TRADE.EASY : Import-export, négoce, commerce de gros pour TPE/PME

TRADE.EASY est un logiciel de gestion en ligne pour les sociétés de négoce, trading international, commerce de gros.

Négoce international : comment gérer ses commandes, les formalités et la trésorerie ?

Les entreprises de négoce international ne sont pas des entreprises comme les autres, alors pourquoi utiliser le même ERP que les autres ? Pour éviter des développements spécifiques qui n'en finissent plus, choisissez une solution de gestion qui gère tout, et uniquement les fonctions dont vous avez besoin.

TRADE.EASY est une solution innovante qui couvre tous les besoins des professionnels du négoce international, du trading de biens et de matières premières, du commerce de gros travaillant localement ou à l'international.

Fonctionnalités du logiciel de négoce TRADE.EASY

Le logiciel TRADE.EASY permet de suivre l’ensemble de votre activité de négoce / trading / commerce de gros à plusieurs niveaux :

  • Vue d'ensemble de l'activité pour le dirigeant
    TRADE.EASY centralise toutes les données et les informations relatives aux partenaires (clients, fournisseurs, assureurs...), aux références, aux portefeuilles de commandes, au suivi logistique, à la documentation et à la trésorerie. Des indicateurs calculés en temps réel vous permettent de superviser votre activité. Vous disposez aussi de tableaux de reporting exportables pour faire des analyses précises.

  • Gestion commerciale
    Prise de commande client / fournisseur, élaboration automatique des proformas et factures selon votre modèle, envoi par email depuis l'outil : TRADE.EASY recentre le temps des commerciaux sur les négociations et non plus sur l'administratif. A la confirmation d'une commande, des règles de gestion permettent de s'assurer de la présence de tous les éléments nécessaires à son exécution.

  • Suivi logistique des commandes validées
    Economisez jusqu'à 30% de votre temps et gagnez en rigueur d’exécution. TRADE.EASY génère automatiquement la liste des actions à effectuées, liées aux formalités qui auront été préparamétrées. D'un coup d'oeil, visualisez les urgences à traiter. Un tableau de suivi des commandes en cours permet de mettre à jour les ETD, ETA, numéro de BL, licences d’import, … Des emails préconçus peuvent être envoyés directement à vos clients pour les informer de l'avancement de leurs commandes.

  • Suivi de trésorerie
    Anticipez vos pics et creux de trésorerie : avec le calcul en temps réel de la trésorerie réelle et prévisionnelle, la balance âgée, vous avez une vision claire et fiable sur les semaines à venir. 

  • Export comptable
    La préparation de la comptabilité supprime le risque d'erreur et libère du temps pour votre comptable : importez vos relevés bancaires, pointez les lignes de banques, procédez au rapprochement bancaire puis générez votre export comptable, le tout depuis TRADE.EASY.

Pour s'adapter aux besoins des entreprises travaillant à l'international, TRADE.EASY est un logiciel multilingue et multidevise

Éditeur : PEPPERBAY

Avantages de TRADE.EASY

  • Pilotage optimisé de l'activité
  • Gain de temps et augmentation du CA à terme
  • Contrôle en temps réel de la trésorerie
  • Certifications : Anti-fraude, GDPR

Démonstration et interface de TRADE.EASY

TRADE EASY, logiciel de négoce et trading international Commande Liste des références Tableau de trésorerie Balance âgée Indicateurs personnalisables

Références clients de TRADE.EASY

Eurapac LBX Omega Trading VIGOR Import Export

Prix et fonctionnalités de TRADE.EASY

Offres & Tarifs

saas
Prix sur demande

Fonctionnalités

Achats
Achat
Catalogue tarifaire
Fiche produit
Gestion des articles
Gestion des commandes fournisseurs
Gestion des contrats
Gestion des factures fournisseur
Gestion des fournisseurs
Gestion des produits
Suivi des achats Suivi des etats et reglement : planifie, engage, reglé ...
Tracking des produits et des références
rattachement des achats au projet
Analytique
Import/export de données
Indicateurs clefs de performance (KPI)
Prévisions
Rapports
Tableaux de bord
Automatisation du processus de vente
Courriers standardisés Sauvegarde du contenu d'un email afin de le réutiliser dans les prochains échanges
Devis Document précisant le prix correspondant à des produits ou services désignés
Devis personnalisé
Gestion de comptes Gestion des informations liées aux sociétés
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Gestion des commerciaux
Gestion des leads Gestions des contacts potentiellement intéressés. Un lead est converti en prospect ou rejeté.
Gestion des opportunités Affaire pouvant possiblement être gagnée suite à la qualification d'un lead
Gestion du cycle de vie des leads
Historique et suivi des événements Activités et historique des clients et suivi des affaires
Portefeuille de clients Regroupement de clients
Prise de commande
Process de vente et pipeline Paramétrage du cycle de vente
Proposition commerciale Positionnement de l'offre dans son environnement (concurrence, valeur, freins, décisionnaires)
Prospection
Prévision des ventes Rapport automatique et statistique des ventes sur une période future donnée
Rapport d'activité commerciale Taux de conversion, performance de l'équipe, meilleures ventes
Type de contact Client, prospect
Budget
Analyse des marges
Comptabilité
Calcul du BFR Besoin en fond de roulement
Export comptable
Gestion du pointage des relevés bancaires
Import des relevés bancaires
Prévisions de trésorerie
Suivi de la trésorerie
Synchronisation bancaire Gestion des règlements et communication bancaire
Tableau de bord et rapports
Facturation
Bon de commande
Conversion de devis en facture
Dématérialisation des factures
Echelonnage de la facturation
Envoi des factures par email
Factures européennes et internationales
Factures personnalisées
Gestion automatique de la TVA
Gestion de plusieurs devises Devises multiples (euro, dollar, livre, etc.)
Gestion des acomptes
Gestion des contrats
Gestion des numéros de factures
Gestion des échecs de paiement
Gestion du taux de change
Groupement d'articles Bundle d'article possédant un code propre
Multi-TVA Gestion de taux de TVA multiples
Non assujetties à la TVA
Paiement par virement bancaire
Suivi des paiements / règlements
Virements internationaux SEPA
Gestion documentaire
Archivage
Envoi de documents par email envoi de fichiers lourds
Import
Négoce
Gestion des documents réglementaires
Gestion des formalités douanières
Gestion des incoterms
Gestion du cadre réglementaire
Workflow & processus
Gestion des priorités
Gestion des tâches & Alertes

Services

Mobilité
Interface web adaptive Design Responsive. L'application s'adapte à la taille de l'écran
Prise de contrôle à distance
Support
Assistance au paramétrage
Formation sur site
Responsable de compte dédié
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Réversibilité totale des données
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)
Standard d'encodage avancé (AES)

Données hébergées dans les pays suivants : France

Aurélien Calonne

Une Aide précieuse pour se développer et optimiser

TRADE.EASY est un outil flexible qui permet de sécuriser notre activité, de gagner du temps, d’économiser de l’argent et de gagner en professionnalisme.
Depuis la mise en place de l'outil, nous notons :

  • une réduction du coût comptable,
  • une meilleure capacité d’anticipation de la trésorerie qui permet de placer ou de vendre plus,
  • une capacité de traitement des commandes par personne qui a augmenté. Et les clients bénéficient d'une information récurrente standardisée et globale.

Les différents tableaux de bord simplifient la prise de décision et permettent en un coup d'oeil de superviser son activité: Chiffre d'affaires, marge, marge par collaborateur, opération en cours, trésorerie et prévisions !

Fabien Paupier

Logiciel de négoce structurant et stratégique

Pepperbay, éditeur de TRADE.EASY, est une société dont l'expérience de 17 ans lui permet d'offrir des services dans les trois domaines suivants sans passer par un tiers :

  • Edition et intégration de logiciels ;
  • Conseil informatique et stratégique ;
  • Hébergement et infogérance.

En choisissant trade.easy, les clients ont donc la certitude de n'avoir qu'un seul interlocuteur pour toutes leurs problématiques garantissant par ailleurs une confidentialité totale de leurs données.

Trade.easy est un logiciel innovant qui permet à des indépendants de structurer leur gestion à leur place pour qu'ils puissent se concentrer sur leur chiffre d'affaires. L'outil leur permet de mettre en place les cycles et les étapes de ventes adaptés pour professionnaliser leurs actions. Par ailleurs le logiciel joue un rôle d'assistant grâce aux rappels et aux alertes automatiques. Les équipes déjà formées tireront parti de trade.easy de la même manière et pourront également collaborer, partager de l'information et capitaliser leur savoir.

In fine, TRADE.EASY rend ses utilisateurs plus professionnels et performants sur le terrain des affaires.