

Votre centre de contact est au cœur de la relation client. Comment optimiser son fonctionnement pour augmenter la satisfaction client ? Toutes les solutions sont dans l'article !
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La bonne gestion d’un centre d’appel est au cœur des stratégies des entreprises pour améliorer les relations entre elles, mais aussi avec leurs prospects et leurs clients. Au-delà de faciliter l’acquisition de nouveaux clients, cette relation, si elle est bien entretenue, permet de convaincre, de fidéliser et de retenir vos clients dans vos processus et vos tunnels de vente.
La gestion d’un centre d’appel, que ce soit pour gérer un service client ou des commerciaux, rassemble de nombreux défis : la gestion du temps et des effectifs, l’optimisation du parcours clients et de leur satisfaction, ou même les problèmes informatiques. En tant qu’entreprise possédant un centre d’appel, il est probable que vous soyez confrontée à une ou plusieurs de ces problématiques.
C’est dans ce contexte qu’un bon logiciel de centre d’appel peut faire la différence et vous aider à améliorer le parcours client au sein votre entreprise. Ce type de logiciel vous fournit aussi une aide considérable sur le plan managérial en facilitant le travail de vos agents et en permettant aux managers de mieux les assister.
Le logiciel de centre d’appel que vous allez utiliser doit avoir des fonctionnalités indispensables. C’est pourquoi nous avons été attentifs à ce que les logiciels sélectionnés aient les fonctionnalités suivantes :
Axialys est une solution Cloud qui s’intègre à vos outils métier déjà présents au sein de votre entreprise (CRM, ticketing, etc.). Ce logiciel donne la possibilité à vos équipes de rester connectées, quel que soit l’endroit où elles se trouvent, tout en optimisant vos parcours clients.
Axialys est une solution de centre d’appel qui, en plus de s’adapter à vos besoins et à ceux de vos équipes, vous donne accès aux fonctionnalités suivantes :
Via l’interface du serveur vocal interactif, vous pouvez maîtriser les flux d’appels de votre structure en automatisant l’accueil téléphonique et qualifier les demandes de vos interlocuteurs afin de les rediriger au mieux vers les agents concernés.
Kiamo est une solution de centre d’appel multicanal qui vous assiste dans la gestion de vos interactions avec vos clients et vos prospects. La solution est idéale pour toute organisation souhaitant optimiser l’efficacité des relations entretenues avec leurs clients.
En plus de capter et de distribuer les flux multimédia en fonction de règles que vous pouvez paramétrer, Kiamo est une solution qui propose de nombreux services complémentaires :
Kiamo permet au superviseur du centre d’appel d’avoir accès à des tableaux donnant des informations en temps réel sur les actions et les interactions en cours. Ces informations sont issues de près de 800 indicateurs personnalisables que le superviseur peut choisir en fonction de ce qu’il estime être une priorité pour le bon fonctionnement du centre d’appel.
LeadDesk est un logiciel destiné aux centres d’appels et aux centres de contacts clientèle. La solution se présente comme étant à la fois un logiciel de prospection commerciale outbound ayant pour but de tripler l’efficacité de vos agents, et comme un système de service client omnicanal, qui gère l’intégralité de vos canaux de communication en une seule plateforme.
De nombreux utilisateurs sont satisfaits de LeadDesk grâce à sa prise en main, son utilisation et sa personnalisation qui sont assez faciles et intuitives. Mais le logiciel se démarque aussi grâce aux points suivants :
Leur stabilité de fonctionnement : l’infrastructure qu’utilise LeadDesk est très performante et permet d’avoir une stabilité de fonctionnement proche des 100 %.
NobelBiz OMNI + est la solution tout-en-un pour les centres d’appel qui souhaitent simplifier les flux de travail de leurs agents. Quel que soit le canal que vous utilisez pour joindre vos clients et vos prospects, la solution s’adapte pour fournir la meilleure expérience possible à vos interlocuteurs.
En plus d’une expérience client optimale, NobelBiz offre un véritable avantage en fournissant une solution sécurisée tout en étant personnalisable :
Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans la gestion de centre d’appel, NobelBiz connaît les besoins de ces structures. C’est pourquoi l’application propose des fonctionnalités intégrées, personnalisables et optimisées pour s’adapter à tous les types d’utilisation que vos équipes peuvent avoir.
Ringover est un logiciel VoIP qui rend plus simples les systèmes de téléphonie de votre structure. La solution vous permet de gérer à la fois la téléphonie, la visioconférence, la messagerie instantanée et le centre d’appel de votre structure.
Au-delà de toutes les fonctionnalités de téléphonie offertes par Ringover, vous aurez notamment accès aux fonctionnalités suivantes :
Les appels de vos agents peuvent être personnalisés de façon à ce que les appels entrants soient redirigés vers le bon agent, selon des règles et des critères que vous définissez. Votre interlocuteur est alors sûr de s’adresser à une personne connaissant déjà ses problématiques.
Logiciel de centre de contact basé sur le Cloud, Talkdesk fournit aux entreprises une solution pour optimiser l’expérience de leurs clients et de leurs prospects. Chaque année, le logiciel apporte près de 100 nouvelles fonctionnalités pour offrir aux utilisateurs un logiciel de centre d’appel au plus proche de leurs attentes.
En plus de l’interface conviviale, Talkdesk propose de nombreux avantages complémentaires correspondant à tous les types d’entreprise :
Talkdesk propose des intégrations fluides avec les CRM utilisés par votre structure. On note par ailleurs une automatisation des flux de travail limpide, possible dès les premières minutes de prise en main du logiciel.
Logiciel de centre d’appel intégré, Zendesk Talk vous permet à vous et à vos collaborateurs de fournir directement aux clients des solutions sur mesure aux problématiques que ces derniers rencontrent.
Le logiciel apporte, dès l’arrivée d’un appel entrant, les informations disponibles sur votre interlocuteur. Issu de la suite Zendesk, avec Zendesk Talk, vous pouvez traiter appels, SMS et messages vocaux en un clin d’œil sur une seule et même interface.
En plus de bénéficier de l’expertise des développeurs de Zendesk, Zendesk Talk offre de nombreuses fonctionnalités susceptibles d’intéresser les entreprises les plus exigeantes :
Peu importe le moyen utilisé par vos clients pour vous contacter. Que ce soit par téléphone, chat, e-mail ou réseaux sociaux, Zendesk Talk vous donne accès à une solution omnicanale rendant votre service client plus efficace.
Vous l’aurez compris, le choix d’un logiciel de centre d’appel performant est indispensable pour votre entreprise si vos collaborateurs sont amenés à être souvent en ligne avec vos clients.
En utilisant un des logiciels de centre d’appel issus de notre sélection ci-dessus, vous avez la garantie d’améliorer le parcours client et faciliter le travail de vos collaborateurs.
Alors, n’attendez plus et adhérez à un des logiciels recommandés par Appvizer !