
monday.com
monday.com est une plateforme de gestion de travail en ligne qui simplifie le travail d’équipe et la gestion de projet tout en renforçant la transparence au sein de votre entreprise.
L’atout majeur de monday.com est qu’il ne se limite pas à la gestion de projets en ligne.
Vous pouvez aussi utiliser monday.com pour :
La gestion de projets
Gérez tous vos projets, des plus simples au plus complexesLes besoins commerciaux:
Gérez vots prospects, vos contrats et vos relations clientsLe marketing:
Collaborez et gérez toutes vos campagnes avec une vision d'ensembleLes ressources humaines:
Structurez vos processus de recrutement etLe développement de logiciel
Parcourez tous les processus de développement à votre façonLes opérations
Rationalisez et développez les activités de votre entrepriseLe télétravail
Restez productif et collaborez d'où que vous soyez
Et encore, la liste est longue.
Dans le monde entier, plus de 127 000 équipes de différents secteurs d’activité font confiance à monday.com, des grandes entreprises comme Paypal ou Carrefour à de petites sociétés encore à leurs débuts.
Les avantages de monday.com
Personnalisation et contrôle
monday.com est entièrement personnalisable pour s’adapter à vos besoins. Ainsi, vous pouvez définir votre travail comme vous l’entendez pour vous et votre équipe. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles de nombreuses équipes de divers secteurs d’activité et de multiples pays ont adopté la plateforme.
Mais alors, comment ça marche ?
Tout commence avec les éléments clés de monday.com : Les tableaux, les groupes, les colonnes et les éléments.
Un tableau est un genre de feuille de calcul, mais flexible, intuitif et facilement partagé – au contraire d’une feuille de calcul normale.
Un groupe réuni une ou plusieurs sections sur votre tableau qui représente ce que vous voulez, par exemple « Liste de tâches hebdomadaires ». Chaque groupe contient une ou plusieurs colonnes dont vous choisissez l’étiquette, telle que Admin, Statut et Priorité.
Chaque groupe contient également des lignes qui sont nommées éléments, vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez. Chaque élément contient « ce qui doit être fait » dans ce groupe, par exemple les tâches de votre projet.
monday.com est assez flexible pour s’adapter à toutes les modifications de vos plans de projet. Vous pouvez facilement ajouter, modifier, supprimer, déplacer des éléments, colonnes et groupes dans votre tableau puisqu’il n’y a que peu de choses qui restent identiques.
Si vous ne voulez pas partir de zéro, monday.com propose des centaines de modèles différents de tableaux pour vous aider à tout gérer, de votre budget aux pipelines des ventes. Vous pouvez également personnaliser ces modèles pour vous les approprier totalement !
Une meilleure communication, collaboration et visibilité
Dites adieu aux réunions quotidiennes, aux chaînes interminables de mails, à la frustration de ne pas savoir où sont les bons documents, et au fait de devoir demander à tout le monde pour la énième fois où ils en sont.
monday.com rassemble toute votre équipe et votre travail en un seul endroit organisé. Vous pouvez également ajouter des collaborateurs à vos tableaux et déléguer le travail qui doit être fait en assignant uneou plusieurs personnes à chaque élément.
Les 4 fonctionnalités les plus utiles de monday.com
Outre la personnalisation des flux de travail, la priorisation des tâches, le partage de fichiers, le déplacement d’éléments, la communication en contexte, le suivi de la progression et des étapes clés, monday.com propose également :
1. Tableaux de bord
Les tableaux de bord sont idéaux pour avoir un bon aperçu de ce que qui est important. Ils permettent d’avoir accès plus facilement aux informations importantes, de suivre la progression du projet, d’estimer la charge de travail et d’évaluer le budget. De plus, votre équipe reste concentrée et motivée sur les objectifs principaux qui font avancer le travail.
2. Intégrations
Vous jonglez avec plusieurs outils pour accomplir votre travail ? Faites facilement de monday.com votre principale plateforme de travail avec des intégrations en deux clics. Intégrez sans effort des outils externes très connus tels que Jira, Slack, Gmail ou Mailchimp et uniformisez encore plus votre travail.
3. Vues
monday.com propose plusieurs présentations des données de vos tableaux, de la vue diagramme de Gantt pour vos plans de projets aux vues en batterie pour suivre la progression. Les vues vous permettent de voir les choses différemment et de récupérer les informations utiles que vous n’auriez peut-être pas eues autrement.
4. Automatisations
Les automatisations s’occupent du travail manuel lorsque les tâches sont répétitives. Vous avez besoin d’informer quelqu’un à chaque fois qu’une tâche est terminée ? monday.com s’en charge afin que vous soyez plus productif sur les tâches prioritaires.
Avantages de monday.com
- Des fonctionnalités puissantes et robustes
- Une interface utilisateur impressionnante et moderne
- Une équipe d’assistance excellente et réactive
- Certifications : ISO 27001, GDPR, ISO 27018
Ressources liées à monday.com
Tarifs et fonctionnalités de monday.com
Avis clients sur monday.com (4)
Presque parfait
AR
Presque parfait
Adir R., publié le 16/02/2021
Monday.com aide l'équipe à collaborer et gérer facilement nos projets de toute sorte et de toute taille, nos tableaux de bord et nos listes de tâches ont pu être entièrement personnalisées pour être efficaces. C'est presque trop beau pour être vrai, mais nous avons vraiment gagné en fluidité d'exécution. Monday.com est flexible, dispose d'une tonne de personnalisations et automatisation, et permet de gérer des projets variés de la manière que l'on souhaite. Le support client est également très performant.
Mon bémol principal, c'est que leur application Android n'est pas top, je préfère encore utiliser leur version web mobile plutôt que d'utiliser l'app dédiée.
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La communication entre les équipes n'a jamais été aussi fluide !
BK
La communication entre les équipes n'a jamais été aussi fluide !
Ben K., publié le 16/02/2021
Monday nous à aidés à réduire le nombre de tâches manquées et ainsi raccourcir nos délais de livraison de projets en général. La communication entre nos équipes n'a jamais été aussi simple qu'aujourd'hui. Monday est intuitif, il simplifie l'attribution des tâches aux projets au maximum. La configuration de la plateforme est excellente, moderne, et la navigation est intuitive pour tout le monde. On apprécie tout particulièrement l'intégration avec Hubspot (le CRM que nous utilisons) qui certes, mériterait d'être simplifiée, mais qui dans l'ensemble, répond toujours à nos principaux besoins.
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Super
RV
Super
Ralph V., publié le 16/02/2021
Nous avons essayé beaucoup de plates-formes de gestion de projet, et nous avons finalement sélectionné Monday.com parmi toutes. Nous avons un groupe varié de personnes au sein de notre département marketing qui utilisent ce type d'outil pour tout coordonnées, de nos demandes d'impressions graphiques détaillés, aux projets web, projets de traduction (habituellement difficile à gérer en raison du grand nombre de contributeurs dans la boucle de processus) Monday.com gère tout cela de façon pratique et facile à suivre. il est vraiment simple de créer un flux de travail ou un "tableau", d'ajouter des participants et de suivre l'avancement de nombreuses tâches avec facilité. Nous pouvons joindre tous les fichiers ou documents de support nécessaires à chaque publication et y assigner un utilisateur spécifique. Concernant le suivi, les notifications par e-mail ou directement intégré à l'affichage bureau nous alertent sur toute activité, et il y a une version web accessible permettant d'accéder à plus d'informations.
Concernant les inconvénients, le seul auquel je peux penser, c'est l'absence de tache de type "répétitive" ou "planifiée" qui seraient appréciables, mais on peut contourner le problème sans trop de difficultés.
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Complet mais parfois complexe
BB
Complet mais parfois complexe
Brendon B., publié le 16/02/2021
Nous avons choisi Monday.com pour sa profondeur en termes de fonctionnalités, la vision de l'entreprise, et pour le système de support client. Je suis plutôt content du logiciel pour le moment. Les options de configuration et de communication à disposition, et les différentes façons de visualiser des données par projets sont extrêmement pratiques et ouvre de bonnes opportunités pour notre entreprise. J'ai utilisé tout un tas de logiciels de gestion de projets à mon époque, et tous apportaient quelque chose de différent. Monday.com les regroupe pour la plupart mais se complexifie trop en conséquence. Le fait que Monday.com soit si complet rend la plateforme de gestion de projet difficile à faire adopter par mes équipes, qui pour certains s'en retrouve intimidés à l'idée d'utiliser le logiciel. J'ai beaucoup de nouveaux utilisateurs qui renoncent à l'utiliser puis recommencent à nous inonder d'e-mails ce qui est dommage.
De mon côté, je ne sais pas encore comment je peux créer des dizaines de dossiers clients, chacun avec plus de 10 tableaux de 4 à 5 groupes de personnes sans perdre des infos ou des personnes en chemin.. J'ai peut-être besoin de plus de formation à l'outil..
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Notre test sur monday.com
monday.com appartient aux grands noms des logiciels de gestion de travail basés sur le Cloud qui aident les entreprises à organiser le travail en équipe et à développer une véritable culture de la transparence. Avec monday.com, vous pouvez compter sur une plateforme très simple d’utilisation, avec un design épuré et une ergonomie vantée par les utilisateurs.
Comme tout bon logiciel de gestion de projets, monday.com prend en charge un large panel de fonctionnalités, des processus opérationnels jusqu’au suivi des tâches de vos employés. Regardons plus en détail ce que le logiciel peut vous offrir :
Gestion de projet et planification
Le logiciel est intuitif de telle sorte que chacun puisse utiliser facilement l’application pour organiser ses tâches quotidiennes. Les objets de tâches sont regroupés sous forme de colonnes d’état pour suivre l’avancement des projets. Dans la version Pro et Enterprise, il est également possible d’intégrer un tracker de temps sur une colonne séparée pour savoir combien de temps vous passez sur une tâche.
Vous avez par ailleurs la possibilité d’avoir une vue calendrier mis en commun avec le reste de l’équipe pour vous organiser à l’avance sur des projets futurs. Et si vous n’êtes pas inspiré, monday.com propose plus de 200 modèles de projets prêts à l’emploi.
Collaboration et communication
Chaque projet est équipé d’un partage de fichier et de stockage. Seuls les utilisateurs épinglés sur la tâche reçoivent des notifications par email sur les nouveaux fichiers ajoutés à la tâche. Apporter un visuel pour vos équipes avec des tableaux de bord et autres gadgets pour faciliter le suivi et les motiver à poursuivre leurs objectifs. Ces tableaux de bord sont personnalisables afin de s’adapter à chaque salarié de l’entreprise.
Automatisation et intégrations
Avec monday.com, vous utilisez une seule et même plateforme pour tous vos travaux quotidiens. Intégrez d’autres logiciels comme Gmail, Mailchimp ou encore Jira pour une plus grande productivité. L’avantage ? Gagner un temps considérable et accéder à un panel d’autres logiciels au même endroit.
Ce que le web pense de monday.com
Nous avons déniché pour vous l’avis global des utilisateurs. monday.com obtient une note générale comprise entre 4,4/5 et 4,6/5. Sa simplicité d’utilisation, son interface ainsi que sa personnalisation sont ses principaux atouts pour la gestion de projets. Il a néanmoins été relevé que certaines fonctionnalités comme les vues de calendrier sont accessibles seulement avec un abonnement plus coûteux. Dans l’ensemble, les utilisateurs font l’éloge de son aspect pratique et simple.
monday.com compte de nombreux avantages par rapport à d’autres logiciels sur le marché qui sont les suivants :
La gestion des colonnes
Si la plupart des logiciels de gestion proposent également des tableaux de bord et des partages de fichier, monday.com se différencie des autres avec la gestion de ses colonnes. Vous pouvez les organiser de plusieurs manières à commencer par changer la date limite, le texte, les catégories, les utilisateurs concernés, les notes, etc. Ce système vous permet de visualiser plus rapidement quelles sont vos tâches dans la journée et de les trier en fonction de leur priorité.
Chaque “item” est accompagné d’un espace de discussion pour échanger en temps réel avec ses collègues, mais aussi pour partager des dossiers et créer des sous-tâches. En bref, une grande marge de manœuvre vous est accordée en plus d’être très simple d’utilisation.
Le moteur de recherche
Un moteur de recherche est à disposition des utilisateurs pour trouver un projet précis le plus rapidement possible. Évidemment, cette fonctionnalité est très pratique si vous avez de nombreux projets en cours et plusieurs utilisateurs. Les filtres sont très variés afin de répondre à vos besoins. Il est également possible de rechercher des projets avec une date définie, dans des tableaux, des fichiers ou même des tags.
La plateforme
monday.com est aussi très apprécié par ses utilisateurs pour son visuel coloré et épuré, très agréable à prendre en main. Personnalisez vos colonnes et contrôlez l’accès aux projets facilement. Les timelines vous permettent de jeter un rapide coup d’œil sur votre emploi du temps sans faire de manipulation. Les points de vue sont également personnalisables, en plus des tableaux, pour s’adapter aux différentes missions et envies de chaque utilisateur.
Recommandations sur les versions et abonnements proposées
Avec ses multiples fonctionnalités, monday.com se suffit à lui-même pour vous offrir la meilleure expérience possible. Il existe différents tarifs adaptés à chaque entreprise. Le plus utilisé est le tarif Standard qui vous offre une vue calendrier et Grantt, 250 intégrations et automatisations par mois, et 5 tableaux sur un même tableau de bord.
Si vous souhaitez accéder à des tableaux de bord et documents privés, augmenter le nombre d’intégrations et d’automatisations par mois ou encore obtenir plus de fonctionnalités sur la gestion des colonnes, vous pouvez souscrire à l’offre Pro.
N’hésitez pas à consulter le détail des fonctionnalités sur notre onglet spécialement dédié Prix & fonctionnalités.
