécurité avancées garantissent la confidentialité des données.

Lire notre analyse sur Welyb

Les points forts de Welyb

check Automatisation de la collecte et des échanges de documents

check GED sécurisée, polymorphe et bientôt décentralisée

check Interconnexion avec un maximum d'outils de gestion

En savoir plus

Vers fiche produit de Welyb

Voir toutes les alternatives

Avis clients sur Wimi

star star star star star-half-outlined
4.7
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Avis de la communauté Appvizer (4)
info-circle-outline
Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.

Laisser un avis
Patrícia Cubells-Ricart avatar
star star star star star

Cabinet médical en ligne

Patrícia Cubells-Ricart, publié le 21/01/2022 check-circle-outline Avis certifié

Wimi est un logiciel d'une énorme qualité. Au-delà d'être un logociel de project managament ils est extremement sécurisé et adaptable à tout autre type d'activié professionelle. Grâce à wimi j'ai pû créer ma propre plateforme de suivi patients en ligne, claire, organisée et facile à utilitser pour moi et mes patients. Chaque patient à son propre workspace et de cette façon il sait en tout moment à quelle étape il se trouve de son traitement. La facilité pour partager des documents ainsi que pour communiquer par le chat font de cette plateforme un outil indispensable pour les cabinet médicaux.
Patrícia Cubells-Ricart avatar
star star star star star

Cabinet médicale en ligne

Patrícia Cubells-Ricart, publié le 21/01/2022 check-circle-outline Avis certifié

Wimi est un logiciel d'une énorme qualité. Au-delà d'être un logociel de project managament ils est extremement sécurisé et adaptable à tout autre type d'activié professionelle. Grâce à wimi j'ai pû créer ma propre plateforme de suivi patients en ligne, claire, organisée et facile à utilitser pour moi et mes patients. Chaque patient à son propre workspace et de cette façon il sait en tout moment à quelle étape il se trouve de son traitement. La facilité pour partager des documents ainsi que pour communiquer par le chat font de cette plateforme un outil indispensable pour les cabinet médicaux.

OH

star star star star star

Une très bonne plateforme collaborative

Olivier Hardy, Associé, Segeco, publié le 06/03/2019 check-circle-outline Avis certifié

Wimi est un excellent logiciel collaboratif, les différentes fonctionnalités nous ont permis suivre et de gérer nos projets avec une aisance que nous n’avions pas avant. Nos équipes sont extrêmement décentralisés et la plateforme proposée par Wimi nous a permis de combler le manque de proximité. La solution est souple, simple a déployer et à utiliser. La principale fonction utilisée reste la gestion documentaire évidemment partagé de manière très simple sécurisée et contrôlée avec nos clients et nos partenaires. La gestion des droits d’accès est très fine, permettant un réel contrôle des échanges par le responsable de l’espace, cette finesse se paye toutefois par une gymnastique parfois un peu laborieuse pour rectifier des droits d’accès.

L’interface très souple permet toutefois de rapidement corriger les problèmes. La gestion des tâches et elle aussi très utilisé, l’export/import avec Excel permet de gérer simplement les fonctions qui ne sont pas assurées dans Wimi (Gantt au niveau des tâches, tris par date, etc.). Là encore la simplicité de l’interface est parfaite (et nécessaire).

Un coup de chapeau particulier aux équipes de supports et aux équipes commerciales. Nous avons connu différents problèmes de synchronisation liés à notre parc très hétérogène, à chaque fois l’équipe Wimi c’est rapproché de nous pour nous aider à trouver la solution dans des délais très supportables.

Olivier Hardy, associé Segeco / filière protection sociale.

 

Il manque encore quelques fonctionnalités : synchronisation des tâches avec les agendas, gestion plus simple des Gantt, optimisation des supports webconf, etc. Après un long usage de différentes solutions du marché plus connues qui ne couvrent pas l’intégratlité du spectre de Wimi, cette solution est au final très à la hauteur de nos attentes et de nos usages.

Bref une solution que toute notre équipe recommande.

 

FP

star star star star star

Wimi centralise tous les outils des équipes productives

Fabien Paupier, publié le 07/06/2017 check-circle-outline Avis certifié

Wimi a trouvé la juste mesure entre richesse fonctionnelle et ergonomie. L'interface simple d'utilisation, ergonomique et fonctionnelle permet de naviguer à grande vitesse dans les très nombreuses fonctionnalités mises à disposition des utilisateurs.

Travailler et communiquer en mode projet sans quitter sans environement est la recette du succès de cet outil. Il permet non seulement d'être bien plus productif mais sécurise les informations de l'entreprise grâce à son administration centralisée.