Faire affluer les leads avec Datananas

Générer toujours plus de leads avec Datananas

Une prospection saine est une prospection qui ne cesse de se renouveler. Appuyées sur votre base de données, vos actions commerciales dépendent de sa qualité. Comment l’enrichir dans le temps de manière à en tirer le meilleur parti ? Découvrez tous nos avis sur les logiciels de génération de leads.

Suggestion de logiciels pour vous

Plezi

Plezi
Logiciel de Marketing Automation B2B et Inbound Marketing
Je veux essayer Plezi !
Voir ce logiciel

Predict by Sparklane

Predict by Sparklane
L'Intelligence Artificielle au service des commerciaux
Demander une démo
Voir ce logiciel

Nomination

Nomination
Prospecter efficacement grâce aux leads qualifiés
En savoir plus
Voir ce logiciel

Se ressourcer régulièrement en leads de qualité

Prendre en compte sa capacité de traitement

Le commercial est une course de fond, pas un sprint. Prospecter à fond au moment t, mais ne pas l’avoir fait en t-1 ni le prolonger en t+1, est sous-optimal. Votre force commerciale est ce qu’elle est : avec ses ressources, sa disponibilité. Mener une action coup de poing, qui vous rapportera en un éclair 1000 leads, quand vous ne pourrez en traiter que 300, est contre-productif. Mieux vaut susciter des touches régulières, à une échelle qui reste gérable en back-office.

Générer un flux répétitif

Si c’est par à-coups que la plupart des entreprises procèdent dans leur démarche commerciale, c’est faute d’organisation. On prospecte un grand coup, puis plus rien jusqu’à ce que le pipe devienne inquiétant. Mais le manque de visibilité et d’anticipation qui en découle est risqué. Il existe des logiciels de génération de leads, tels que Datananas, capables de prospecter en continu pour vous. Vous paramétrez vos objectifs : par exemple, identifier au sein des entreprises de votre région, les responsables communication. Le plug-in tourne et vous restitue les résultats de façon actualisée. Votre pipe s’enrichit en continu et votre prospection s’organise dans le temps.

S’appuyer sur la richesse des réseaux sociaux professionnels

La meilleure des bases de données

Les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ou Viadeo, sont les bases de données les mieux renseignées qu’il existe. Dans la mesure où chacun y indique son parcours, pour se construire son CV (Curriculum Vitae) en ligne, c’est devenu la CVthèque la plus riche et la mieux actualisée qu’il soit. Pourquoi y préférer des bases de contacts achetées ailleurs, quand il n'est pas certain qu’elles soient d’aussi bonne qualité ?

Des programmes pour abaisser les barrières

Si ces réseaux sociaux sont les plus riches en termes de données, y accéder n’est pas immédiat. Protégeant les informations relatives à ses utilisateurs, LinkedIn par exemple ne vous laissera entrer en contact avec quelqu’un que s’il est dans votre réseau : la relation d’une de vos relations. De même pour récupérer les adresses mails : ce n’est pas une fonctionnalité proposée de prime abord. Mais étant donné les forts enjeux à la clé, des extensions ont été développées pour deviner l’email professionnel, le vérifier et l’exporter. Sans avoir besoin de passer à la version LinkedIn Premium, qui est payante, ni de souscrire à Sales Navigator, dont les filtres sont plus précis.

Un outil générateur de leads qualifiés

Un progiciel comme Datananas ne se contentera pas de vous restituer des emails du type contact@entreprise.com. Son rôle va plus loin : ce sont les contacts nominatifs des personnes travaillant dans l’entreprise qu’il identifiera. En exportant leur email professionnel, il vous permet de contacter la bonne personne directement sur sa boîte mail. L’export peut se faire au format CSV, mais aussi s’intégrer au sein de votre CRM. Les API de Datananas lui permettent en effet de s’interfacer avec de nombreux logiciels, parmi lesquels Salesforce, Sellsy, Sugar CRM ou encore Agile CRM.

Suggestion de logiciels pour vous

Webmecanik

Webmecanik
Logiciel de Marketing Automation Open Source
Démonstration gratuite
Voir ce logiciel

Effinity MarTech

Effinity MarTech
Gestion de partenariats et affiliation en marque blanche
Demander une démo
Voir ce logiciel

SMSFactor

SMSFactor
Plateforme d'envoi de SMS Publicitaires et d'Alertes
30 SMS de Test
Voir ce logiciel

Un CRM utile à tout point de vue

La matière première pour fonder vos scénarios de closing

En associant l’extension Datananas à votre CRM, vous automatisez votre démarche de prospection commerciale. Vous pouvez ainsi générer un afflux régulier de 100 à 200 leads par exemple : volume suffisant pour renouveler votre pipe, tout en restant exploitable du point de vue opérationnel. Le service marketing, ou les commerciaux eux-mêmes, programment leurs actions de manière à faire rentrer les nouveaux leads dans le tunnel de conversion. Un premier emailing peut être adressé, suivi d’une proposition de rendez-vous téléphonique par exemple, ou d’une relance.

Le cadre légal à respecter

Du point de vue juridique, le démarchage commercial est encadré par un certain nombre de règles. C’est la CNIL : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, qui les édifie. Toute entreprise, dans sa pratique, doit s’y conformer. Or cela suppose de suivre leur évolution pour vous tenir informé de vos droits et devoirs en la matière. Sauf si… vous recourez à un progiciel qui s’en charge pour vous ! Sur Datananas, les obligations légales sont rappelées de manière à déployer vos actions toujours dans les clous. S’il est important de s’inquiéter de l’opt-in par exemple, il s’avère que vous en êtes dispensé dans le cadre d’une prospection BtoB. Attendu que le contenu adressé à la personne soit lié à sa fonction, vous êtes en droit d’utiliser son email professionnel.

 
Un outil tel que Datananas, capable de générer des listes de contacts qualifiés et à jour, est une aide précieuse à toute démarche commerciale. Que ce soit à l’échelle d’une grande entreprise comme d’une start-up. Levier de prospection puissant, un tel progiciel concourt à structurer l’organisation du pan commercial d’une entreprise, dans le temps et à la mesure de ses objectifs.
 

Commenter cet article

Ajouter un commentaire