\nL'IA de Appvizer vous guide dans l'utilisation ou la sélection de logiciel SaaS en entreprise.","FR":"France (Français)","COM":"United States (English)","UK":"United Kingdom (English)","ES":"España (Español)","DE":"Deutschland (Deutsch)","IT":"Italia (Italiano)","BR":"Brasil (Português)","NAVIGATION.ACTIVITY_AREA":"Secteur d'activité","NAVIGATION.ALL_ARTICLES_AND_SOFTWARES":"Tous les articles et logiciels","NAVIGATION.NO_ARTICLE_TO_DISPLAY":"Pas d'article disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_ARTICLES":"Voir tous les articles","NAVIGATION.NO_SOFTWARE_TO_DISPLAY":"Pas de logiciel disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_SOFTWARES":"Voir tous les logiciels","NAVIGATION.BACK":"Retour","BREADCRUMB.BASE_URL":"Accueil","CATEGORY.SIBLING_CATEGORIES":"{name} : les autres catégories à découvrir","CATEGORY.SOFTWARE_GUIDE":"{name} : nos guides logiciels","CATEGORY.SOFTWARE_PRESENTATION.TITLE":"{name} : les logiciels du moment","CATEGORY.LATEST_ARTICLES":"Derniers articles","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.TOPIC.HOW_TO":"{name} : comment gérer de A à Z ?","CATEGORY.TOPIC.DEFINITION":"{name} : comprendre les bases","CATEGORY.TOPIC.SOFTWARE":"{name} : trouver le logiciel adapté","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les annuaires de logiciels populaires","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.DROPDOWN_LABEL":"Autres catégories","CATEGORY.LOAD_MORE":"Charger plus d'articles","CATEGORY.LOADING":"Chargement...","CATEGORY.META.TITLE":"{name} : Actualités, Articles, Logiciels et Ressources métiers","CATEGORY.META.DESCRIPTION":"Toutes les dernières actualités, tests logiciels et guides métiers en {name} avec Appvizer","CATEGORY.SEE_ALL_SOFTWARE":"Voir tous les logiciels","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les catégories associées","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_MORE":"Voir plus","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_LESS":"Voir moins","META.TITLE":"Appvizer | Média & Comparateur de Logiciels pour les Professionnels","META.DESCRIPTION":"Reinventez votre entreprise : Realisez votre veille métier et trouvez le bon logiciel adapté à vos besoins avec Appvizer","TRANSPARENCY.LABEL":"En savoir plus","TRANSPARENCY.TEXT":"La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.","DIRECTORY.TITLE":"Logiciels de {categoryName}","DIRECTORY.SOFTWARE_TITLE":"Comparer les logiciels de {categoryName}","DIRECTORY.CATEGORY_REDIRECTION_LABEL":"Besoin de conseils ? Découvrez tous nos articles de","DIRECTORY.ALL_SOFTWARE":"Tous les logiciels","DIRECTORY.GUIDE":"Guide d'achat","DIRECTORY.CATEGORY":"catégorie","DIRECTORY.SUBCATEGORY":"Sous-catégorie","DIRECTORY.BYKEYWORDS":"Par mots clés","DIRECTORY.DATALOCALISATION":"Localisation des données","DIRECTORY.LANGUAGES":"Langues","DIRECTORY.FILTER":"Filtre","DIRECTORY.FEATURES":"Fonctionnalités","DIRECTORY.SUMMARY":"Sommaire","DIRECTORY.PURCHASE_GUIDE":"{categoryName} : guide d'achat","DIRECTORY.SUB_CATEGORIES_TITLE":"Affiner ma recherche de logiciels de {categoryNameLowercase}","DIRECTORY.SIBLINGS_TITLE":"{categoryName} : les autres catégories à découvrir","DIRECTORY.SEE_ALL_CATEGORIES":"Voir toutes les catégories","DIRECTORY.FILTER_PANEL.BUSINESS_FUNCTIONS_LABEL":"Univers métier","DIRECTORY.FILTER_PANEL.SOFTWARE_CATEGORIES_LABEL":"Catégorie","DIRECTORY.FILTER_PANEL.FILTER":"Filtrer","DIRECTORY.META.TITLE":"Les {nbSoftware} Meilleurs Logiciels de {categoryName} en {currentYear} | Appvizer","DIRECTORY.META.DESCRIPTION":"Découvrez les {nbSoftware} meilleurs logiciels de {categoryName} en {currentYear}. Comparez fonctionnalités, intégrations, ergonomie, support client et prix sur Appvizer.","DIRECTORY.SOFTWARE_LIST_TITLE":"Notre sélection de {nbSoftware} logiciels de {categoryNameLowercase}","DIRECTORY.TABS.SOFTWARE_LIST":"Tous les logiciels","DIRECTORY.TABS.GUIDE":"Guide d'achat","DIRECTORY.TABS.FAQ":"FAQ","DIRECTORY.TABS.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY":"Catégories associées","DIRECTORY.GUIDE_TITLE":"Logiciels de {categoryName} : guide d'achat","DIRECTORY.FAQ_TITLE":"Logiciels de {categoryName} : FAQ","BASELINE":"Appvizer, l'IA qui trouve votre logiciel professionnel","NOT_FOUND.META.TITLE":"Appvizer - Page non trouvée","TIMEZONE.DEFAULT":"CET","SEE_MORE_DETAILS":"Voir plus de détails","SEE_LESS_DETAILS":"Voir moins de détails","SOFWARE.COMPANY.SIZE.UNIQUE":"Pour les entreprises d'un salarié","SOFWARE.COMPANY.SIZE.ALL":"Pour toutes les entreprises","SOFWARE.COMPANY.SIZE.MORE_EMPLOYEE":"Pour les entreprises de plus de {minUsers} salariés","SOFWARE.COMPANY.SIZE.BETWEEN_EMPLOYEE":"Pour entreprises de {minUsers} à {maxUsers} salariés","SOFTWARE_LIST_BLOCK.DISPLAY_FULLSCREEN":"Afficher en plein écran","SOFTWARE_LIST_BLOCK.INDEX_SEPARATOR":"sur","AN_ERROR_OCCURRED":"Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.","CATEGORIES.TITLE":"{nbCategories} catégories de logiciels","CATEGORIES.REGISTER_LABEL":"Vous éditez un logiciel ? Référencez-le gratuitement sur Appvizer !","CATEGORIES.BREADCRUMB_LABEL":"Toutes les catégories","ASK.PLACEHOLDER":"Une question ? L'IA d'Appvizer vous guide vers le bon logiciel.","ASK.CITATIONS":"Sources","ASK.RELATED_QUESTIONS":"Questions liées","ASK.META_TITLE":"Ask Appvizer - L'assistant IA qui vous guide vers le bon logiciel","ASK.ERROR":"Une erreur est survenue","ASK.RELATED_SOFTWARE":"Logiciels recommandés pour vous","ASK.DESKTOP_PLACEHOLDER":"Une question ? L'IA d'Appvizer vous guide vers le bon logiciel.","ASK.MOBILE_PLACEHOLDER":"Une question ? Notre IA vous répond.","ASK.PREVENT_AI_ERROR":"Une IA peut parfois se tromper. N'oubliez pas de vérifier les réponses en croisant vos sources.","COMPARE_SUBMIT_LABEL":"Comparez les logiciels sélectionnés","COMPARE_LABEL":"Comparer"}}">
Un logiciel de service permet à différents types de commerce d’automatiser la gestion de certaines tâches quotidienne. Il en existe différents types disponibles dans notre comparateur de logiciel.
Créez votre site web facilement avec un logiciel intuitif. Choisissez parmi 3000 thèmes personnalisables et ajoutez des fonctionnalités utiles comme la vente en ligne et la gestion de projets.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Odoo Website Builder est un outil complet pour créer un site web professionnel. Son interface conviviale permet de personnaliser facilement chaque élément du site, tandis que les fonctionnalités intégrées telles que la vente en ligne et la gestion de projets facilitent la gestion de votre entreprise en ligne.
Gérez efficacement la formation de votre entreprise avec un logiciel de gestion de formation. Planifiez, suivez et évaluez les performances de votre personnel.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
AMMON ERP FORMATION offre une plateforme intuitive pour la création de programmes de formation, la gestion de calendriers de formation, l'inscription des apprenants, la génération de rapports et plus encore. Optimisez vos efforts de formation et améliorez la productivité de votre entreprise.
Gérez efficacement les infestations grâce à un logiciel de gestion de la lutte antiparasitaire. Planifiez les interventions, gérez les stocks et générez des rapports détaillés.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Ce logiciel de gestion de la lutte antiparasitaire vous permet de suivre les interventions en temps réel, d'optimiser les itinéraires de vos techniciens et de gérer les facturations. Les données sont stockées en toute sécurité et accessibles à tout moment.
Gérez facilement les réservations et les paiements pour votre entreprise de garde d'animaux avec un logiciel de garde d'animaux en nuage.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
PetCloud offre une interface utilisateur conviviale, des options de personnalisation, des rappels de rendez-vous et des fonctions de communication pour aider les propriétaires d'animaux à suivre les soins de leur animal.
Gérez facilement vos traductions avec cet outil intuitif de gestion de traduction.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
PhraseApp offre des fonctionnalités telles que la traduction collaborative, l'intégration de flux de travail, la traduction automatique et la gestion des actifs linguistiques pour améliorer l'efficacité de votre équipe de traduction.
Logiciel de nettoyage à sec avec gestion des stocks, facturation et réservation. Gagnez du temps et augmentez votre efficacité avec Quick Dry Cleaning Software.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Quick Dry Cleaning Software est un logiciel SaaS complet qui vous permet de gérer vos stocks de manière efficace, de facturer facilement vos clients et de gérer les réservations en ligne. Grâce à son interface intuitive, vous pouvez gagner du temps et augmenter votre efficacité en automatisant les tâches répétitives.
Solution de gestion d'inscriptions en ligne avec des formulaires personnalisables, des paiements sécurisés et des rapports en temps réel.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
RegOnline est une plateforme de gestion d'inscriptions en ligne qui permet de créer des formulaires personnalisables pour collecter des informations sur les participants, traiter des paiements sécurisés et générer des rapports en temps réel pour suivre les inscriptions.
Gérez facilement vos leçons de conduite et réservations en ligne avec un logiciel dédié aux auto-écoles. Planifiez, facturez et suivez les progrès de vos élèves.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec ReservationAutoEcole, vous pouvez créer des profils d'élèves, assigner des instructeurs, envoyer des rappels de leçons et générer des rapports détaillés sur les performances de vos élèves. Les paiements en ligne sont également possibles.
Gérez facilement vos formations avec le logiciel de gestion de formation. Planifiez, suivez et évaluez les performances de vos apprenants.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Digiforma vous permet de créer des parcours de formation personnalisés, d'automatiser les tâches administratives et de suivre les progrès des apprenants en temps réel. Gagnez du temps et optimisez l'efficacité de vos formations grâce à Digiforma.
Gérez votre salon de coiffure en toute simplicité grâce à un logiciel. Planifiez les rendez-vous, gérez les stocks et suivez les paiements en un seul endroit.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Le logiciel Salon Iris vous permet de gérer facilement votre salon de coiffure. En plus de la planification des rendez-vous, vous pouvez suivre les stocks de produits et les paiements des clients, tout en offrant une expérience de réservation en ligne pratique.
Gérez efficacement votre entreprise de plomberie avec un logiciel SaaS. Suivez les projets, gérez les stocks, créez des devis et factures.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
SAM Pro Enterprise est un logiciel de gestion d'entreprise de plomberie qui vous permet de suivre et gérer les projets, les stocks et les factures. Créez des rapports personnalisés et améliorez la productivité de votre entreprise.
Logiciel de plomberie tout-en-un pour la gestion des tâches, la facturation, la planification et la gestion de projet.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
ServiceTitan simplifie la gestion des plombiers grâce à sa fonctionnalité de planification intelligente, son système de facturation automatisé et ses outils de reporting avancés. Les plombiers peuvent suivre leur temps et leur matériel, ainsi que gérer les projets à partir d'une plateforme centralisée.
Solution de vérification d'identité pour les achats en ligne. Vérifiez l'admissibilité des clients en temps réel et offrez des remises exclusives.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
SheerID est un logiciel de vérification d'identité pour les achats en ligne qui permet de vérifier l'admissibilité des clients en temps réel. Les commerçants peuvent offrir des remises exclusives aux étudiants, militaires, premiers intervenants, etc. grâce à la vérification instantanée des informations d'identification.
Gérez votre atelier de carrosserie en toute simplicité avec ce logiciel SaaS. Planifiez les rendez-vous, facturez facilement et suivez les stocks de pièces détachées.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Shop Boss Pro est un logiciel de gestion d'atelier de carrosserie qui offre de nombreuses fonctionnalités. Il permet de planifier les rendez-vous, de facturer facilement et de suivre les stocks de pièces détachées.
Logiciel de panier d'achat avec des fonctionnalités de marketing, de gestion des commandes et de CRM intégrées.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Shopping Cart Elite est un logiciel SaaS complet qui offre des fonctionnalités de personnalisation de l'apparence du magasin, de gestion des stocks, de traitement des paiements et de gestion des expéditions. Le logiciel permet également l'intégration de plusieurs canaux de vente en ligne pour une gestion centralisée des commandes et des clients.
Plateforme de gestion de communauté en ligne. Gérez les membres, les événements, les discussions et les ressources. Facile à utiliser et personnalisable.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Socious est une solution SaaS de gestion de communauté en ligne qui permet aux utilisateurs de gérer facilement les membres, les événements, les discussions et les ressources. La plateforme est entièrement personnalisable pour répondre aux besoins spécifiques des organisations.
Gérez votre spa/salon avec facilité grâce à un logiciel de gestion tout-en-un. Planifiez les rendez-vous, gérez les stocks et facturez les clients en toute simplicité.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Spa/Salon Manager vous offre une vue d'ensemble de votre entreprise en temps réel. Suivez les performances de votre personnel, gérez les réservations en ligne et analysez les données pour optimiser votre activité.
Solution de gestion de l'enregistrement. Gagnez du temps en automatisant les tâches administratives.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Symphony facilite la collecte et la gestion des données d'enregistrement. Les formulaires personnalisables, les workflows automatisés et les rapports en temps réel garantissent une efficacité accrue.
Solution e-commerce complète avec de nombreuses fonctionnalités pour gérer votre boutique en ligne.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
AbanteCart offre une interface intuitive, une gestion de stock, des outils de marketing, des options de paiement variées et une personnalisation avancée pour répondre à vos besoins spécifiques.
Solution de livraison de nourriture pour les restaurants. Gestion des commandes, des livreurs et des paiements. Intégration avec les applications de livraison.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec Tookan, les restaurants peuvent gérer facilement toutes les étapes de la livraison de nourriture, de la réception des commandes à la gestion des livreurs et des paiements. L'intégration avec les applications de livraison populaires permet une expérience de livraison transparente pour les clients.
Un logiciel de service en ligne est un outil tout en un conçu pour diverses activités, entre autres la gestion de différents types de commerces : salon de coiffure, restaurants ou dépannage à domicile. La diversité de l’outil en fait une solution adaptée pour tout type de métier, sans prendre en compte l’environnement dans lequel il est utilisé. Il s’agit d’un indispensable pour automatiser les tâches administratives, planifier des nombreuses interventions de la société et assurer leur suivi.
Comment ça marche ?
En général, les logiciels de service en ligne intègrent de nombreux modules de gestion. Ces derniers permettent un suivi assuré des activités en assurant l’efficacité de chaque équipe responsable d’un service bien précis. Dans certains cas, l’outil est paramétrable pour permettre à l’utilisateur d’implémenter une fonctionnalité spécifique à l’entreprise. Néanmoins, les fonctionnalités basiques à la gestion d’une entreprise restent présentes dans les logiciels de service. Ils proposent notamment des outils de comptabilité et de facturation. Ils assurent également l’élaboration d’un planning et le partage automatique des documents. Il en est de même pour la synchronisation des données, particulièrement nécessaire pour les établissements gérant divers services en simultané.
Quelles sont les principales fonctionnalités d’un logiciel de service en SaaS ?
L’élaboration automatique d’un tableau de bord
Qu’il s’agisse d’un dépanneur ou d’un centre de formation, les entreprises et auto entrepreneurs doivent toujours connaître l’état de leur marché en temps réel. Les logiciels de service génèrent automatiquement un tableau de bord sur la majorité des actions entrepris par l’entreprise, entre autres la facturation des interventions et les rendez-vous.
La gestion des interventions
Le logiciel de service permet d’accélérer la planification des interventions en les catégorisant par types ou par contrat. Il permet d’éliminer les ressaisies et d’imprimer rapidement les bons d’interventions. Ces derniers peuvent être envoyés par courrier en fonction de la demande du client. En parallèle, l’outil prend en compte les ressources de l’entreprise pour permettre à l’utilisateur d’anticiper les problèmes d’absences et d’indisponibilité. Cela peut se faire grâce à des applications de pointage.
La gestion des clients
Étant donné qu’il s’agit d’un logiciel de service, celui-ci propose généralement l’élaboration des contrats en s’appuyant sur les références catalogues de l’entreprise. Il intègre également des modèles de bons de commande et de factures pour réduire les saisies manuelles. Il en est de même pour les formulaires d’inscription.
Qui utilise un logiciel de service en ligne ?
Ces logiciels de service en ligne peuvent être utilisés par toutes les entreprises en quête d’un outil capable d’optimiser leur productivité et la gestion de leur activité. Il permet de gérer au mieux toutes sortes d’activités de services, qu’importe le secteur d’affaires. Qu’il s’agisse d’un service de plomberie ou de services à la personne, le logiciel intègre différents outils adaptés à plusieurs interventions.
Pourquoi utiliser un logiciel de service dans une entreprise ?
Avantages
Il permet d’améliorer la productivité
Il permet de fiabiliser les services proposés aux clients
Il optimise la gestion de l’entreprise
Il propose une analyse de rentabilité efficace
Il permet un gain de temps dans la réalisation des tâches
Il améliore l’expérience client
Inconvénients
Rares sont les logiciels de services gratuits qui intègrent tous les modules de gestion nécessaire au bon fonctionnement d’une entreprise.
Comment choisir un logiciel de service en ligne ?
La richesse en fonctionnalité : en vue de la pluralité des activités de service, il est de rigueur de choisir un outil intégrant diverses fonctionnalités de base pour répondre aux besoins de l’entreprise. Entre la prise de rendez-vous pour un salon de toilettage, le partage de documents sur un projet lancé par un bureau d’études et le suivi des cours dans une auto-école, le logiciel doit être en mesure d’assurer toutes ces fonctions et bien plus.
L’accès aux fonctionnalités : il est nécessaire de déterminer à l’avance si des fonctionnalités sont indispensables hors ligne, à l’exemple de celles utilisées pour la gestion d’une jardinerie. Si tel est le cas, l’utilisateur doit s’informer sur l’accessibilité du logiciel et en trouver un qui correspond à ses besoins.
La gestion des droits : certains logiciels proposent la gestion des droits d’accès aux fonctionnalités. Ce genre d’outil permet de mieux distribuer le travail au sein de l’équipe. Si certains services n’utilisent que l’outil pour les achats, d’autres disposent de celui pour la gestion des ventes.
Le coût : les logiciels de service sont disponibles à différents prix. C’est pourquoi il est nécessaire de définir un budget, de déterminer les fonctionnalités nécessaires et de trouver un outil qui répond à ces critères.
Les meilleurs logiciels de service gratuits et open source
Noethys
Les logiciel de service professionnels les plus connus
Pointex
Servex
Multiservice i7
Il existe de nombreuses entreprises et organisations qui proposent différents services à leurs clients et prospects. Néanmoins, cette activité nécessite l’utilisation d’un logiciel performant pour assurer sa réussite et la pérennité de la structure.