Outil d’aide à la gestion de projet

Outil d’aide à la gestion de projet

Donnez-vous les chances de réussir votre projet, ne multipliez pas les fichiers informatiques pour le gérer ! Il existe des outils pointus pour faciliter la réalisation du projet et le suivi de ses différentes étapes. Avec ces logiciels, vous obtenez ainsi une vue d’ensemble des éléments composant votre projet et vous échangez rapidement avec vos différents collaborateurs. Mise en commun des documents facilitée, vision du temps passé, budgétisation réalisée au fur et à mesure. Reposez-vous sur un logiciel d’aide à la gestion de projet adapté à vos propres besoins et soyez plus serein durant tout le processus. Vous avez une vision globale de l’état d'avancement de votre projet ainsi qu'une facilité de dialogue avec vos collaborateurs. Gagnez du temps en apportant de la clarté à l’organisation de votre projet. Retrouvrez tous nos articles sur qu'est-ce que la gestion de projet.

Suggestion de logiciels pour vous

NQI Orchestra

NQI Orchestra
Gestion de projets, ressources et PPM
Découvrez NQI Orchestra
Voir ce logiciel

Fitnet Manager

Fitnet Manager
L'ERP préféré des cabinets de conseil et sociétés de service
Essayer gratuitement
Voir ce logiciel

Planzone

Planzone
14j Gratuits - Gestion de projets et de tâches quotidiennes
14 jours gratuits
Voir ce logiciel

Définition d’un outil d’aide à la gestion de projet  

L’outil d’aide à la gestion de projet centralise vos informations et vous permet de gérer les délais, le budget et les intervenants avec plus de simplicité. Il donne un accès spécifique à chaque collaborateur en fonction de son implication dans le projet de votre entreprise. Généralement facile d’utilisation, il permet de visualiser l’avancement des démarches ainsi que le temps passé par chaque intervenant. Avec cette vision générale, le chef de projet organise plus rapidement le travail en équipe et la transmission des documents de travail. L’outil d’aide à la gestion de projet est une véritable aide au quotidien pour mener à bien votre projet. Certains outils proposent même une facturation détaillée réalisée au fur et à mesure. Inutile de recevoir une formation poussée pour pouvoir les manipuler. La prise en main se fait aisément pour que vous n’ayez aucun mal à utiliser les différentes fonctionnalités sans perdre de temps. Petite ou grande entreprise, l’outil d’aide à la gestion de projet est adapté pour tous les types d’établissements dès lors que le projet est étudié au préalable.

Suggestion de logiciels pour vous

z0 Gravity

z0 Gravity
Simplifier le pilotage de votre entreprise projets,activités
Démonstration gratuite
Voir ce logiciel

Wrike

Wrike
Gestion de projet collaborative
Essai gratuit
Voir ce logiciel

interStis

interStis
Plateforme collaborative pour faire avancer vos projets
Commencer gratuitement !
Voir ce logiciel

Les différents types d’outils d’aide à la gestion de projet

L’outil de gestion de projet permet de savoir qui fait quoi, quand et quel budget est nécessaire. Optez alors pour un outil qui répond précisément à vos besoins car ils se déclinent selon certaines fonctionnalités spécifiques ou en fonction du domaine professionnel dans lequel évolue votre entreprise. Il existe des logiciels de gestion de projet gratuit ou payant.

Outil de gestion de projet informatique

Les outils de gestion de projet informatique foisonnent ! Lire facilement les mails tout en les classant automatiquement, sécuriser ses fichiers, collaborer avec des outils de bureautiques, tout cela est à votre disposition dans la plupart d’outil de gestion de projet informatique. Vous gérez également les processus de développement et les délais de livraison à vos clients. Vous serez en capacité de proposer une qualité technique poussée et avoir une vision sur les bugs et les incidents potentiels.

Outil d’aide à la gestion de projet web

Besoin de pouvoir gérer un site Internet à distance avec d’autres collaborateurs ? Il vous faut un outil d’aide à la gestion de projet web pertinent. Organisez votre travail à distance et facilitez les discussions entre les différents participants au projet en utilisant l’application de messagerie instantanée. Stop aux oublis et erreurs avec la centralisation des informations. Des tableaux de bord facilitent la lecture de vos données et l’avancement du travail de chacun des collaborateurs. Certains outils d’aide à la gestion de projet web proposent de stocker vos données sur un espace sécurisé et la planification des tâches à réaliser.

La gestion de projet collaborative

Pour mener à bien votre projet collaboratif, faites appel aux outils spécialement étudiés pour répondre à ce besoin spécifique. Là aussi le partage des documents, les échanges d’information et la gestion des plannings de réalisation de tâches sont facilités par cet outil. Il vous propose une véritable traçabilité des différentes étapes du projet ainsi que la transformation d’emails en tâches. Une notification est envoyée à tous les collaborateurs inscrits au projet. Ils peuvent ensuite consulter le même tableau ou suivre les réalisations en cours. A l’intérieur de cette vision d’ensemble, chacun peut créer un espace personnel avec ses propres notes et consulter sa feuille de route avec une deadline indiquant la limite de retour de la tâche qu’il doit effectuer.
 

Commenter cet article

Ajouter un commentaire