

Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Quel est le meilleur logiciel pour la gestion de vos notes de frais ? Comment mieux gérer vos dépenses professionnelles, à l’ère de la dématérialisation, de la gestion des frais professionnels et des processus RH et comptables ?
Découvrez sans plus tarder quelques fonctionnalités clés et notre sélection de logiciels 2023 : Cleemy, Jenji, N2F, Rydoo et Spendesk !
Pour préparer ce comparatif sur les logiciels pour notes de frais et répondre aux besoins globaux des entreprises de toutes tailles, nous avons pris en compte :
Pour plus de choix, n’hésitez pas à visiter notre annuaire pour découvrir d’autres références en gestion des dépenses professionnelles.
![]() N2F | ![]() Rydoo | ![]() Silae Expense | ![]() Spendesk |
Pour toutes les entreprises | Pour toutes les entreprises | Pour toutes les entreprises | Pour entreprises de 1 à 5000 salariés |
|
|
|
|
En savoir plus sur N2F | En savoir plus sur Rydoo | En savoir plus sur Silae Expense | En savoir plus sur Spendesk |
Cleemy est une solution destinée aux DAF qui priorisent la santé financière de l’entreprise, tout en valorisant l’exploitation et l’analyse des données permises par la dématérialisation. Mise à disposition par l’éditeur Lucca, c’est l’une des briques proposées dans une suite d’outils, qui fonctionnent ensemble ou se connectent avec d’autres logiciels de gestion, tels que les SIRH.
Jenji est une solution en mode SaaS qui propose une application mobile et qui s’adapte autant aux grandes structures qu’aux indépendants, TPE/PME ou encore experts-comptables. Sa technologie de reconnaissance optique des caractères (OCR) a été développée en interne et éprouvée par ses clients, ce qui en fait une des meilleures du marché.
Le gestionnaire de note de frais N2F est un outil complet et simple d’utilisation. C’est l’un des leaders du marché pour les structures de taille moyenne, qui profite à la fois aux salariés, aux responsables d’équipes et aux comptables. La gestion administrative et comptable est simplifiée, et l’utilisation sur le terrain très pratique, en ligne comme hors ligne.
N2F gratuit ? Non, mais il propose une version d’essai gratuite !
Pour le reste, c’est à partir de 4,5 €/mois/utilisateur.
Rydoo est un outil permettant de gérer vos frais professionnels sur tous supports. Spécialisé dans les réservations de voyages d’affaires et les dépenses en déplacements professionnels, son interopérabilité avec des outils tels que les ERP et les plateformes collaboratives le rend très pratique pour les sociétés aux équipes mobiles, même à l’international.
Spendesk est la référence en gestion des dépenses, avec ses cartes bancaires professionnelles qui évitent à vos employés d’avancer de l’argent pour ensuite demander un remboursement via une note de frais. Celles-ci permettent de plafonner les dépenses des salariés, tout en les laissant un minimum autonomes, pour décharger les équipes administratives.
3 packages sont disponibles :
Le prix est sur demande.
* Tarifs relevés en juillet 2021
Il est évident que votre logiciel note de frais doit vous accompagner dans votre mobilité, via une application, pour aller à la rencontre de vos clients ou visiter vos chantiers et pouvoir déclarer, et valider vos dépenses en quelques clics.
Il est tout aussi important que votre outil ait une bonne capacité d’intégration au sein de votre écosystème, pour communiquer les données chiffrées à l’outil de votre service comptable et à votre gestionnaire de paie en toute transparence, sans omission ni erreur.
Le but est de gagner en temps, mais aussi en visibilité sur vos dépenses professionnelles, afin d’être toujours plus efficace et rentable !
Enfin, testez, et faites tester à vos collaborateurs, l’outil qui semble répondre à vos besoins spécifiques. Il est indispensable que son utilisation soit simple et intuitive, sous peine d’être abandonné ou mal utilisé.
Dématérialisation de la note de frais ou carte bancaire plafonnée... si vous avez des retours d’expérience, venez partager votre avis avec nos lecteurs :)