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Avis utilisateurs sur Suite CRM Sellsy

10 avis

Un outils qui s'adapte à tous vos besoins marketing et comptable

Sophie DURAND

Un outils qui s'adapte à tous vos besoins marketing et comptable

Sophie DURAND, publié le 26/02/2021

Sellsy, m'a été conseiller par un amis utilisateur car le logiciel l'accompagne depuis de nombreuses années et le CRM à été sa force de développement et moi même j'ai pu le constater que ce soit pour la communication de nos produits ou le gain de temps par l'utilisation de nombreuse fonctionnalités (contact, campagne marketing, comptabilité). Comme précédemment dit dans un autre commentaire c'est un vrai outil stratégique.

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Notre partenaire depuis nos débuts...

AM

Notre partenaire depuis nos débuts...

Aurélie Michel, So-Buzz, publié le 26/06/2020

Sellsy, c'est avant tout une équipe à l'écoute de nos besoin. Pour de vrai.

C'est une réactivité sans faille.

C'est une transparence totale, et un service support au top.

C'est un outil qui évolue dans le temps, qui s'améliore d'année en année.

C'est une tarification raisonnable et juste.

En bref, Sellsy, c'est le TOP!

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Pourquoi on a choisi Sellsy

Charles du Plessix

Pourquoi on a choisi Sellsy

Charles du Plessix, ATLANTIC MEDIA, publié le 11/03/2018

Bonjour,

Suite à un an de tests de plusieurs solutions :

Salesforce
SurgarCRM
Zoho
Teamleader
Odoo
Hubspot
Sellsy

Notre choix s'est finalement porté sur Sellsy, je vais essayer d'expliquer ici pourquoi

Sellsy a l'originalité d’être une solution francaise, mais pour nous seule comptait la valeur réelle de la solution, pas de sentimentalité dans notre choix final. Mais à valeur égale avec une autre solution, c'est toujours un plus de pouvoir joindre une équipe française plutôt qu'une société à l'autre bout du monde.

Toutes les autres solutions sont en effet soit américaines, soit indiennes (Zoho) soit européennes

Sellsy a également la particularité d'être un all in one de la gestion d'une entreprise : CRM, gestion commerciale, facturation, marketing, gestion de projet, support client, achats, ecommerce... Sellsy compte plus d'une trentaine de modules qui permettent de tout gérer sur une même interface SAAS, en un clic, sans devoir charger un nouvel espace à chaque fois qu'on veut accéder au CRM, ou à la facturation, tout est très bien combiné et intégré

C'est une différence de taille par rapport à plusieurs de ses concurrents chez qui manquent souvent une fonctionnalité de taille comme la facturation par exemple, ou encore la gestion commerciale avancée. Et chez certains, il faut charger un nouvel espace quand on veut accéder au marketing, ou à la gestion de projet, et on perd du temps à faire des aller retours entre les différents espaces sans avoir une vue d'ensemble.

La partie CRM n'a rien à envier aux plus grands de ses concurrents qui sont beaucoup plus chers (comme Hubspot ou Salesforce), et on a eu beau chercher la petite bête Sellsy répondait toujours présent à toutes les problématiques rencontrées.

La partie facturation est une très belle réussite, il faut dire que c'est un des points forts dés l'origine de Sellsy et c'est un vrai bonheur de faire des factures, devis, bons de commande en un clic avec des templates très professionnels. Avec la possibilité d'envoyer automatiquement un simple lien aux clients pour qu'ils payent en ligne par CB votre facture.

Le marketing automation est très réussi : la mise en place de process automatiques pour relancer un prospect, lui faire une nouvelle proposition par email, puis automatiser les relances selon qu'il lit ou répond à un email par exemple,

De facon générale, l'UX (l'expérience utilisateur) est une vraie réussite de la solution Sellsy, et c'est un point capital pour que l'ensemble des collaborateurs adopte rapidement une nouvelle solution

Pour finir, Sellsy vient de lever 7 millions d'euros, ce qui va leur permettre de doubler leur équipe R&D et ce qui promet donc encore plus de fonctionnalités. Le support client est joignable au tel sur un numéro français facilement, ce qui est un vrai plus, quand on sait combien il est difficile d'obtenir des réponses des supports clients d'autres solutions du marché.

Parmi les clients de Sellsy, on trouve M6 web, Vinci, The Family, A/B Tasty, et donc maintenant... WebFrance :)

Durant l'année 2016, près d'1 milliard d'euros ont été facturés sur Sellsy

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Une solution souple qui nous accompagne depuis le début

PD

Une solution souple qui nous accompagne depuis le début

Pierre-Henri Deballon, Paris&Co, publié le 28/02/2018

Chez Weezevent, nous utilisons les outils et services de Sellsy au quotidien. Nous avons choisi cet outil de gestion car il propose une solution à la fois complète, modulable et intuitive. Un service qui ne cesse d’évoluer afin de toujours répondre à nos attentes et de grandir avec nous. 
Sellsy correspond totalement à notre modèle : offrir à tous une solution simple d’utilisation et clé-en-main. 
Le support est disponible, réactif et compétent pour répondre à nos différentes problématiques, c’est très apprécié. 
La solution nous permet une gestion facilitée pour nos devis, facturations et le suivi des paiements. Essentielle pour nos commerciaux et account managers, ils ont un réel suivi et une vue globale des clients et prospects.

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Un partenaire stratégique français au cœur de notre projet

Aurelien Balosetti

Un partenaire stratégique français au cœur de notre projet

Aurelien Balosetti, publié le 02/02/2018

Il y a plus d'un an nous avons fait le choix de Sellsy et aujourd'hui loutil est au cœur de l'écosystème Plavitex France.

Notre société commercialise des vêtements techniques imperméables professionnels avec un très grand nombre de références.
Sellsy nous offre au quotidien une réponse efficace et innovante en terme de développement commercial, marketing, logistique, facturation et comptabilité.

L’environnement général est très agréable, la prise en main intuitive. Le service support est réactif et à l'écoute de nos besoins. Avec Sellsy, nous avons l'opportunité de faire évoluer la solution avec notre entreprise, c'est ce qui nous a séduit !

Nous ne regrettons pas le choix stratégique de ce CRM innovant et évolutif ! 

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Anticafé aime Sellsy ! :)

William Bellachioma

Anticafé aime Sellsy ! :)

William Bellachioma, Anticafé, publié le 01/02/2018

Bientôt 3 ans que nous utilisons Sellsy chez Anticafé, et ce n'est pas prêt de s'arrêter !

Cette solution est très bien adaptée à nos besoins pour la gestion du Pôle Événementiel B2B : création de fiches clients, gestion des opportunités, envois de devis/factures, vision du CA, export de données... 

Une interface simple et efficace pour nos 7 Anticafé parisiens !

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Notre outil du quotidien

Marie Cueff

Notre outil du quotidien

Marie Cueff, Trajectoires d'entreprise au féminin, publié le 26/01/2018

Nous sommes une agence digitale et nous utilisons Sellsy depuis 3 ans. 

C'est pour nous un véritable outil du quotidien pour l'ensemble des services : administratifs, commerciaux, production, marketing  et direction.

Nous apprécions particulièrement le complémentarité des modules qui permettent d'avoir un seul et unique outil de gestion de relation clients pour l'ensemble de l'équipe.

Chaque service l'utilise en gonction de son besoin :

- Administratif : suivi des contacts clients, suivi des règlements, 

- Commerciaux : suivi des opportunités, mise en place de plan de prospections grâce aux champs personnalisés

- production : saisi du timetracking et ainsi mesure de la marge brute, suivi des tickets clients.

- Marketing : relai vers nos outils marketing (site et newsletters)

- Direction : supervision des data nécessaires au suivi de notre rentabilité.

Sellsy nous a permis de mettre en place un véritable écosystème de notre relation clientèle afin de proposer un service adapté à nos clients et mesurer notre rentabilité quotidienne.

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Top, autant pour sa simplicité que pour sa modularité !

Rodolphe Schroetter

Top, autant pour sa simplicité que pour sa modularité !

Rodolphe Schroetter, monRH@moi, publié le 23/01/2018

Lorsque j'ai lancé monRH@moi en 2014, j'ai naturellement cherché un logiciel de facturation et de suivi client. Les factures excel, ce n'est pas assez professionnel à mon sens.

Après avoir testé 2 solutions gratuites, notamment compatibles google chrome ce qui me semblait intéressant, puis éliminé les solutions hors de prix pour une TPE qui démarre, j'ai demandé conseil autour de moi à d'autres chefs d'entreprise. Quoi de plus simple que la recommandation ? 

Deux entrepreneurs m'ont cité Sellsy, que je ne connaissais pas du tout : solution complète, modulable en fonction de son besoin, 100% en ligne (j'adooooore), et française par-dessus le marché ! Pour une entreprise comme la mienne, dont 100% des emplois sont non délocalisables, c'était en ligne directe avec nos valeurs !

monRH@moi attaque sa 5ème année d'exploitation, et sa 4ème avec la solution Sellsy en indéfectile compagnon business. Rien à redire : la société est à l'écoute de ses clients et de leurs besoins, et fait régulièrement évoluer ses modules en fonction des principales demandes de sa clientèle. Elle anticipe même certains besoins ! C'est très appréciable :-)

Le service support est toujours à l'écoute, et près à me dépanner pas-à-pas en cas d'incompréhension technique. Si j'ai besoin de conseil pour servir mon business, j'appelle mon commercial et il m'oriente vers les modules les plus pertinents. Et tout ça pour moins de 500€ / an pour le module de base !

C'est un réel plaisir d'écrire ce témoignagne, pour un logiciel conçu en France. Je suis fan d'un paquet de logiciels américains, et pourtant Sellsy surpasse tous les CRM que j'ai pu avoir entre les mains, américains et allemands inclus.

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Top pour So-Buzz

Alexandre Durain

Top pour So-Buzz

Alexandre Durain, So-Buzz, publié le 17/09/2017

Hello,

Comment parler de SellSy en 2 mots alors que c'est l'outil qui est au coeur de notre business depuis plus de 4 ans maintenant.

On est passé de 250K€ de CA à 1M€ de CA, grâce à l'ensemble des actions de commerce que nous avons mener en grande partie avec SellSy. 

Pour une startup comme nous de 12 personnes qui s'est déployée entre Marseille et Paris, Sellsy nous a servi de pivot pour coordonner l'action commerciale.

Le top du top à mon goût se sont les Pipelines que nous avons organisés pour faire le ciblage puis la prospection basée sur l'automation qui permet à notre équipe de faire un suivi assez fin des prospects. @SellsyTeam : Même s'il faut encore affiner l'heure de programmation des emails dans les étapes du pipeline ;-)

Ensuite la clé de la réussite se sont les tâches pour ne jamais rien oublier et les emails programmés qui permettent de préparer des actions sur le long terme quand nous avons comme c'est notre cas des relations très long terme avec nos clients.

La prise en main est assez intuitive même pour de nouvelles recrues qui n'ont pas l'habitude de bosser avec une CRM.

Le conncteur avec Linkedin est fondamental pour ajouter des prospects.

Les imports / exports permettent de faire des traitement en masse ou des analyses fines.

J'ajouterais que l'équipe de Sellsy est super réactive.

Bref, top produit.

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Tous les besoins commerciaux et marketing dans un outil

Fabien Paupier

Tous les besoins commerciaux et marketing dans un outil

Fabien Paupier, appvizer, publié le 03/03/2017

Sellsy est un CRM doublé d'un outil de gestion commerciale en rupture avec tout ce que nous connaissons dans sa catégorie. Il est innovant à plus d'un titre mais ce que nous avons particulièrement apprécié sont les point suivants : - De votre site web à votre messagerie Sellsy ne perd pas une miette de donnée : le parcours d'un utilisateur sur votre site est enregistré et son inscription via votre formulaire (contact ou téléchargement de livre blanc) créé un lead directement dans le CRM avec l'ensemble des données. Ensuite ce sont les messages automatiques bluffants par leur réalisme qui prennent le relais pour faire le suivi du prospect. Enfin, le scoring de chaque contact permet aux commerciaux de prendre la main dès qu'un prospect est réellement en position d'achat. - Nous avons aussi apprécié le fait que Sellsy brise les silos entre les fonctions de l'entreprise. A la place d'une vue commerciale séparée d'une vue support, c'est la relation client qui est mise en avant. Pour un contact donné on retrouve par exemple toutes les conversations en un seul endroit. Le collaborateur qui se positionne par rapport à cette demande est celui le plus enclin à y répondre. Plus de perte de temps donc avec des commerciaux qui répondent à des demandes de support... - La suite d'applications Sellsy est enfin adaptée aux organisations de travail et aux usages modernes avec sa gestion documentaire en ligne, les relances automatiques de retard de paiement, la visualisation des étapes commerciales en Kanban (méthode agile), la géolocalisation des contats et les campagnes email/sms marketing. En résumé Sellsy donne accès à un ensemble d'outils innovants qui permettent de travailler plus efficacement et de générer plus de revenus. Sellsy vous permettra de toute évidence de faire l'économie de nombreux logiciels de gestion et de marketing.

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