search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise

[VIDÉO] DAF : une plongée dans les grands enjeux de la profession avec Guillaume Genot

[VIDÉO] DAF : une plongée dans les grands enjeux de la profession avec Guillaume Genot

Par Samantha Mur

Le 22 avril 2022

Qui est Guillaume Genot, CFO @Kite Insights ?

Guillaume Genot est actuellement CFO chez Kite Insights, pépite londonienne qui a récemment levé des fonds pour développer une « Climate School », et également investisseur dans de nombreuses startups (Pongo, Vestack, Teebike).

Après avoir été DAF dans des grands groupes cotés en bourse (Aéroports de Paris, Alcatel/Nokia, Assa Abloy), il donne un virage digital à sa carrière et rejoint Webedia, le groupe de presse online dédié au divertissement (Allociné, Easyvoyage, jeuxvideos.com, etc.) afin de structurer la croissance et la transformation du groupe. 🚀

Avec plus de 20 ans d’expérience en Finance en France et à l’international, il offre une vision à la fois transversale et spécifique aux acteurs du digital.  

Découvrez son parcours riche et inspirant et sa compréhension des enjeux clés du métier de DAF aujourd’hui (Spoiler: il est question de visibilité aux actionnaires, et de l’importance de bien recruter ses talents), ainsi que ses conseils pour en relever les défis ! 💪

Voici un entretien passionnant avec ce financier chevronné, qui a su faire preuve de curiosité et d’ouverture aux opportunités loin des spotlights, là où on ne les attendait pas ! 🤩

🎙 Interview avec ce virtuose de la finance d’entreprise

00:00 👉  Intro

01:00 👉  Selon toi, quels sont les grands enjeux auxquels sont confrontés les DAF ?

02:23 👉  En termes de défis, comment cela se traduit-il ?

04:54 👉  Peux-tu nous raconter une anecdote professionnelle qui t’a marqué et qui, quelque part, te définit ?

05:00 👉  Un dernier conseil à nous partager ?

Bonne écoute !

Samantha Mur

Samantha Mur, Editorial & Content Manager

Diplômée de l'ISIT, grande école de management et de communication interculturels, Samantha a d'abord exercé son métier de "passeuse" de sens et de connaissances dans le monde de la traduction et à l'international. Comptant désormais plus de 5 ans d'expérience dans le marketing digital et la rédaction web SEO, elle se donne pour mission d'aider les entreprises BtoB engagées à faire rayonner leur cœur de métier. Avec son clavier pour allié et une bonne dose d'enthousiasme, elle leur propose du contenu impactant adressé à leur audience cible : articles de blog, sites internet, newsletters, e-books, pages de vente… Toujours curieuse, elle reste en veille sur les bonnes pratiques et les tendances SEO pour proposer aux clients un accompagnement éclairé et des stratégies pertinentes.

Un trait caractéristique ? Le goût de la punchline (humour soumis à la validation de ses collègues) !