Avantages des logiciels CRM

Avantages des logiciels CRM

Gérer les contacts, éviter les doublons, optimiser l’organisation des documents… Toutes ces actions sont simples lorsqu’elles sont faites séparément mais elles sont souvent chronophages. Afin d’éviter de perdre du temps mais aussi de tirer le meilleur des informations que vous récoltez auprès de vos clients, il est recommandé d’utiliser un logiciel de Gestion de Relation Client qui vous permettra d’instaurer une relation durable et fiable avec votre clientèle. Retrouvez tous nos articles sur qu'est-ce qu'un CRM ?
SOMMAIRE

Suggestion de logiciels pour vous

Cirrus Shield

Cirrus Shield
Le logiciel CRM, facile à utiliser et 100% personnalisable
Demander une démo
Voir ce logiciel

noCRM.io

noCRM.io
Solution efficace de gestion de leads pour les commerciaux
30 jours gratuits
Voir ce logiciel

Axonaut

Axonaut
Le CRM+ERP pour une gestion d'entreprise ultra performante
15 jours d'essai gratuit !
Voir ce logiciel

De plus grandes possibilités marketing

Le logiciel CRM permet de capter et analyser les informations liées aux clients et d’en tirer des analyses précises afin d’optimiser les échanges. Mieux répondre aux attentes des clients et affiner la qualité du produit ou du service proposé est un véritable atout fourni par les logiciels de CRM.

L’accès aux informations est facilité et favorise une meilleure connaissance du profil de chaque client. La relation entre le client et l’entreprise est plus contrôlée et permet de prévoir des ventes. Des offres promotionnelles et des propositions de découverte de certains produits sont indiquées à une clientèle ciblée. 

Mieux satisfaire et fidéliser votre clientèle

L’intérêt de l’utilisation d’un logiciel de gestion de la relation client est principalement de cerner au mieux les attentes d’un client afin d’essayer de les combler. Le client devient le point central des processus mis en place dans l’entreprise.

Connaître son client c’est aussi comprendre ce qu’il attend, ce dont il a besoin et mettre en place le maximum pour répondre à ses questionnements. Un client qui trouve l’accueil agréable, un suivi individualisé et une réponse rapide à ses demandes reviendra facilement dans votre entreprise afin de réaliser de nouveaux achats.

Attirer de nouveaux clients

Les prospects sont intégrés dans votre base de contacts et possèdent eux aussi un profil détaillé. Afin de les transformer en clients, vous pouvez tester différentes techniques basées sur leurs comportements ou leurs préférences comme :

  • leur proposer d’essayer un produit ou un service puis les inviter à transformer son essai en acte d’achat
  • inviter à un événement ou à une vente privée réservée à un nombre restreint de personnes afin de générer un achat compulsif

Les clients sont ensuite fidélisés avec des messages personnalisés et envoyés au bon moment. Il est important de savoir qu’aller chercher de nouveau client coûte beaucoup plus cher que les efforts déployés pour fidéliser un client déjà connu.

Valoriser et augmenter le chiffre d’affaires

Des tableaux de bord, des analyses variées et précises et une visibilité affinée vous permettent de mettre en valeur vos résultats et d’observer où les dysfonctionnements provoquent des pertes de vente. En tirant bénéfice de toutes ses fonctionnalités, vous pouvez réussir à augmenter votre chiffre d’affaires et développer les compétences de votre entreprise.

Un accès facilité aux informations

Chaque utilisateur du logiciel de CRM peut avoir accès à toutes les informations dont il a besoin, à tout moment et sur tout support. Tablette, smartphone ou ordinateur peuvent faciliter l’accès à l’information. Les besoins du client sont notifiés et mis à jour en permanence.

Certains logiciels permettent aussi une modification des informations directement par le client en ligne. Toutes les données sont centralisées et vous évitez la multiplication de fichiers qui sont souvent fastidieux à mettre à jour.

Un suivi de client plus performant

Détectez les clients qui ne sont pas actifs, relancez automatiquement les prospects et analysez les requêtes des clients pour optimiser votre suivi de clientèle. Ainsi vous pourrez vous assurer que chaque opportunité a été exploitée et que vos clients sont satisfaits de l’offre ou du produit que vous lui proposez.
 

Suggestion de logiciels pour vous

Optima-CRM

Optima-CRM
Logiciel immobilier novateur CRM et gagnant mondial 2018.
Obtenez une démo gratuite
Voir ce logiciel

TRADE.EASY

TRADE.EASY
Import-export, négoce, commerce de gros pour TPE/PME
Lancez-vous !
Voir ce logiciel

Sellsy

Sellsy
Le logiciel CRM, facturation et comptabilité français
Démarrer avec Sellsy
Voir ce logiciel
Commenter cet article

Ajouter un commentaire